[quote][i]posté à l'origine par Claybon[/i]
Ok Stéphanie, admettons ;o)
Pour relancer le sujet de ce topic, quels sont tes meilleurs et pires souvenirs sur l'Inde? Les expériences de tous sont bonnes à entendre, donc j'ai hâte d'entendre les tiennes, mais si on entendra peut être pas parler de bhang lassi avant une puja à Varanasi, ou de soirée à refaire le monde sur un toit terrasse avec de l'opium à Jaisalmer ;o)[/quote]
Bon tu as raison là on étaient hors topic...
Pour le meilleur je dirais :
- le Taj Mahal au lever du jour avec le soleil qui se lève entre les minarets et la Yamuna encore embrumée,
- les couleurs de saris
- Jaisalmer la cité du désert
- la beauté des temples
- le cay pris au bord de la route
- le coucher de soleil vu depuis un ancien palais (dont j'ai malheureusement oublié le nom) sur les hauteurs d'Udaipur
Pour le pire :
- les rabatteurs, les marchands en tout genre qui te mentent sans vergogne
- la mentalité des gens par rapport à l'argent et aux touristes dans les zones les plus touristiques : marre d'être considérée comme un porte monnaie sur patte.
- voir ce qu'est devenu Pushkar : une colonie pour touristes pseudos hippies qui se la pètent, une ville sainte complètement pervertie qui ressemble à une immense foire avec tous ses commerces de fringues baba cool et ces restaurants israeliens ... ça me choque d'autant plus que c'est une des villes les plus saintes du Rajasthan.
- mais ce qui m'a le plus révulsée c'est de voir à quel point les gens peuvent être pervertis par le fric lié au tourisme. Je pense en particulier aux enfants qui viennent vers toi juste pour te demander "a pen, a coin, a chocolate" et tous ça à cause de tous ces imbéciles qui leur filent des trucs, comme ça, à cause de leur sale mentalité car ils s'imaginent que l'Inde est un pays arriéré. A moins que ce ne soit de la condescendance mal placée. J'en sais rien mais je crois que c'est ça qui me dégoute le plus.
A plus.