Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:57pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 31st 2007, 12:39am

Inde Nepal En 3 Semaines???mi Decembre A Debut Janvier

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.....................
BESOIN DAIDE !!!! je fais donc appel à la communauté des voyageurs...... et oui après toute l'aide que javais trouvé ici pour organiser mes trips en América del Sur c'est tout naturellement que je recherche du réconfort et des conseils pour aborder ce nouveau continent: l'ASIE......
Surtt que je pars avec un nouveau coéquipier pour qui ce sera le 1er voyage en sac à dos....(ça aussi ça m'inquiète....ce type de voyage est connu pour ses imprévus, ses galères et ses fous rires....jespere que ds ces situations mon ami aura l'ame d'un backpacker!!!)
bref.....
alors pourquoi ai je besoin de vous?????C 'est très simple..je suis complètement perdue et je nai pas beaucoup de temps pour organiser ce trip.....
alors plusieurs questions.....
On part en gros le 15 decembre pour revenir le 6 janvier....
j'etais tenté à la base de retourner en america del sur pour visiter ushuaia..mais le prix des billets ma arrêté....
mon autre souhait était d'aller en Inde ou au Népal.....mon ami étant d'accord c'est parti je lance l'organisation....
PROBLEME NUMERO 1: est ce que c'est une bonne période pour visiter le népal???? ny fait il pas trop froid???? Il est possible de faire un trek a cette époque????
BON AUTRE PROBLEME: en fait je voulais nous faire atterrir a delhi pour ensuite soit visiter le nord de l'INDE qq jours, essayer de passer qq jours au nepal et reprise de lavion a delhi....soit directement aller de delhi au nepal et + nous concentrer sur ce pays, faire un trek pourquoi pas, et ensuite revenir par delhi......
apres jai entendu dire que les conditions politiques n'etaient pas tres sure en ce moment ....dc jme dis pourquoi ne pas faire que le nord de l'INDE pendant les 3 semaines????et faire une croix sur le nepal qui risque de ne pas être safe....

bon comme vous le voyiez je suis complètement perdue....je n'arrive pas a savoir ce qui est possible de faire en 3 semaines.....comment circule les bus entre les 2 pays??? quel serait le meilleur itinéraire...est ce que nous allons perdre tout notre temps ds les bus et les trains???? je sais il y a deja de nombreuses conversations sur ces qq sujets....mais ça ne repond pas vraiment à mes questions....et jai comme limpression que personne ne part entre mi decembre et debut janvier....y a til une raison????

je nai pas envie de faire du train du train du bus du bus pour faire des kilometres et ne pas profiter de mon voyage la bas....je veux en profiter un max et ne pas être trop utopiste sur ce que nous aurons le tps de faire...

MERCI d'avance à ceux qui essaieront de m'aider à aborder l'inde ou le nepal de la meilleure manière....
Bon voyage à tous....

PS: si vous avez des questions sur le Pérou, la Bolivie, l'Argentine......je peux peut etre vous aider!

wcf.user.option.userOption43: laos cambodge birmanie thailande inde nepal

2

Wednesday, October 31st 2007, 2:47pm

euh le message est pas trop clair

salut

ben ton message est un peu long ...
si j'ai bien compris tu veux savoir pour le nepal en nov dec ????

ben j'y étais l'année derniere presque 3 semaines fin nov debut decembre
ras coté soleil pas vu un nuage mais les nuits sont maxi fraiche et le pti dej le matin se prend a la fraiche ... c'été mon 1er trip o nepal FABULEUX
les gens sont adorables et y a un max de truc a voir
aucune hesitation ca repose de l'inde (hihihihihihi)

ensuite coté trek ???

pas de problem nan plus puisqu'on m 'en a proposé plein mais c'est pas mon truc ... meme si les montagnes du coté de pokara sont fabuleuses a voir (mais elles sont loin loin loin loin)
sinon les guides sont desormais obligatoire d'apres ce que j'ai compris

coté climat politique ???

