Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Népal Voyage au Nepal

11

Sunday, February 1st 2009, 4:25pm

faire un choix

Quoted

Salut,

Je crois qu'en treize jours tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux, il faudra faire un choix entre Pokhara et les Anapurnas, sous un beau soleil bleu, je te l'assure, et la visite du parc de Chitwan. Il te faut penser que les trajets en bus ou micro-bus dans le meilleur des cas sont longs et pleins d'imprévus ! Et puis même si Kathmandu est polluée, il faut prendre un peu de temps pour flâner dans les ruelles et découvrir la beauté des temples Hindouistes et Tibétains. Bakhtapur c'est magique c'est un autre voyage, c'est un dans le temps ! Alors ny passe pas trop vite ...

En gros faut choisir entre le sport et la nature ou la découverte des cités !

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Senegal, Grece, Inde du nord,Italie, Espagne

12

Sunday, February 1st 2009, 9:41pm

Faire un choix

NAMASTE !!

Je tiens encore a vous remercier tous pour vos réponses qui me donnent vraiment matière à réflechir !
C'est vrai qu'en 13 jours, comme d'ailleurs pour de nombreux pays, c'est evidemment tres court et nous ne pourrons découvrir qu'une infime partie du Nepal...
Ayant parcouru l'Inde du nord en mai 2007, (Delhi - Dharamsala - Manali - Shimla - Delhi ) , nous sommes un peu habitués aux moyens de transport locaux... Et savons qu'il faut etre prudent sur les durées de trajet ainsi que les horaires...Mais pour nous , cette experience avait été très enrichissante , avec beaucoup de rencontres , quelques aléas qui mettent du piment au voyage !
Le sport n'est pas une activité incontournable pour nous , par contre nous aimerions découvrir de superbes paysages , rencontrer des gens du cru en toute simplicité , et puis s'imbiber de la culture du pays...(Apres tout, c'est les vacances !!)
C'est vrai que les Annapurnas me font rever ... Ca doit etre vraiment grandiose ! ( à vous lire, ma compagne est moins confiante que moi ....) donc ...2 mois de reflexion (intense) et esayer d'organiser peut-etre plusieurs itineraires possibles avec quelques variantes...
Nous avons toutefois bien noté toutes les bonnes adresses transmises...Génial !
Elles nous serons certainement tres utiles et nous ferons gagner du temps...
Sinon, connaissez-vous d'autres itineraires de trek ( ou une boucle ) facile et rapide ( 3 ,4 ,5 ,ou 6 jrs ) meme hors des santiers battus ?

cordialement ,

13

Monday, February 2nd 2009, 10:01pm

petits treks

Oui, je connais bien une région dans le Parc National du LAntang où il est possible de trouver différents circuits. Pour cela il faut vous rendre à Dunche à une journée de bus de KTM si tout va bien, c'est à dire à cette époque, des grèves et manifestations, une pénurie de carburant ou et ... je vous laisse le soin de découvrir le charme népalais mais par contre à priori aucun souci climatique. J'y étais en mars l'an passé ( pour mon troisième séjour au Népal), aucune pluie, un peu de vent et des journées bien chaudes de soleil. De ce village vous avez la possibilité de départ de plusieurs treks, plus ou moins difficiles, plus ou moins longs en dehors ou sur les sentiers battus avec les sommets tibétains à portée de mains et du regard. LesTamangs et Sherpas qui peuplent ces himalayas sont des gens adorables.Les népalais en règle générale sont des gens attachants, tellement d'ailleurs que j'y retourne cet automne cette fois via Dehli avec un petit détour par le nord de l'Inde.

Et si par hasard vous aviez un peu de place pour vos bagages pour y caser du matériel pour une association népalaise qui s'occupe d'enfants des rues , ce serait super sympa !

Cordialement

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Senegal, Grece, Inde du nord,Italie, Espagne

14

Wednesday, February 4th 2009, 9:08pm

Faire un choix

NAMASTE !!

Bien la , je crois que c'est plutot une bonne idée !! Peut-etre un bon contact à Dunche ?? Un permis de trek obligatoire , pour ces petites randos ?? Un sleeperbus pour Dunche ?? Un guide conseillé ?? D'après ce que j'ai pu voir , la seule route vers le Langtang .. ?? Je cheche une carte détaillée de la région , auriez vous ça ??
Pour ce qui est des enfants, nous avons déja prévu d'emmener quelques crayons , du papier , (du consommable pour l'école )
Malheureusement nous ne pouvons tansporter que ?? 18 kg ?? au départ de Paris qu'en est-il du Delhi- KTM ??
Mais si tu as une adresse sur KTM , d'une assoc. envois !!

15

Thursday, February 5th 2009, 10:35pm

lantang

Non, pas de contacts en particulier, tous les guides sont des mecs compétents et sympas.Tout juste il n'y a qu'une seule route qui relie KTM à Dunche, pas de sleeper, mais un bon vieux bus local qui vous fera traverser de somptueux paysages au rythme népalais, "slowly, slowly". Pour la carte détaillée, tu en trouveras à KTM dans les boutiques de trek de Thamel. Oui il vous faudra acquiter un droit d'entrée du Parc de 2000 roupies ( 20 €) qui vous donnera accès à tous les chemins de trek.

Tant pis pour le matériel si vous faites déjà votre bonne action !