Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:57pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Birmanie,Cambodge,France,Inde,Indonésie,Italie,Jordanie,Laos,Malaisie,Maroc,Philipp.,Singap,Thailand

1

Thursday, November 8th 2007, 3:49am

Karnataka et Kerala en 2 semaines

Bonjour,

Nous passons 2 semaines en Inde du Sud à partir du 16 nov.
Notre parcours prévu :
- Bangalore (juste un point dé départ sans visite de la ville prévue)
- Mysore
- Belur et Halebid
- Hampi
- Cochi et les backwaters
Nous ne sommes pas intéressés par la plage car nous vivons en Thaïlande.
Nos objectifs : visites culturelles, de la nature et prendre notre temps pour regarder les gens vivre.

1. L'itinéraire est il faisable en 14 jours ?

2. Badami, au nord de Hampi, vaut il le détour après avoir vu des villes temples comme Hampi, Belur et Halebid ? (le guide Lonely dit oui)

3. Serait il trop ambitieux de rajouter Bombay, Ellora et Aljanta au programme (en sachant que nous prendons l'avion)

4. Backwaters :
- cela vaut il le coup d'y passer une nuit (le budget n'est pas un pb) ?
- quel itinéraire faire ? (par ou commencer et par quelle ville finir ?)

Un grand merci de vos commentaires

Sinon, voici notre site de voyages culturels et plongée dans de nombreux pays avec des photos et des tuyaux (Birmanie, Cambodge, Laos, Thailande, Jordanie, Indonésie, Philippines, Italie, Malaisie, Singapour) :
LA BULLE DE YUMMIE sur http://www.yummie.fr/

Yum

wcf.user.option.userOption43: Inde

2

Thursday, November 8th 2007, 8:28am

En arrivant à Bangalore, si vous ne souhaitez pas visiter la ville, il me semble préférable d'aller directement sur Hampi où un séjour de 2 jours est nécessaire.
En plus des sites archéologiques, n'hésitez pas, au coucher du soleil, de monter sur une des collines sur laquelle se trouve un petit temple : vous y verrez certainement arriver des saddhous.

Ensuite, plutôt que Badami, vous pouvez prendre la direction de Mysore, en passant par Hassan - Belur - Halebit.

De Mysore, il est possible de rejoindre Cochin en faisant une halte à Ooty (pour son toy train) et même la réserve de Mudumalai toute proche.

Cochin et les Backwaters vous prendront 2 bonnes journées car il serait dommage de ne pas passer une nuit sur un houseboat si votre budget le permet (j'ai payé 5700 roupies en Octobre 2007).

De là, si vous avez le temps, et en fonction de votre mode de transport (je vous conseille fortement de louer une voiture avec chauffeur, cela coûte environ 1600 roupies par jour pour 200 km, auxquels il faut ajouter les frais de parking, et les taxes de passage aux frontiéres inter-état), vous pouvez monter sur Munnar (plantations de théiers à perte de vue) ou Thekkady pour ensuite descendre vers Madurai et Trichy, et enfin selon votre aéroport de départ regagner soit Bangalore, soit Madras.

Vous pouvez si vous souhaitez vous faire une idée de certaines parties du Kérala et de Madurai et Trichy visiter le blog que j'ai fait lors de mon 12 éme voyage dans cette région : http://inde2007.kikooboo.com/

Vous y trouverez des photos, quelques infos pratiques et les coordonnées d'un chauffeur recommandable.

Je reste à votre disposition,

Bonne préparation,

wcf.user.option.userOption43: Birmanie,Cambodge,France,Inde,Indonésie,Italie,Jordanie,Laos,Malaisie,Maroc,Philipp.,Singap,Thailand

3

Tuesday, November 13th 2007, 6:31am

Merci Gilbert

Bonjour,

Je vous réponds sur le Lonely car le modérateur du Routard a supprimé la discussion que j'avais ouverte : j'ai eu le malheur de faire de la pub pour mon site internet de voyages qui, en plus, n'a aucune vocation commerciale !

