Les mois de février et mars sont une bonne période au point de vue climatique pour visiter le Sud de l'Inde.
Parmi les sites à visiter je vous conseille fortement dans le TAMIL NADU :
Mamallapuram, si vous arrivez par Chennai : cela vous permettra une prise de contact en douceur, mais aussi de nombreux sites archéologiques intéressants, et n'hésitez pas à faire un tour dans le village de pêcheurs de New Nemelli Kuppam et d'y négocier un repas de la mer dans une hutte de pêcheurs.
Les 3 villes temples que sont TANJORE (n'hésitez pas à y aller le matin et en fin de journée pour les différences de lumière), TRICHY (le temple de SRIRANGAM avec à proximité, les berges de CAUVERY RIVER où le matin vous pourrez assister aux rites pratiqués par les bramhans pour les pélerins) et MADURAI (pour le temple de Meenakshi avec la cérémonie du coucher des dieux en soirée, mais aussi dans les environs surtout si vous y êtes un dimanche, le temple de PANDI KOVIL avec le sacrifice des chèvres pour le pique-nique).
Vous pouvez également aller jusqu'à RAMESWARAM, ville de pélerinage s'il en est et pousser jusqu'à DANESHKUDI, village de pêcheurs dévastés il y a une quarantaine d'années par un cyclone, c'est un peu le bout du monde.
Au KERALA :
Il ne faut pas zapper Munnar, magnifique avec ses plantations de théiers à perte de vue, et monter jusqu'à TOP STATION.
Il y a également les Backwaters (24 heures en house boat c'est 24 heures de dépaysement total) et fort Cochin.
Si vous allez du côté du KARNATAKA, vous pouvez également passer par Ooty pour son toy train et Mudumalai et sa réserve animalière où vous verrez sans doute les éléphants sauvages.
Dans le Karnataka, il y a également HAMPI qui vaut bien un séjour de 2 ou 3 jours.
Vous trouverez des renseignements et des photos sur ces lieux sur les 2 blogs que j'ai fait lors de mes 2 derniers séjours là -bas :
http://inde2007.kikooboo.com/
et
http://india2008.canalblog.com/
Enfin, si vous recherchez un chauffeur, je peux vous conseiller l'agence de MANI (
www.travelsouthindia.co.in) qui peut être joint Ã
spmani6500@yahoo.co.in
Bonne préparation,