Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 19th 2005, 3:16pm

Itinéraire Inde du Nord

Bonjour, Je voudrais connâitre un peu votre opinion (par ceux et celles qui ont déjà été en Inde) au sujet de cet itinéraire (évidemment variable) fin octobre-novembre 2005.

1 Arrivée à Delhi
2 Delhi
3 Delhi-varanasi (avion)
4-6 Varanasi
7 Varanasi-Khajuraho
8 Khajuraho
9 Khajuraho-agra
10 Agra
11 Fathepur sikri
12 Barathpur
13 Barathpur-Ranthambore
14 Ranthambore
15 Ranthambore-Jaipur
16-17 Jaipur
18 Jaipur-Pushkar
19-20 Pushkar (Foire aux Chameaux...chambre déjà réservé
21 Pushkar-Udaipur
22 Udaipur
23 Ranakpur-Jodhpur
24 Jodhpur
25 Jodhpur-Jaisalmer
26-27 Jaisalmer
28 Jaisalmer-Bikaner
29 Bikaner
30 Bikaner-Delhi
31 Delhi et départ à 1h30 AM

Si vous avez de bonnes adresses à recommander (catégorie petit budget), vous êtes bienvenues.

Merci

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Monday, June 20th 2005, 1:49pm

salut
pour un trajet pareil tu as interet à aimer être secoué en bus. c'est quand même long
évidement tout dépend de ta façon de voyager et de ce que tu as envie de voir et de faire
mais rien qu'à varanasi tu peux facile resster une semaine
en 1 journée à Khajurao tu peux visiter les temples du groupe ouest (les plus connus), mais tu n'as pas le temps d'aller à ceux du groupe est ou à ceux plus à l'écart. Ils sont moins impressionants mais tu as l'occasion de mieux voir la vie dans les villages.
en résumé, moi je diminuerais la taille du trajet pour profiter plus longtemps des endroits sympas

3

Monday, June 20th 2005, 9:13pm

RE: Itinéraire Inde du Nord

C'est vrai que cela risque d'être la course ! Tu devrais "sauter" quelques localités et rester plus longtemps dans d'autres... Au moins le temps de vider tes sacs !...

Reste à faire des choix... Et nul doute que cela reste le plus difficile...
Bons voyages !

Inde du nord

4

Tuesday, June 21st 2005, 11:19pm

Evidemment je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment : c'est beaucoup (trop?) et tu risques d'avoir l'impression de passer ta vie sur la route.

Je ne suis pas un fan de Delhi, mais il y a de quoi y rester un peu plus longtemps... Udaipur est la ville la plus romantique que je connaisse alors si tu n'es pas tout seul il faut en profiter (ah le coucher de soleil sur le lac depuis la terrasse de n'importe quel hôtel...*soupir*)... De toute façon le Rajasthan en général te donneras envie de te poser un peu...et je n'ai même pas parlé de Bénares !

Bon courage pour le choix draconien qui t'attend...
Sam

wcf.user.option.userOption43: Indonésie Myanmar Vietnam Malaisie Thailande Cambodge Inde Sri Lanka Ouzbekistan Mexique etc

5

Friday, June 24th 2005, 9:11pm

Bonjour.
Sur la route entre Kajuraho et Agra, ne pas oublier Orcha,Datia et Gwalior.
Quand on est dans le coin c'est incontournable .Prévoir deux jours pour faire ces sites.C'est un parcours interessant mais il faut y faire des coupes;
voir un maximun de choses c'est bien ,mais pour que les souvenirs ne s'entrechoquent pas,il faut prendre son temps et s'imprégner de ce que l'on découvre.
Bon voyage.
Les voyages , ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu. (Sacha Guitry)

6

Saturday, June 25th 2005, 6:15pm

Salut,,
On vient juste de terminer presque le meme trajet mais dans l'autre sens.. Lorsqu'on ne dispose pas de 6 mois pour glander en Inde...
Varanasi 2 jrs, Kajuraho on na pas fait mais d'apres ce quon nous a dit ya juste 3 temples a voir, Agra juste le taj Mahal (entree 750 Rs), le reste 2 jours partout, Bikaner ya juste le temple des rats...
On est toujours a Delhi, si tu veux de adresses mardi je suis rentre.. tu peux m'ecrire a rom_ero@yahoo.es
salut

7

Saturday, June 25th 2005, 6:16pm

j'oubliais.. le lac d'Udaipur est sec depuis plus de 4 ans....

8

Tuesday, July 5th 2005, 12:48am

hello

"sec" le lac d'udaipur ?????
pour moi sec veux dire : "plus une goute d'eau" style salar....
j'étais a udaipur en fev 2004 et a defaut de flotter dans l'air notre barque était belle et bie sur l'eau...
attention aux termes utilisés afin dde ne pas decouragés les autres internautes.

bye

9

Tuesday, July 5th 2005, 6:44pm

J'étais à Udaipur en mars 2005.
On peut qualifier de "flaque", ce qui reste du lac d'Udaipur. D'ailleurs, c'est certainement une flaque entretenue puisqu'elle va uniquement de la rive jusqu'au Lake Palace, comme par hasard!!!