ah la nature
je te donne un conseil de "pro" : achetes du sprayantimoustique en france (par le net le 5/5 est tres bien quoi qu'un peu cher) en inde je trouve pas les produits efficaces et bizarrement j'ai rarement trouvé des sprays sur place, ils ont une creme qui s'appelle odomos mais résultat moyen.
dès les 17h00 chaque jour, tu mets des chaussettes,pantalon, et tu "schpritz" ton cou, oreilles, coudes et poignées de spray.
un conseil super pro que je vais utiliser pour mon prochain voyage (ca coute un peu plus mais c'est super efficace
tu vas en pharmacie ou sur le net (naturel discount par exemple) et procures toi le livre " huiles essentielles chémotypées" + tu demandes une huile essentielle qui s'appelle eucalyptus citronné en flacon de 10 ml.
c'est a appliquer en voie externe le matin ,en début de soiree (16h30) sur les parties sensibles aux moustiques.
aussi pour éviter la tourista , tu peux prendre de la sarriette des montagnes ( a ingérer mais attention c tres fort au gout, donc faut mettre 3 gouttes dans un morceau de mie de pain et avaler ça avec un liquide.
tu commences le traitement 3 jours avant de partir en inde, 3x par jour aux repas
et tu continues tout le sejour....
et surtout ne pas masser ton corps avec de la sarriette pure, tjrs diluer avec de l'huile de colza ou autre