Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 24th 2005, 12:12am

Besoin d'information sur l'Inde

Nous partons pour l'Inde le 8 dec 05 ....

Voici notre Itinéraire

Delhi (3 jours)
Agra (2 jours)
Varanassi (2 jours)
Khajuraho (1 jour)
Madras (2 jours)
Pondichery (2 jours)
Trichy (1 jour)
Trivandrium (2 jours)
Allapuzza (1 jour)
Cochin (2 jours)
Kerela (Calicut) 1 jour)
Goa (2 jours)
Bombay (4jours)

Vous avons l'intention de voyager en avion dans le Nord et en train dans le Sud. Je sais que les distances sont longues.....

Quel est votre opinion ?

Avez-vous des hotels avec email à me référer ?

Comment dois-je m'habiller là bas ? pas de short ??? pas de manche courte ???

Comment faire les réservations pour le train, es-ce nécessaire ???

Merci de votre aide !

Any

2

Thursday, November 24th 2005, 12:27pm

Bonjour Any,

Et bien après ça, il va vous falloir 2 semaines de vacances pour vous en remettre!
Etes vous obliger de faire tous ces sauts de puces éclatés aux 4 coins du pays?
Sinon, je vous suggère de consacrer plus de temps à vos étapes (Enfin, celles qui ont un interêt pour vous...) et peu êtres à rester plus centrés sur une région en particulier... En l'état, votre itinéraire me fait penser à un voyage Japonnais en Europe. On veut tout voir pour finalement... ne rien voir.
N'oubliez pas que l'Inde est un pays à la taille d'un continent et qu'un voyage ne suffit pas à tout découvrir.

Si vous décidez malgré tout de garder votre itinéraire comme il est, je vous souhaite beaucoup de courage et je vous donne un petit conseil: reposez vous bien avant de partir ;-)

Pour le train, réservez sur place mais surtout, n'en ratez pas un seul, le rythme deviendrait infernal pour respecter le programme... Pour les vêtements, en effet si tu peux te passer de court et de moulant pendant votre "marathon", c'est pas plus mal.

Evidemment, ce ne sont que des conseils "amicaux" et j'espère bien que tu les liras comme tels.

3

Thursday, November 24th 2005, 1:12pm

RE: Besoin d'information sur l'Inde

vas sur
http://lafalou.canalblog.com
adressse hotels etc
chantal

4

Thursday, November 24th 2005, 1:46pm

France In India

Bonjour,

je viens de passer un an en inde, si tu cherche des infos je te suggere ed passer par le forum de www.franceinindia.com, il vient d'ouvrir, donc les gens auront tendance a te repondre plus rapidement,

Voila

@+++

5

Thursday, November 24th 2005, 4:24pm

bonne chance

Salut,
J'ai moi-même été en Inde et j peu dire que vous avez prévu un LONG trajet pour si peu de temps.....
L'Inde est immense...bien plus grand que l'on se l'imagine....et 500km à parcourir en train là-bas ne sont pas les même qu'ici....
Sauf quand vous voyager de nuit, pas besoin de reserver...et en plus si quelque chose va de travers pas de problem....va à la gare et renseigne toi sur le prochain train (prend un express quand tu peux). De jour le troisieme classe est plutôt tranquille, de nuit je reserverais une couchette a l'avance...c'est mieux.
Sinon pour l'itinéraire....je vous conseille FORTEMENT de rester dans deux-trois regions et de les voir pleinement que d'essayer de voir toute l'Inde en 3 semaine. Tu pert un temps fou a voyager en train....c'est hallucinant!!!!(sans parler des retard...). Restez dans le Nord, c'est magnifique!!!Si vous avez le temps aller dans le Madhya Pradesh au centre...beaucoup moins de touristes et plein de choses à voir!!! Vous allez être deçu en faisant tout ça car, croyer moi..., vous allez passer votre temps dans les transports, même si cela fait parti d'un trip.
Quoi qu'il en soit, bon voyage et bonne santé
alex

6

Friday, November 25th 2005, 3:33pm

RE: Besoin d'information sur l'Inde

Bonjour Alex , j'ai fait un petit baratin sur le sud qui peut , peut-être t'aider , mais il me faut ton mail .
A+ jeannôt
jeannot

7

Tuesday, November 29th 2005, 11:39am

attention avec des question commes ca je me suis deja fait traiter de pute sur ce forum, bien k elle soit legitime ta question, et comme je rentre d inde du sud depuis 2 semaines, je te repondrai en toute franchise...
certaines se permettent les petits debardeurs et robes a bretelles, c est a toi de voir si tu supportes les regards incessants, apres c est aussi une question de respects envers une population qui ne se denude pas et ce, meme sur les plages, alors si ils matents commes ca les blanches, c est bien que certaines ont du abuser....je te conseille d eviter...
pour ce qui est de ton itineraire, je ne sais pas de combien de temps tu dispose mais cela me patait court, concentre toi sur une partie, nord ou sud, sinon, tu va passer a cote de l' essentiel....
c mon avis
bon voyage
anelor
anelor

8

Tuesday, November 29th 2005, 9:04pm

salut a toi !

fraichement depuis une semaine maintenant (helas! ) du rajasthan, j ai envie de te dire que je suis totalement d accord avc kristel, aldiablo et anelore !!
j ai donc passer 3 semaines pour delhi , mandhawar,bikaner, jaisalmer,jodphur,odaipur,pushkar, jaipur, agra,delhi :c etait bien , 4 semaines , c etait la perfection !!
j ai croiser des gens qui on fait le meme circuit en seulement 15 jours , qui l ont amerement regretter a cause du manque de temps et en plus avec driver , c est a dire avec le moyen le plus rapide pour se deplacer ( et malgre ca , crois moi , tu en passe des heures dans la voiture !!!sans parler qu en arrrivant , faut trouver l hotel , y laisser tes affaires ,repartir pour les visites et que la nuit tombe relativement tot a cette epoque...)alors le fait que tu veuille faire tout ca en train me laisse un peu dubitative...
cet itiniraire me semble plus fait pour 6 semaines voir plus si tu veux le faire en train et faire les visites des monuments....a moins que tu ne soit une passionée des visites de gares feroviaires : je te rasssure , je rigole , c' est pas mechant !!
mais surtout essaie d organisé bien ton voyage parceque ce serait vraiment dommage de voyager dans ce pays trop vite , ce serait ne pas s 'en empreigné meme si je crois aussi que tu dois etre une personne tres curieuse de tout voir et decouvrir...ce qui est normal !!
mais , dixit les personnes plus experimentées que moi ,l'inde ne se visite pas en une seule fois !!!

pakeezah !