Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 4th 2005, 10:55am

Message adressé à Shaboum...

Pour info, on ne peut pas t'envoyer de message privés...

Bonjour Shaboum,

Pour le Rajasthan, nous étions passé par une agence qui s'appelle "Le passage to India", basée à Delhi.
Ce voyage était un peu particulier puisqu'il s'agissait de notre voyage de Noces donc, nous nous sommes fait les Palaces et Havelis les plus spectaculaires des villes visitées. On avait tout ficelé avant le départ avec un réceptif de Yoketaï que mon mari connait puisqu'il travaille en agence de voyages...
Bref, tout ça pour te dire que, sur le Rajasthan, je n'ai pas des masses de plans "bon marché".
Nous ont laissé un souvenir impérissable:
- Udaïpur (même si le lac était partiellement assèché).
- Jaisalmer
- Pushkar (pour son ambiance).
...
Dans l'ensemble, nous avons trouvé l'ambiance des villes du Sud de la région, plus Zen.

Excellent voyage!!!

2

Monday, July 4th 2005, 1:42pm

pour shaboum également

Même chose pour les messages perso !

Bonjour Shaboum,

Nous avons voyagé avec Richpal il ya 2 mois pour notre voyage de noce et je pense qu'il a bien contribué à la réussite de notre voyage. C'est un excellent conducteur très sympathique qui plus est.
La meilleure chose à faire si tu désires qu'il te réserve les hôtels (je pense qu'il a des prix attratifs) est que tu fixes toi même ton budjet et ceci dès le début, il pourra alors te proposer différents hôtels par étape dans tes moyens. Par contre si tu veux réserver toi même (de France ou sur place) dis lui aussi, il est également OK.

Pour les plans sympas je te conseille de dormir une nuit à Ranakpur (Hill resort avec une fantastique piscine). La petite bourgade est très sympas, dans la montagne (c'est à dire au frais relatif). Nous nous sommes baladés à pied le soir, nous y avons contemplé un magnifique couché de soleil et en prime nous avons pu voir de jeunes léopards ! C'est une des étapes que j'ai préféré avec la nuit à la belle étoile dans le déser à Kuri. Le soir nous nous sommes également initié à la danse Rajasthani avec une petite démonstration de Richpal. De bien bon moments !

Voila pour le petit retour d'expérience, n'hésites pas à me contacter pour d'autres informations.

Si tu contactes Richpal (richpalindia@yahoo.co.in) passes lui le bonjour de notre part.

Hélène et Jean-Philippe PERNOT