Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:05pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Crète, Inde du Nord, Thaïlande

1

Wednesday, August 27th 2008, 10:34pm

inde du sud avec chauffeur

Bonsoir,

Nous partons en voyage de noces fin novembre pour 3 semaines (tamil nadu + kerala). Une agence devait nous organiser le voyage mais quand elle nous a fait connaître ses prix, nous avons cru tomber ! Nous sommes allés au Rajasthan il y a 18 mois mais tout était organisé par un TO. Maintenant, nous voudrions nous débrouiller et connaître le pays de manière plus "intime" avec les locaux. Ce sera une grande première. Nous parlons pas super bien l'anglais, mais bon... J'ai contacté 4 chauffeurs (évidemment les plus cités sur le site : Chella, Mani, Moksha tours et Indian Panorama). Ils se tiennent tous (pratiquement) au niveau de leurs tarifs entre 500 € et 675 € les 15 jours avec chauffeur. Savez-vous si il y en a un qui parle français (mise à part Murali, le patron de Moksha qui ne doit pas faire chauffeur, je pense...). Lequel des trois pourriez-vous me conseiller ? Pensez-vous que l'on peut un peu négocier ? Je me "bats" comme je peux pour écrire des mails en anglais... Avez-vous de bonnes adresses, voici mon circuit (sachant que notre budget va de 20 € à 40 € la nuit (voyage de noces quand même !) mais pour quelque chose de coquet (hôtel de quartier on est pas trop grand complexe !).
Chennai/Mamallapuram/Pondicherry/Tanjore/TrichyMadurai/Periyar/Munnar/Cochin/Kumarakom/Kottayam/Allepey/Quilon/Kovalam. On repartirait de Trivandrum à Chennai par vol intérieur.

Pour notre séjour de 4 jours à kovalam, beaucoup de chauffeurs ou agences proposent Travancore Heritage, est-il bien ou en connaissez-vous d'autres ? J'ai vu sur Internet un hôtel qui subventionnait une fondation (un orphelinat apparemment) c'est le Bethsaida à Kovalam, avez-vous des infos ou une autre bonne adresse ?

Pensez-vous que nous ne devons pas réserver les hôtels de France mais attendre l'avis de notre chauffeur (à savoir lequel) et voir sur place pour négocier et voir les chambres (en espérant qu'en pleine saison : novembre-décembre on aura toujours de la place).

Tous vos précieux conseils me seront utiles car je suis un peu déroutée !

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

2

Thursday, August 28th 2008, 5:34pm

pas reserver des chambres de france plus cheres et surtout ne pas suivre conseils du chauffeur car il peut avoir anarque

vaux mieux suivre les avis du guide de lonelyplanet et a acheter aussi celui ou il y a les plans de tout l'inde et des viles d'indes

wcf.user.option.userOption43: belgique maroc italie france espagne inde sud et nord

3

Sunday, August 31st 2008, 11:11am

bonjour

en mai dernier , j étais a delhi, et j ai fait la connaissance chauffeur, qui m a emmené ou je voulais, je dis bien "ou je voulais" sans pousser a la consommation et je ne me suis pas senti arnaquée quand a trouve un hôtel ou resto. je lui ai dis clairement ou je voulais aller et tout s est très bien passe . d autres connaissances ont aussi utilisées ses services et tout c est toujours bien passe voici ses coordonnes et si tu l appelle pour parler de ton itinéraires, dis lui que c est sunderi de Belgique qui t as donné son numero

Raj
India

Contact no - 09810427247
E mail - tour_rajesh@yahoo.com
Alternative e mail id - smartfriend_lalit@yahoo.com

bon voyage

4

Sunday, August 31st 2008, 3:43pm

Inde du sud avec Mokshatours

Bonjour,

nous revenons de 15 jours dans le Sud de l'Inde avec Mokshatours (Murali): Chennai, Mammallipuram, Pondichery, Kanchipuram, AUroville, Tanjore, Madurai, Periyar, Munnar et Cochin. Nous avons payé 24 000 Rps, soit 370 euros environs. Notre chauffeur Mano était excellent et on ne regrette pas d'être passées par Mokshatours pour ce premier voyage en Inde. Murali ( le patron de Mokshatours) prenait régulièrement de nos nouvelles en nous appelant sur le portable du chauffeur. Il parle parfaitement le français. Notre chauffeur parlait très bien anglais et connaissait la région, pour les hotels que nous n'avions pas réservé, ce n'était pas compliqué d'en trouver avec lui. Je recommande vivement Mokshatours, car nous n'avons ps été décues et cela a rendu notre voyage beaucoup plus simple.

Les hotels sont négociables, comme tout en Inde, d'ailleurs. L'ideal, c'est quand meme d'en réserver quelques uns ( par mail, ils répondent rapidement). Mais si on veut négocier, c'est plutot sur place. Pour nous en aout, il n'y avait pas trop de touristes.