ben quand j y était ils fetaient partout la reconcialitaion nationnale (trop drole !!!) donc ca peut pas etre pire qu'en 2006 ou il ont frolé la guerre civile

coté bus train

ras en moins de 48h depuis delhi on peut etre a katmandou
j'ai pris le train jusqu' a gorakpur en inde puis bus jusqu a la frontiere pour un passage pres de lumbini j'ai plus le nom en tete puis bus de nuit pour katmandou ras la frontiere se passe nikel et ils sont vraiement trop gentil "welcom in nepal" des douaniers !!! ras pour le change egalement

le program en 3 semaines ben les classik katmandou pokara mais moi j'ai adoré janakpur le temple et le village est genial et lumpini pour les maisons les moines qui se balade qui joue dans la seule rue pas eclairée c'est irreel !!!

bref c'est un pays FABULEUX et a l'oposé de l'inde pas d'hesitation
"que meme que" comme je retourne en inde 6 semaine là a partir du 20 novembre je me demande si je ne vais pas refaire un saut o nepal hihihihihihi
les indiens me fatiguent trop mais c'est trop l'halu ce pays

voili voilo des info vite fait
a votre dispo si besoin
onthenet

wcf.user.option.userOption43: cambaodge thailande, Maroc

3

Wednesday, November 14th 2007, 12:51am

Le froid au Népal en décembre est il supportable?

Bonjour,
j'envisage de partir au Népal 15 jours en décembre (oui c'est court mais c'est ça ou rien),la question c'est de savoir si le froid est supportable. On envisage pas du gros trek en grosses altitudes, 2 ou 3 jours peut être dans région accessible si possible. Sinon, en villes je pense qu'il y de quoi s'en prendre plain les mirettes déjà, mais est ce que le froid sera du genre démotivant, genre on tient pas longtemps dehors, on a tjrs en tete la prochaine halte au chaud, ou est ce que bien équipé en vetement c'est pas génant?...
Sinon est ce que sur 15 jours, en bougeant un peu, les transports ne bouffent pas trop de temps?
Merci de vos réponses.
Pauline.

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Cameroun, Etats-Unis, Espagne, Angleterre, Grèce, Canada, Pays-Bas

4

Wednesday, November 14th 2007, 11:22am

Népal en décembre-janvier

Namaste...

Si si, beaucoup de gens vont au Népal en décembre-janvier. Moi, je pars le 5 décembre pour six mois et je vais y rejoindre des amis qui y sont depuis le mois d'octobre et qui ont déja vécu l'hiver népalais.

La saison hiver commence effectivement en décembre et se prolonge jusqu'en février. A vrai dire les matinées et les nuits sont très fraîches (mais pas insupportable, c'est quand même pas le pôle nord!!!) et les températures durant les journées peuvent être agréable (environ 10 à 15°C). Il n'y a pas de miracle, il faut prévoir le bon équipement : polaires, micro-polaires, t-shirts offrant une bonne thermicité et un bon blouson. En fonction de vos moyens, ça se trouve par exempleau vieux camper (cher mais pro) ou à décathlon (génial et plus qu'abordable) ou encore à go sport (pas mal mais on y trouve pas tjs tout).

En altitude, durant les treks, il fait forcément plus froid, donc il faut prévoir également gants, écharpe, bonnet et il faut parfois superposer micro-polaire et polaire. S'assurer que les vêtements offrent une bonne respiralité, évacuent rapidement la transpiration et ont un bon rapport de chaleur. Mais beaucoup de gens font des treks à cette période (les vues sont magnifiques et valent le coup) ou visitent les parcs naturels dans le Teraï où la température n'est pas hivernal, plutôt bonne et c'est la bonne saison où il y a peu de moustiques dans cette région normalement infestée.

Pour le temps à consacrer au Népal, honnêtement pour bien en profiter, c'est à dire faire un trek intéressant mais découvrir aussi la vallée de Kathmandu, il faut 3 semaine ou au pire 2 semaines qui paraissent short étant le temps des transports, etc... Ce qui est sûr, c'est que 3 semaines pour faire l'Inde du nord ET le Népal ma paraissent impossible ou très difficile. Ce sont des pays assez imprévisibles. Mais on premier voyage dans ce coin de l'Asie, le Népal est le plus soft lol!

Bon voyage où que le vent vous emmène...

wcf.user.option.userOption43: cambaodge thailande, Maroc

5

Wednesday, November 14th 2007, 2:50pm

RE: Népal en décembre-janvier

merci de ta prompte réponse, elle répond à mes interrogations . Bon vent à toi.
PAuline.