Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Tuesday, September 11th 2007, 1:22pm

Ellora et Ajanta

Merci de me donner des informations sur ces deux sites.
Comment s'y rendre depuis Mumbai ?
Meilleure saison pour visiter ? et combien de jours faut-il compter ?
Est-il nécessaire de prendre un guide ?

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Tuesday, September 11th 2007, 6:23pm

salut
De Mumbai, train jusqu'à Aurangabad. Ellora n'est pas loin et on y va facilement en bus. Ajanta est plus loin mais il y a ausi des bus qui y vont.
Je compterais un jour à Ellora et 2 jours pour Ajanta en comptant l'aller-retour.
Les personnes que j'y ai vues et qui ont voulu s'incruster comme guides étaient incompétentes! Si tu veux des infos précises pour comprendre ce que tu vois, le guide bleu est pointu sur ces 2 endroits. Tu devrais pouvoir le trouver (même si c'est une vieille édition) en bibliothèque.

Clo

Unregistered

3

Tuesday, September 11th 2007, 7:03pm

Grand merci ! As-tu visité ces deux sites ? A quelle période ?

wcf.user.option.userOption43: Far east

4

Sunday, September 16th 2007, 7:41pm

Ajanta & Ellora : guide

2 jours me semblent suffisants pour visiter Ajanta et Ellora.
Interessant de prendre un guide si vous en trouvez un de bien et sympa (si vous avez un guide/bouquin avec vous, lisez sur place les commentaires, moins agreable mais adequat) tant il y a de détails qui font la difference lors de la decouverte de ces sites.

5

Monday, September 17th 2007, 6:33pm

salut
J'y suis allé en juillet.
A Ellora j'ai été obligé de me réfugier dans une des grottes pour attendre que la pluie se calme. je n'ai pas eu de pluie à Ajanta.
C'était la mousson quoi!

Clo

Unregistered

6

Monday, September 17th 2007, 7:33pm

juillet en Inde

Wanderer, je t'embête encore un p'tit coup : la pluie ne me dérange pas, par contre, les températures extrêmes, je n'aime pas trop. Dis-moi comment c'était en juillet ???

7

Tuesday, September 18th 2007, 6:22pm

T'inquiete pas. Si ça m'embetait je répondrais pas!
J'ai pas noté la température exacte chaque jour! Ce que je peux te dire, c'est qu'il faisait chaud mais supportable pour moi.

Clo

Unregistered

8

Tuesday, September 18th 2007, 6:47pm

et ben, merci beaucoup ! je suis en train de sonder ce que je pourrais visiter et ce site en particulier m'attire.