Il n'est pas nécessaire de prendre la clim ( sauf si on veut entendre ce vacarne toute la nuit et qu'on veut attraper une angine), car toutes les chambres sont équipées de ventilo au dessus du lit. Du coup, c'est beaucoup cher.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

5

Sunday, August 31st 2008, 4:01pm

et pour les hotels...

Pour Mammallipuram, on était au Siva Guest house à 900 Rps la nuit avec clim. Très bien placé, ( boutiques et restos dans la meme rue, c'est à 2 pas de la plage). Le patron est au petit soin. C'est une petite pension de 2 étages ou 3, avec plein de plantes partout; chaque chambre a un balcon. Juste à côté, il y a aussi le seebreaze avec une piscine, on n'y a pas logé, car plus cher, mais on a profité de leur piscine pour 200 rps.

A Tanjore, on était au Gnanam ( pour 1200 rsp avec excellent petit dej), mais on n'a pas utilisé la clim. Le ventilo suffisait, on aurait pu payer moins cher. Grand hotel, juste à côté du temple et du palais. Notre chambre était carrément une suite.

A Periyar, on était au Green view, vraiment très sympa. C'est une guest house de 2 étages, aussi entourée de verdure, les chambres ont des balcons. Accueil agréable. En revanche, je déconseille les massages dans le centre qui est dans la meme rue. Côté hygiene, il vaut mieux demander à voir avant de commencer le bain à vapeur...

A Cochin, je recommande le Belliard Heritage, très bien situé, très bel hotel avec des chambres spacieuses. De là, on peut réserver pour 550 Rps une journée sur les backwaters. On vient nous chercher à l'hotel et on passe une journée extra. Juste à côté, il y a un super resto où l'on peut choisir son poisson frais et qui est délicatement cuisiné.

wcf.user.option.userOption43: Viêtnam, Chine, Thaïlande, Inde du Nord, Inde du Sud, Maroc, Tchéquie, Europe, Etats-Unis

6

Sunday, August 31st 2008, 5:10pm

Inde du sud avec chauffeur

Nous sommes rentrés mercredi de 3 semaines en Inde du sud ; visite du Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka.
Nous avons loué une voiture avec chauffeur par l'intermédiaire de Mokshatours; Ca nous a coûté 530 euros.
Nous ne parlons pas bien l'anglais, mais l'anglais utilisé est un anglais de base et la seule difficulté est l'accent anglais des Indiens.
Notre chauffeur s'appelait Sekar Dannah et nous avons toujours pu nous comprendre.
Pour ce qui est de la location des chambres nous avons utilisé les deux guides papier les plus connus et très vite nous nous sommes rendus compte que les suggestions de notre chauffeur étaient plus judicieuses, sans que cela nous coûte plus cher.
Par ailleurs Monsieur Murali nous a appelé très régulièrement au cours de notre périple, nous l'avons rencontré à Trichy où il nous a servi de guide, il est par ailleurs toujours joignable. Cela nous a permis d'adapter au fur et à mesure le programme que nous avions initialement déterminé, sans qu'il y ait aucun supplément à débourser.
Nous partagions les mêmes craintes que toi, mais l'agence est vraiment professionnelle et leurs conseils ont toujours été avisés.
Pour les locations de chambres attention car novembre commence a être la haute saison et il est peut être plus difficile de réserver au dernier moment dans les hôtels les plus intéressants.
Nous te souhaitons un très beau voyage.

7

Saturday, September 13th 2008, 2:54pm

Hotels:Inde du sud chauffeur

Bonjour...
De retour du Kerala, Tamil Nadu, je souhaite partager quelques adresses:
D'abord, notre chauffeur, formidable (prudent, disponible, flexible et d'une grande gentillesse) que je recommande à 100%. Je donnerai ses coordonnées en message privé. Il a énormément contribué à nous rendre ce voyage inoubliable.
hotels: (1500 rps en avril au lieu de 3500) Kovalam.
et une adresse récente à Fort Cochin Mother Tree B&B avec une déco moderne et un accueil très chaleureux. (450 et 800 rps).
2 restos supers: la Trattoria tout au bout de la falaise à Varkala
le Dal Roti à Fort Cochin. Le Chauffeur a su tous les hôtels et son tarif. Le loyer de voiture est également 25euros par jour.
Vous pouvez entrer en contact avec le tourismsouthindia@ yahoo.co.in.
merci
jean

wcf.user.option.userOption43: INDE

8

Wednesday, September 17th 2008, 3:24pm

chauffeur

oui c'est le prix. En Inde du sud, tu peux essayer Suraj : http://www.malabardrive.com qui peut également trouver des hotels. Il parle un bon anglais.