Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Maroc, antilles

1

Wednesday, September 19th 2007, 5:02pm

Faute d'othographe sur visa indien: pas grave? (ou terrrrible drame?)

Premièrement, bonjour à ceux qui liront ce message!

J'ai une petite question bête (quoique...) et technique d'un padawan du visa à destination d'expérimentés du tampon.

Je viens d'obtenir mon visa indien il y a quelques jours à l'ambassade (ce qui nécessite un peu de patience - mettez-vous à la pêche à la carpe antérieurement si besoin est - et le supplice ultime de discuter avec quelques personnes sympathiques. Epreuve réussie!).

Ne sachant pas le ce visa prenait effet à la date de réalisation (plus d'un mois avant mon départ, mais après je bosse en classe verte et je suis pas chez moi), je me retrouve sans visa valable mon dernier mois là-bas, y restant à peine moins de 6 mois. D'après des discussions antérieures su différents forums, je pense qu'un ptit tour au Népal ou une journée de patience à Delhi régleront ce problème.

Cependant, une lettre de mon nom de famille a été modifiée sur ce visa. C'est pas que je sois tatillon sur mon nom (les noms n'ont pas d'orthographe d'ailleurs paraît-il) mais le fonctionnaire à Delhi risque, lui, de l'être. Avez vous eu connaissance de problèmes par rapport à ça?

Dernière question bête (ça fait plus qu'une question en fait): Je change d'avion à Helsinki, durée du transfert environ 3 heures. Il me semble que la Finlande n'est pas dans l'UE. Mais je pense rester logiquement dans la zone de transfert. Bref: besoin d'un visa de transit? Je pense que non, mais on ne sait jamais, l'erreur est humaine, l'humain parfois une erreur et l'administration souvent compliquée.

Merci d'avance pour les réponses

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, September 19th 2007, 5:06pm

Suomi alias Finlande

vu que la Finlande est dans la zone Euro si si j'ai des pieces pour le prouver
elle est bien dans la E U ,d'ailleurs elle y est rentré en meme temps que l'Autriche et la Suede et meme avant une carte d'identité sufisait pour y aller

3

Wednesday, September 19th 2007, 5:19pm

RE: Suomi alias Finlande

Merci pour la précision, j'avais un doute.

J'éspère ne pas mettre attiré de fatwa de la part du gouvernement finlandais...

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

4

Wednesday, September 19th 2007, 6:34pm

salut
En fait tu ne sortira pas de l'espace Schengen en France mais dans l'aéroport d'Helsinki: tu devras montrer ton passeport à l'équivalent local de la police des frontières pour aller dans la zone de transit pour le reste du monde.

Pour le problème d'erreur d'orthographe, tout dépend du fonctionnaire sur lequel tu tombes à l'immigration à Delhi. J'ai un pote qui a eu des problèmes avec un d'eux qui trouvait que la date de validité de son visa était mal écrite alors qu'il était forcément dans la durée de validité. Mais ce genre de problème ne semble pas fréquent.

D'un autre côté, les indiens sont incapables de faire la différence entre le nom et le prénom: pour eux, ça ne signifie rien (les notres en tous cas).
Tu peux donc raisonnablement espérer passer sans problème.

wcf.user.option.userOption43: Far east

5

Wednesday, September 19th 2007, 6:49pm

RE: Faute d'othographe sur visa indien: pas grave? (ou terrrrible drame?)

le visa indien est collé sur ton passeport lors de l'obtention, ne me semble pas un problème tant faisant partie du passeport et non pas une pièce en parallèle.
Un plaisir qu'une extension au Nepal pour te permettre de prolonger ton sejour en Inde, 4 à 5 jours minimum voire davantage si l'obtention du visa le necessite.
Pays bouddhiste avec autre culture, une impression de reprendre son souffle pour retourner en Inde lors d'un premier sejour...

6

Thursday, September 20th 2007, 7:46pm

RE: Faute d'othographe sur visa indien: pas grave? (ou terrrrible drame?)

Merci pour les dernières infos.

Columbo, toi qui me parait connaître le coin, sais-tu les meilleurs moyens ( et pas cher, mon budget étant petit petit) pour rejoindre Khatmandou depuis Delhi? Et comment faire pour un nouveau visa, et sa validité?

Je viens de voir aujourd'hui cependant sur le site du ministère des affaires étrangères que ça risquait d'être le bazar ces temps prochains au Népal...
Sinon, quelle soluce alternative pour un nouveau visa?