Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 24th 2008, 9:30am

Réservation hôtel sur internet, faut-il donner son n° de carte bancaire ?

Bonjour,

Je viens de trouver un hôtel sur Bikaner qui me propose de payer à l'avance par carte de crédit sur internet ma chambre dans son intégralité.
J'avoue que la méthode me surprend un peu. Payer un service à l'avance dans son intégralité alors qu'il n'est même pas encore rendu me parait étrange.

Je me tourne donc vers les plus expérimentés d'entre vous pour m'éclairer sur cette pratique. Qu'en est-il ???
Oui nous toucherons à dame nature car c'est ce qu'elle veut.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Wednesday, December 24th 2008, 10:12am

il y a beaucoup de sites web de réservation d'hotels qui te font payer en intégralité au moment de la commande (pas tous, mais c est quand meme la majorité), de même qu'une agence de voyage pres de chez soi.

passer en direct avec l'hotel, tous les cas de figure sont aussi vrais.

important :
il faut surtout voir les conditions d annulation ou de modification de date.
le site de l'hotel est il sécurisé pour ce genre de transaction.

sinon suivant la période de ton voyage, savoir s'il faut ou non réserver car le tourisme mondial prend actuellement une grande claque...et les hotels sont loin d être complets.

3

Wednesday, December 24th 2008, 10:29am

il y a beaucoup de sites web de réservation d'hotels qui te font payer en intégralité au moment de la commande (pas tous, mais c est quand meme la majorité), de même qu'une agence de voyage pres de chez soi.

passer en direct avec l'hotel, tous les cas de figure sont aussi vrais.

important :
il faut surtout voir les conditions d annulation ou de modification de date.
le site de l'hotel est il sécurisé pour ce genre de transaction.

sinon suivant la période de ton voyage, savoir s'il faut ou non réserver car le tourisme mondial prend actuellement une grande claque...et les hotels sont loin d être complets.
Merci de ta réponse. Je vais bien tout lire avant de réserver et peut être un plus chercher histoire de trouver meilleur marché (si t'en connais sur place en passant).

Pour le coup de la claque sur le tourisme c'est la conclusion que j'avais faite compte tenu du climat économique mondial.
D'ailleurs j'y vais en février (période qui est de forte affluence normalement m'a t-on dit) et il semble que les réservations soient encore largement possible.
Oui nous toucherons à dame nature car c'est ce qu'elle veut.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

4

Wednesday, December 24th 2008, 10:39am

n'hesite pas à regarder les prix sur differents sites web pour comparer (et pourquoi pas negocier un meilleur prix avec l'hotel en direct) mais bon je doute vraiment qu il soit utile de reserver (sauf si tu restes une tres longue periode dans l hotel)

par exemple
http://www.agoda.fr/asia/india/bikaner.html
http://www.hoteltravel.com/search/hotels.aspx
www.asiarooms.fr

...

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Thursday, December 25th 2008, 7:55am

En tourisme la règle générale est de payer l'intégralité des prestations 30 jours avant le départ.

Mais sur internet on ne pratique pas le système de l'acompte à la commande puis du solde 30 jours avant le départ. Donc on paie la totalité à la réservation.

Méfiez-vous, l'Inde manque cruellement d'hôtels. A Bikaner il n'est pas facile de trouver un hôtel correct au dernier moment.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

6

Friday, December 26th 2008, 10:53am

Internet pas de généralités

sur Internet en général

on paye la totalité des nuits d'hotels de toutes catégories sur des sites comme EXPEDIA Asia rooms en si prennant à l'avance on a souvent des prix inférieurs a ceux de l'hotel

On paye des acomptes , sur site sécurisé via internet ou via un formulaire de reservation par fax , ou par un virement bancaire international

On donne son numéro de carte de bleue pour simplement pour bloquer une réservation sans débit de la carte avec sur certains site possibiltés d'annuler j'usqua 24 avant la date d'arrivée

Nous avons testé ces différentes formes de réservation en France , en Suisse , en Gréce , en Italie , en Corée du Sud et aux Etats Unis
pour le moment aucun problémes recontres depuis 8 ans
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

7

Friday, December 26th 2008, 1:06pm

Paiement par CB

Comme toi, je ne suis pas très chaud pour tout payer avant le départ ou communiquer le n° de CB, sauf s'il s'agit d'un hotel précis où tu veux absolument aller et que tu veux assurer la réservation.

Il y a NIVALINK centrale de réservations en Inde qui fonctionne bien ( 2 expériences positives) et Travellerspoint.com qui propose des hotels avec 10% d'acompte.