Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Grèce

1

Sunday, March 2nd 2008, 2:11am

Au Népal

Hi, je pars pour le Népal; je prends l’avion de Lyon jusqu’à Delhi pour 630€ et de Delhi, je vais au Katmandou pour 215€, ce qui donne, si j’compte pas trop mal, 845€ d’avion. Du coup, je me demandais, n’est-il pas possible de rejoindre le Népal de Delhi autrement ? En train, en stop, à pied ?

Je ne me rend absolument pas compte, je crois. Mais je me laisse un mois minimum pour mon voyage alors, peut-être, qu’un peu de marche à pied ou de stop ne me fera pas trop perdre de temps; tout en sachant cependant que c’est le Népal qui m’intéresse avant tout.

Et, une autre question, quel est la moyenne de vie en Inde du Nord et au Népal ? Pour combien d’euro/jour puis-je vivre là-bas ?

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

2

Sunday, March 2nd 2008, 9:19am

salut Edma, avec quelle compagnie as tu trouvé ces tarifs ?

3

Sunday, March 2nd 2008, 1:22pm

Ce sont deux compagnies différentes: la première ou celle de Delhi, c’est la British Airways. La deuxième, soit celle de Katmandou, quelque peu plus cher, c’est la Jet Airways. Cependant, l’avion de la première fait une escale à Londres alors que la deuxième ne fait pas d’escale à Phnom-Penh avant de se poser à Katmandou. ^^

4

Monday, March 3rd 2008, 12:30am

Je me suis un peu plus renseigner et ai finalement vu que, pour passe de l’Inde au Népal, on pouvait prendre le train de Delhi jusqu’à Gorakhpur et le bus de Gorakhpur à Katmandou. Du coup, je n’ai plus qu’un question: quels sont les prix de ces voyages en train et en bus et où réserver des billets, où se renseigner sur les horaires, les jours et les prix ? Merci pour vos retours.

wcf.user.option.userOption43: Inde, asie du sud est, france, espagne

5

Sunday, March 16th 2008, 7:29am

RE: Au Népal

salut
1) attention aux tarifs des compagnies aériennes: tant que tu n'as pas acheté (payé) ton billet, les infos de tarif ne sont que du vent. Mais tes prix sont réalistes, quoique Jet airways est ici considéré comme une des plus chères.
2) si ton but est le Népal, pour quoi perdre plusieurs jours dans des trajets aux conditions souvent pas terribles? Pour économiser 100 ou 150 euros?
3) pour réserver bus et train, les hotels et agences de Pahar Ganj à Delhi (en particulier le Namaskar Hotel) font ça très bien.

Roland
Gurgaon