Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Thursday, August 11th 2005, 12:44pm

[quote][i]posté à l'origine par Claybon[/i]
Ok Stéphanie, admettons ;o)

Pour relancer le sujet de ce topic, quels sont tes meilleurs et pires souvenirs sur l'Inde? Les expériences de tous sont bonnes à entendre, donc j'ai hâte d'entendre les tiennes, mais si on entendra peut être pas parler de bhang lassi avant une puja à Varanasi, ou de soirée à refaire le monde sur un toit terrasse avec de l'opium à Jaisalmer ;o)[/quote]

Bon tu as raison là on étaient hors topic...

Pour le meilleur je dirais :

- le Taj Mahal au lever du jour avec le soleil qui se lève entre les minarets et la Yamuna encore embrumée,
- les couleurs de saris
- Jaisalmer la cité du désert
- la beauté des temples
- le cay pris au bord de la route
- le coucher de soleil vu depuis un ancien palais (dont j'ai malheureusement oublié le nom) sur les hauteurs d'Udaipur

Pour le pire :

- les rabatteurs, les marchands en tout genre qui te mentent sans vergogne
- la mentalité des gens par rapport à l'argent et aux touristes dans les zones les plus touristiques : marre d'être considérée comme un porte monnaie sur patte.
- voir ce qu'est devenu Pushkar : une colonie pour touristes pseudos hippies qui se la pètent, une ville sainte complètement pervertie qui ressemble à une immense foire avec tous ses commerces de fringues baba cool et ces restaurants israeliens ... ça me choque d'autant plus que c'est une des villes les plus saintes du Rajasthan.
- mais ce qui m'a le plus révulsée c'est de voir à quel point les gens peuvent être pervertis par le fric lié au tourisme. Je pense en particulier aux enfants qui viennent vers toi juste pour te demander "a pen, a coin, a chocolate" et tous ça à cause de tous ces imbéciles qui leur filent des trucs, comme ça, à cause de leur sale mentalité car ils s'imaginent que l'Inde est un pays arriéré. A moins que ce ne soit de la condescendance mal placée. J'en sais rien mais je crois que c'est ça qui me dégoute le plus.

A plus.

12

Thursday, August 11th 2005, 3:19pm

inde : le plus du plus

Le plus beau , le plus fascinant , le plus incroyable, le plus merveilleux c'est le savoir faire des indiennes dans le recyclage de la bouse de vache . Fasciné ( je ne vais plus en Inde que pour cette raison ) j'ai décidé de créer une nouvelle O.N.G. : " Bouses de Vaches sans frontiéres " B.V.S.F. "
Son but : payer des séjours en France à des paysannes indiennes pour qu'elle viennent transmettre leur savoir faire dans nos campagnes profondes . N'oublions pas que la rareté du pétrole nous oblige à trouver rapidement des solutions alternatives .
Dés que les statuts seront déposés je vous ferai connatre le no de compte en banque . Je suis sur de pouvoir compter sur vous .

13

Friday, August 12th 2005, 3:56pm

voisins, voisines...

MON MEILLEUR ? MON PIRE ? ...UNE ANECDOTE :

Je me baladais dans une rue d'Udaipur et j'en avais un p'tit peu marre de répondre "france" aux commerçants devant leurs échoppes et autres "rabatteurs" (bouhH c'est môôôche d'écrire ce mot) qui me demandaient "where are you from ?".
Alors j'avais décidé de répondre "from Mars" en montrant du doigt le ciel ! (c'était à l'époque où l'on pouvait voir Mars à l'oeil nu : une étoile rouge !)
Ca permettait de rompre l'enchaînement quelque peu redondant...
Mais une fois y'a un type qui m'a répondu "I'm from the Moon... so where are neighbours, how are U ?".
On s'est bien marré ;-))))

A la question "what's your name ?", je répondais "Mickael Jackson" ou "James Bond" ! (c'était à l'époque où Mickael Jackson avait moins de problème ! :)
Les "rabatteurs" ne me saoulaient même pas, même au Rajasthan ; ah oui, j'étais en vacances... et j'étais un touriste... et c'était moi qui était exotique, j'oubliais de préciser !
Au chauffeur de Rickshaw à Agra, c'est moi qui lui demandait de m'emmener aux magasins pour le taquiner ;-)
etc... etc... que des sourires, que de la bonne humeur........

Sinon, le "mazoum" à Bundi était très bon aussi, mais je n'en fais pas tout un cake :-)))
Je laisse aux cousines laurinette et stéphanie l'occasion de discuter de la distance de Mars à la Lune... sans rancune .. .

faB!eN

14

Friday, August 12th 2005, 5:03pm

RE: inde: votre pire et votre meilleur?

Alors pour moi:

Le plus beau?
Les sourires et les 'namaste' des enfants de Pushkar et le couché de soleil depuis la sunset terrasse d'Udaipur.

Le plus décevant?
Certains routards un peu trop 'blasés' à mon goût et extrêmement radins ("tu te rends compte à Delhi, il voulait me faire payer 2 chapatis et 1 teille d'eau, 50 Rps!!!" ridicule...) et puis comment parler de ceux qui font la manche à Gôa et Bombay ("Hey t'as pas 20 Rps, c'est pour mon billet"...sans commentaire...)

Le plus incroyable?
Sûrement le fait que tout le monde en revient changé pour toujours et puis qu'on arrête pas de rencontrer des gens...

Le plus magique?
Les vibrations positives hallucinantes autour des ghâts et l'incroyable lac sacré de Bombay.

Le plus ... répulsif?
Le pti chemin de la mosquée flottante de Bombay et puis Agra.

Le ... plus jamais?
Agra et la mosquée flottante de Bombay.

15

Tuesday, August 16th 2005, 11:50pm

Pour être brève, je dirais que pour moi le pire fut Delhi (la pire capitale que j'aie jamais visité, j'aime vraiment pas :x) et le meilleur fut le Ladakh (l'ambiance, les gens, les paysages, Leh...tout m'émerveille là bas !).

16

Thursday, September 1st 2005, 8:48am

lac sacré

'citation, de Vladh)

""""
Le plus magique?
Les vibrations positives hallucinantes autour des ghâts et l'incroyable lac sacré de Bombay.

"""""

s'agit il de Banganga Tank ?

17

Friday, September 9th 2005, 12:18am

RE: inde: votre pire et votre meilleur?

Le plus beau: le chant des paysans dans les champs laddakhi au moment de la récolte près de hémis ....
Le plus décevant: le comportement exaspérant de certains "routards" peu respectueux des moments de vie et des rythmes locaux
Le plus incroyable: le taxi entre la gare de calcutta et les lodges dans le quartiers routards
Le plus magique: la réparation d'une moto après une crevaison au milieu de nulle part qui nous permettra quelques jours plus tard de prendre part à un mariage d'un couple de religion hindouiste
Le plus ... répulsif: ?????
Le ... plus jamais: ?????
Nous y repartons dans une semaine pour pres de 5 mois ... on verra !
bon vent !!!