Faute d'othographe sur visa indien: pas grave? (ou terrrrible drame?)
Premièrement, bonjour à ceux qui liront ce message!
J'ai une petite question bête (quoique...) et technique d'un padawan du visa à destination d'expérimentés du tampon.
Je viens d'obtenir mon visa indien il y a quelques jours à l'ambassade (ce qui nécessite un peu de patience - mettez-vous à la pêche à la carpe antérieurement si besoin est - et le supplice ultime de discuter avec quelques personnes sympathiques. Epreuve réussie!).
Ne sachant pas le ce visa prenait effet à la date de réalisation (plus d'un mois avant mon départ, mais après je bosse en classe verte et je suis pas chez moi), je me retrouve sans visa valable mon dernier mois là -bas, y restant à peine moins de 6 mois. D'après des discussions antérieures su différents forums, je pense qu'un ptit tour au Népal ou une journée de patience à Delhi régleront ce problème.
Cependant, une lettre de mon nom de famille a été modifiée sur ce visa. C'est pas que je sois tatillon sur mon nom (les noms n'ont pas d'orthographe d'ailleurs paraît-il) mais le fonctionnaire à Delhi risque, lui, de l'être. Avez vous eu connaissance de problèmes par rapport à ça?
Dernière question bête (ça fait plus qu'une question en fait): Je change d'avion à Helsinki, durée du transfert environ 3 heures. Il me semble que la Finlande n'est pas dans l'UE. Mais je pense rester logiquement dans la zone de transfert. Bref: besoin d'un visa de transit? Je pense que non, mais on ne sait jamais, l'erreur est humaine, l'humain parfois une erreur et l'administration souvent compliquée.
Merci d'avance pour les réponses