Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 27th 2009, 11:42pm

Route Islamabad - Kashgar

La route Islamabad-Kashgar.

Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur cette route ? Notre
projet est de l'emprunter en été. Quel type de transport ? camions,
bus, minibus...

Passage de la frontière avec la chine ? facile, difficile, changement de véhicule...

Une idée du prix d'un tel trajet ?

En vous remerciant

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

2

Sunday, February 1st 2009, 8:55am

Il y a des bus au depart de Rawalpindi, le nom est ''Pir Wadaii bus station'', 900 rupees (9 euros) pour aller a Gilgit qui est environ a 600 kilometres de la. La route est magnifique et j'ai entendu dire que ca devient vraiment exceptionnel aux environs de Hunza Valley, Passu, Karimabad etc...

Si vous prevoyez des etapes (je pense que c'est le cas), vous pouvez tester plusieurs types de transport, le chameau, le cheval, le camion etc... on avait fait du stop en revenant du Nanga Parbat, on est monte dans un camion, mon Dieu comme ca allait vite dans les descentes, on frolait presque les 30 km/h!!!

Le passage en Chine, attention, ca fouille et il ne font pas semblant. Mais bon, a l'epoque, c'etait les JO de Pekin alors c'etait assez strict.
*Latcho Drom*

3

Tuesday, February 3rd 2009, 9:06pm

merci

Merci pour votre aide. Les bus cités sont-ils fréquents, quotidien. Combien de temps pour effectuer les 600 km ?

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

4

Wednesday, February 4th 2009, 3:46pm

Il y a des bus tous les jours, sans probleme. Tout depend quel type de bus vous voulez prendre, les minibus sont plus rapides que les gros. Par contre au niveau du temps de trajet, c'est aleatoire pour atteindre Gilgit, normalement ca prend 16-17h. Par exemple, moi il m'a fallu 24h car on a casse une partie de l'essieu. Des amis l'ont fait quelques jours apres, ils ont ete bloques un peu plus longtemps car il y a eu un eboulement sur la route et qu'il fallait tout deblayer. Mais bon, quand on voyage on a le temps et ca fait partie du voyage surtout... Je dirais meme que c'est un honneur d'etre bloque sur la Karakoram Highway ;-p
*Latcho Drom*

5

Monday, February 9th 2009, 8:57pm

Route Islamabad - Kashgar

Merci pour les infos. Quelqu'un aurait-il voyagé dans cette partie du Pakistan récemment ? y-a-t-il des endroits sympas à visiter en remontant cette route, des étapes où rester un nuit ou deux ?