Merci pour tous vos bons conseils
Nous venons de fixer notre programme (entre temps, nos billets d'avion ont été annulés et nous avons dû batailler pour être replacés sur les vols d'une autre compagnie aérienne, tout en acceptant de repoussant nos vacances d'une semaine ! ) :

- 1 jour à Bangalore (pour attendre le train de nuit vers Hospet / Hampi)
- 3 j à Hampi (dont 1 j de voyage)
- 3 j à Hassan (1 jour complet sur place pour les visites + 2 jours de voyage de Hampi et vers Mysore)
- 2 j complet de visite à Mysore
- 2 j à Ooty
- 2 j à Cochin
- 2 j dans les backwaters
- 1 j pour le retour Cochi - Bangalore

Mes questions :

- trouvez vous que ce programme soit équilibré et nous permettra de visiter tout en prenant notre temps ?

- Vaut il mieux loger à Hospet ou à Hampi ?

- Ooty dans les montagnes vaut-il vraiment la peine ?

- Pour les backwaters, avez vous une compagnie de location de bateau à recommander et quel trajet faut il faire pour voir des endroits authentiques, beaux et pas trop touristiques ? (nous aimerions passer 2J/1N sur un bateau)

- Avez vous des bons hôtels à nous recommander à Hampi/Hospet, Hassan, Mysore, Ooty, Cochi ?

Un grand merci pour votre gentille aide

Yum

wcf.user.option.userOption43: Inde

4

Tuesday, November 13th 2007, 8:58am

RE: Merci Gilbert

Bonjour,

Je pense que vous avez tracé un itinéraire tout à fait équilibré et le fait de rester 2 jours à chaque étape devrez vous permettre de bien visiter sans empressement les différents sites.

Personnellement, plutôt que Ooty, j'aurais fait étape à Munnar, quoique Ooty vous permettra de prendre le toy train qui à lui seul vaut le déplacement, et en plus vous ne serez pas loin de la réserve animaliére de Mudumalai.

Essayez de loger à Hampi, vous serez sur place, car Hospet est - de mémoire - à environ 20 km. Vous y trouverez des hôtels de toute catégorie. Nous y avions pris une chambre au Shanti Guest House, sommaire mais bien tenu et trés bon marché (75 roupies il y a 4 ou 5 ans).

Je peux vous conseiller à Fort Cochin le Royal Grace Tourist Home :
http://www.royalgracetouristhome.com/index1.htm

Si vous choisissez Munnar plutôt que Ooty, l'hôtel Munnar Inn est pas mal (http://www.munnarinn.com/accommodation.htm), mais il existe des home stay sympathiques comme le SISIRAM COTTAGE (il y en d'autres dans le même quartier situé à la sortie de Munnar sur la route de Cochin).

Pour ce qui concerne les house boat, je ne connais pas de compagnie particuliére car je suis passé pour louer par un ami chauffeur ce qui m'a permis de payer 5700 roupies pour 24 heures. Evitez d'aller négocier directement avec une compagnie car vous paierez alors surement beaucoup plus cher.
Pour ce qui est de parcours sur les canaux, vous pouvez partir d'ALLEPEY qui offre certainement un plus grand choix de circuits.
Espérant avoir répondu à vos questions,
Je reste à votre disposition,

5

Tuesday, November 13th 2007, 9:21am

A Gilbert

Bien merci pour votre email.
J'ai vu votre blog : très jolies photos.
Le (sympathique) pb avec l'Inde, c'est que c'est tellement grand et qu'il y a tellement de choses à voir qu'il faut faire des choix.

Nous ne voulons pas prendre ce chauffeur pour tout le séjour car nous avons plutôt envie de garder notre liberté et nous déplacer avec différents moyens de transport (trains, bus, voiture, avion).

Oui, je crois qu'on va loger à Hampi.

Munnar : comme nous n'allons pas vers l'est (le Tamil Nadu), cela ne sera pas sur notre chemin. Donc, on se contentera de Ooty car le Toy Train m'intrigue vraiment !

Bonne journée

Yum