Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 12th 2006, 11:14pm

Méditation au Ladakh et mousson Inde du nord

salut à tous,

J'envisage de partir 5 semaines en Inde entre mi-juin et fin juillet 2006. J'ai déja passé 6 mois dans ce fantastique pays qui m'attire de nouveau comme un aimant, notamment pour sa spiritualité.

Je compte passer 2-3 semaines au Ladakh, et je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisssent des centres de méditation ou il serait possible de faire une retraite (si possible avec enseignement en anglais, ou au pire en tant que simple résident dans un monastère). Je pratique le bouddhisme tibétain dans la tradition KAGYU pour ceux qui connaissent.
Merci d'avance de vos conseils avisés à ce sujet.

Il est aussi mentionné qu'une agence de trek de Leh propose des treks alliant Marche et méditation. quelqu'un aurait-il déja fait cela, et est ce que c intéressant...??

Sinon, je vais passer au moins 2 semaines dans la plaine du gange, notamment, Vrindavan, et Bénarès, + peut etre haridwar-Rishikesh.
Savez vous si vers mi juillet la mousson est tolérable dans ces régions ou pose vraiment problème?

Merci de vos réponses, et vive la magie du voyage...

JS

2

Tuesday, February 14th 2006, 2:07pm

j'étais à haridwar et à rishikesh mi juillet l'année derniere, la mousson est présente, il pleut mais il y a des éclaircies et il fait très chaud. Donc c'est faisable et accessible par le train.Par contre dès que l'on va plus haut (mussoorie) c'est la pluie et la brume toute la journée, on a pas vu les montagnes, mais chaque année la mousson est différente. Bonne promenade le long du Gange et bonne Ganga arti!

3

Saturday, February 18th 2006, 10:54pm

Merci galou pour ta réponse, si des personnes ont des infos sur la méditation au ladakh, ce serait génial...

4

Sunday, February 19th 2006, 7:34pm

RE: Méditation au Ladakh et mousson Inde du nord

hola! moi je parts pour l' inde dans dix jours, je viens de faire un voyage incroyable en velo par l' espagne le portugal et le marroc.
maintenant, vers l' inde cherchant meditation et hatha yoga, mais si tu trouves des infos sur ce centre qui allie la marche avec la meditation j' en saurais tres interessee de faire du yoga-trekking.