Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:09pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 10th 2008, 11:02am

l'Inde hors des sentiers battus

bonjour a tous,

nous partons cecile et moi, (mathias) 7semaines en fevrier et mars.
arrivé a Varanasi retour Mumbai.L'idée c'est 3 semaines dans le nord et 4 dans le sud
Varanasi une semaine, 15 jours ds le rajasthan. si vous avez des idées de lieux magiques et sans trop de "tëtes blondes" je suis preneur
pour le sud nous avons pas encore d'idées precises si ce n'est le Kerala, la encore des lieux pas trop touristiques m'interesseraient...
donc toutes bonnes adresses pour le logement entre 500 et 800 rps, pour des villes, pour des reserves naturelles, nous sommes preneurs :)

wcf.user.option.userOption43: Inde

2

Monday, November 10th 2008, 11:35am

Tu trouveras quelques renseignements et des photos sur les blogs inscrits en bas de page.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable,
L'incroyable c'est ça, c'est ce qu'on ne voit pas. (Léo Ferré)
http://aideenfantstamil.canalblog.com/
http://inde2007.kikooboo.com/
http://india2008.canalblog.com/
http://2010inde.canalblog.com/

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

3

Monday, November 10th 2008, 7:52pm

salut
Si tu veux sortir des sentiers battus et ne pas voir trop de touristes, le Rajasthan n'est peut-être pas le meilleur choix. Va plutôt au Madhya Pradesh

4

Tuesday, November 11th 2008, 2:47pm

Bonjour,

seriez vous interéssé par le partage d'un "chauffeur-guide" pour vos 15 jours au rajasthan? J'en ai contacté un qui est indépendant, il demande 27 euros par jour tous frais compris, divisible par le nombre de personnes, et propose, à ma demande, de faire un tour des sites les plus interessants loin de la foule de touristes bob-chaussettes jusqu'aux genoux-sandales, en tachant de privilégier les rencontres avec les populations locales, les sites magiques et les incontournables...

5

Thursday, November 13th 2008, 7:35pm

re

alors pour l'itineraire, ça change....

varanasi, khajuraho, bodh gaya, kkt, l'orissa, hampi et un peu de playa si nous pouvons......

merci pour la proposition :)

6

Friday, November 21st 2008, 6:56pm

Hors sentiers battus ?

Bonjour,

Certes il est encore possible de trouver des terres "vierges" au Rajasthan mais ce n'est pas évident. Comme les régions proches de la frontière et qui nécessitent une autorisation administrative. C'est vraiment super d'être (presque) le premier touriste depuis 1947 mais c'est très désagréable, quand vous n'avez pas le papier, de se faire réveiller au matin par des gens des services du renseignement furieux de votre présence (c'était à Anoopgarh).

Sans faire dans le si compliqué vous pouvez faire le tour du Chhattisgarh. Là vous êtes quasi certains de ne pas trouver un seul touriste (ou presque). Seul conseil : ne pas s'aventurer de nuit dans la campagne, les activités de guérilla y commencent à la tombée du jour et finissent au lever du soleil.

Sinon, peu importe l'Etat où vous allez, prenez un bus local et descendez dans le premier petit bled venu...et préparez-vous à parlez parfois avec les mains.

Bon voyage

This post has been edited 1 times, last edit by "Papou" (Nov 21st 2008, 7:07pm)

7

Wednesday, December 17th 2008, 8:09am

500 roupies pour un logement, c'est hors prix!!! 300 c'est super raisonnable pour du bon confort

8

Wednesday, December 17th 2008, 8:11am

hors sentiers battus, le nepal pokahra reste le mieux!!

9

Thursday, December 18th 2008, 12:01pm

RE : l'Inde hors des sentiers battus

bonjour a tous,

nous partons cecile et moi, (mathias) 7semaines en fevrier et mars.
arrivé a Varanasi retour Mumbai.L'idée c'est 3 semaines dans le nord et 4 dans le sud
Varanasi une semaine, 15 jours ds le rajasthan. si vous avez des idées de lieux magiques et sans trop de "tëtes blondes" je suis preneur
pour le sud nous avons pas encore d'idées precises si ce n'est le Kerala, la encore des lieux pas trop touristiques m'interesseraient...
donc toutes bonnes adresses pour le logement entre 500 et 800 rps, pour des villes, pour des reserves naturelles, nous sommes preneurs :)

commence déjà par faire l'Inde et normalement tu devrais te rendre compte que ta volonté de te démarquer de tes collègues touristes n'est rien d'autre que la marque de l'ego. Et ce n'est pas un service que tu te rends à toi-même. Pour moi une partie de ceux qui pètent un câble en Inde sont ceux qui y vont en se voyant comme un aventurier à la découverte de terres vierges et qui réalisent une fois sur place qu'ils ne sont pas grand-chose de plus que du rip-off-material.

A bon entendeur salut...