Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 19th 2008, 4:59pm

Train Varanasi à Delhi - SHIV GANGA EXPRESS

Bonjour,

Je voudrais prendre un train de nuit de Varanasi (Benares) à Delhi

On est une famille de 4 dont 2 enfants de 7 et 9 ans, je voudrais faire ce trajet dans de bonnes conditions sans pour autant payer trop cher si ce n'est pas nécessaire

Je recherche un train couchette

Il existe :

First Class AC : 1900 Rps/Pers
AC 2 tier sleeper 2A : 1144 Rps/pers
Sleeper Class : 311 Rps/Pers

Quelqu'un peut-il me décrire et me donner un avis sur chacune de ces classes, en me précisant notamment combien il y a de couchettes par wagon

Merci

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Thursday, June 19th 2008, 6:25pm

Sleeper Class : 311 Rps/Pers
Dans cette classe tu seras dans un wagon ou des gens dormirons aussi parterre, il y a 6 couchette par compartiment , mais celui-ci n'est pas fermé.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

3

Monday, June 23rd 2008, 3:12pm

C'est un trajet relativement éprouvant (d'autant plus pour les enfants?), je pense qu'il faut mieux se payer une classe supérieure à la sleeper.

4

Monday, June 23rd 2008, 3:17pm

Merci pour vos réponses. En ce moment je me bats surtout pour obtenir des e-Ticket via le site irctc d'achat en ligne

Payer en CB Visa est un vrai pb. 10 tentatives, 10 pbs.

Je persiste ...

5

Monday, June 23rd 2008, 4:24pm

une amie a aussi eu des problemes pour le e ticket; d apres elle il faut imperativement s inscrire au prealable sur le site, ;
pour le trains varanasi delhi(ou aileurs en inde): à partir de la tree ac les compartiment sont quand meme corrects et frais! voire trop d ailleurs!la sleeper class est plus populaire et sympa et bruyante aussi avec les gros ventilos , mais effectivement avec un billet acheté tard a varanasi et un train plein, le risque de se retrouver par terre a dormir... est une realité pour avoir testé!. bon voyage avec les enfants

6

Monday, June 23rd 2008, 4:28pm

Quoted

posté à l'origine par spit
d apres elle il faut imperativement s inscrire au prealable sur le site,

Merci !

Concernant l'inscription c'est effectivement obligatoire. Cela n'empêche que même en le faisant c'est l'enfer. Et il faut tout resaisir à chaque essai !