Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine et Turquie

1

Friday, March 14th 2008, 10:51am

l'Inde du Sud: endroit cool ou roots?

Bonjour,
Je projete d'aller 3 semaines en Inde du Sud en juillet prochain....Mais bcp de questions:
- Le Tamil Nadu est-il épargné par la mousson ( et le Karala aussi)? et les témpératures?
- On a la possibilité de passer par bombay, la ville est-elle un étape incontournable?
- on aimerait arriver à Madras et repartir de Cochin; entre les 2, quel itinéraire vaut vraiment la peine?
- Je ne suis pas hyper "roots", est ce que cette région de l'Inde est assez tranquille, pas trop de risques d'être malade etc...Ca parait bête, mais je commence un nouveau job 3 jours apres mon retour,donc faut vraiment pas que je tombe malade...
Merci pour tous vos conseils!!

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, March 14th 2008, 9:38pm

La mousson arrive généralement vers la première quinzaine du mois de juin sur la ville de TRIVANDRUM et ensuite elle poursuit son chemin vers le nord en longeant la côte ouest de l'Inde, donc le Kerala.
Du coté de MADRAS c'est plutôt vers semptembre octobre, mais elle n'est pas aussi importante que celle de l'ouest de l'Inde.

Mais comme partout dans le monde la météo est capricieuse et fait ce qu'elle veut.

wcf.user.option.userOption43: Inde

3

Saturday, March 15th 2008, 8:09am

RE: l'Inde du Sud: endroit cool ou roots?

Pour ce qui concerne la météo, Litma a raison. J'ajouterais qu'en juillet il risque aussi d'y avoir de fortes pluies sur Bombay. Il me semble qu'une arrivée sur Madras te permettrait de perdre moins de temps.
Madras - Cochin est un classique que tu peus faire par l'itinéraire suivant :
Dans le Tamil Nadu :
Madras- Mamallapuram-Pondichery (et Chidambaram)- les 3 villes temples (Tanjore, Trichy et Madurai) - si tu as un peu de temps devant toi tu peux faire aussiun crochet par Rameshwaram -
Dans le Kérala :
Tu peux rejoindre le Kérala et sa côte (Cochin, backwaters) soit par les ghats par Thekkady et Munnar, soit par Kanyakumari (Cap Cormorin).

Tu pourras trouver des photos et quelques renseignements sur cette région sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier voyage là-bas en occtobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/