RE: Argent en Inde
Bonjour,
Je suis revenu il y a deux jours d'un voyage de trois semaines en Inde, au Rajasthan plus précisément. Voici mes observations sur la manière de s'organiser sur l'argent.
1) Toutes les villes du Rajasthan (et probablement partout ailleurs en Inde)possèdent des ATM à partir des quels il est possible de retirer de l'argent. Les ATM doivent afficher le logo Master Card ou Cirrus au autres...
2) Le taux de change le plus avantageux est au près des ATM. Par exemple, dans tous les bureaux de change le taux offert était entre 35 et 36 roupies par dollar canadien. Or avec ma Master Card, j'ai constamment eu entre 38 et 39 roupies par dollar canadien.
3) Retirer de l'argent avec la carte de crédit contrairement à la carte banquaire est avantageux puisqu'en général l'émetteur de la carte de crédit ne charge aucun frais pour la transaction (à vérifier avec votre émetteur)
4) Pour des questions de sécurité, je recommande aux gens de payer le moins possible avec leur carte de crédit.
5) Des chèques de voyage peuvent aussi utiles en cas de problèmes. Par contre, leur taux de change est nettement moins avantageux.
Roger
4) Pour éviter des payer des intérêts sur la carte de crédit, il ne suffit que d'avoir un solde positif sur votre compte. On peut d'ailleurs en Inde facilement utiliser les cybercafés pour faire des virements entre votre compte banquaire et votre carte de crédit.