Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, May 4th 2006, 12:06am

gros soucis!!!!!!

Alors bon on est le 3 mai 2006, et je n ai plus que la photocopie de mon ancien passeport...(toujours valable j usqu en 2012) donc j ai ete dans ma mairie a lyon et ils m' ont dit quil fallait trois mois pour l' obtenir, donc debut aout .Et je compte partir.... debut aout pour 1 moi, mais le probleme c est pour faire le visa, il me faut surement mon passeport alors que doitje faire !!!!!! par tout les dieux du monde, que ca m embete......

Sinon, j aimerai avoir d autre renseignement :

-Agence de voyage de voyage par le net style opodo, partirpascher.com.... c est valable?

-Prix du visa et papier a fournir
-Quel vaccins a faire et quand et ou ?

-Quelle ville pour atterrir et trouver ces reperes?( j avais penser Bombay...)

-dans quel coin aller pour faire du tourisme tres "nature" et quel coin pour faire la fete...?(Goa je pense?)

-et si je doit attendre le dernier moment style 1 semaine avant de partir pour acheter les billets, ca va etre beaucoup plus cher?

Je vous remerci d avance
(si vous voulez tchater avec moi sur msn, c peut etre plus simple nestyness1979@hotmail.com )

Merci Sylvain

2

Thursday, May 4th 2006, 11:53am

Bonjour Sylvain,

Pour ton passeport va directement à la Préfecture et oublie la mairie tu gagneras du temps (j'ai moi-même connu cette galère et le commissariat de police par lequel j'étais passé m'avait alors conseillé d'aller directement là-bas régulièrement pour les relancer et retirer moi-même mon passeport au guichet).

Pour les vaccins, vas sur ce site :

http://www.cimed.org/fiches_liste.asp

Sur celui des affaires étrangères tu trouveras une mine d'infos :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

et enfin pour le visa (coût/délais/durée/documents...) :

http://www.action-visas.com/public/?destination=IN&Rubrique=visas&LP=0&name=Inde

Voilà !

Bon courage,
A +

3

Thursday, May 4th 2006, 12:42pm

Pour trouver des repères en Inde ça va pas être facile !!!

Je peux pas répondre à toutes questions mais voilà quelques impressions :

Goa au mois d'Aout pour faire la fête tu peux oublier, c'est désert et normalement il pleut tout le temps....cela dit le coin est sympa, jolie côte avec des jolies plages, et à cette époque bah c'est tranquille, tu peux ausssi acheter de l'alcool partout, ce qui est un luxe en Inde. Une bière fraiche c'est pas négligeable (ce n'est que mon avis bien sur).

Il commence à faire beau (à cette période), dans la moitié sud en dessous de Goa (grosso modo). Pas trop trop loin (mais c'est relatif), tu as un des plus beaux sites qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie : Hampi, à ne vraiment pas manquer, c'est en pleine cambrousse, tout le monde est à 2 de tension, et le site est superbe, tu peux te ballader à vélo pendant 3 ou 4 jours sans problème.

Bombay Goa il doit y avoir un train qui longe la côte aujourd'hui, à l'époque c'était en construction. ça doit être relativement facile.

Voilà

4

Thursday, May 4th 2006, 1:12pm

merci beaucoup !!!! alors je viens d appeler la prefecture et on ne pas le faire chez eux (le passeport) obliger de passer par la mairie. (ptite info comme ca.... ;) )

5

Thursday, May 4th 2006, 3:13pm

Effectivement tu peux pas faire ta demande en direct, tu es obligé de passer par la mairie ou le commissariat pour remplir le dossier, ce que je voulais t'indiquer était pour le suivi du dossier une fois qu'il est lancé dans la machine car lorsque ton passeport sera établi il faudra plusieurs jours (selon les bonnes volontés administratives) pour qu'il revienne en mairie, c'est là que tu peux intervenir pour le retirer directement à la préfecture (ptite info comme ça.... ;) )

quand qqun t'aide dans tes démarches, sois correct, surtout que toutes les infos que je t'ai donné si t'avais pas eu la flemme de chercher tu pouvais les trouver facilement.

Meda

Unregistered

6

Thursday, May 4th 2006, 7:48pm

je me rappelle pur ma part que j'avais decouvert 3 semaines avant mon depart qu'il fallait un passeport au dela de 15 ans (les tiquets etaient deja reservés..) bref en moins de 3 (ptet meme 2) sem je l'avait (par la mairie)

Pierbe

Unregistered

7

Friday, May 5th 2006, 12:20am

RE: gros soucis!!!!!!

Pour l'agence de voyage, va voir Équateur, au bout de la rue de la République, pratiquement en face de la sortie de métro Hôtel de Ville-Louis Pradel, direction Laurent Bonnevay. Elles ont des prix intéressants.

Pour le passeport, tu peux arguer de l'urgence de l'obtention de celui-ci, et on te délivrera rapidement un passeport temporaire, sur fourniture de justificatifs (départ proche, p. ex.). Sinon, j'ai eu le mien en 45 jours, en juillet dernier, à la Mairie de Sainte-Foy.

8

Friday, May 5th 2006, 4:34pm

si tu es le sylvain du forum de voyage tu auras dèjà eu mes réponses... vaccins: basiques+typhoïde+hépatite A et prends peut-être traitement pr palud.
visas: 56euros par correspondance je crois, vois direct ac l'ambassade, normalement tu l'as sous 2 mois ms il te faut un passeport.(action visa ça sera + cher)
ville: si tt va bien je serai à calcutta à ce moment là, si le coeur t'en dis...

9

Saturday, May 6th 2006, 9:11pm

quelle ville pour trouver ses reperes? Aucune a mon avis, parce que trouver des reperes en inde et dans des villes de plus de 10 milllions d habitants, ben, euh, c est pas gagné! Mais tu t habitueras et tu trouveras des coins qui te plaisent. Donc quelle ville, ca depend de ce que tu veux visiter. En aout , il fait logiquement plus beau au sud est qu au sud ouest, goa sera effectivement assez deserte, pas de full moon party au mois d aout, c est sur. Ms c sympa qd meme.
les vaccins il faut les faire au moins 1 mois avant de partir me semble t il.
un visa c est 50 euros si tu vas auconsulat. Passeport+formulaire, t attends pendant 5 h (ca te mets ds l ambiance), et tu reviens le lendemain. par correspondance, c est sur, c est plus long.
moi je prends tjrs mes billets sur internet et je n ai jamais eu de probleme. Sur opodo ou odysia.
et si tu veux les prendre au dernier moment, t es evidemment moins assuré des tarifs, mais tu peux tomber sur des promos exceptionelles.
voila.