Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Aucun

1

Wednesday, September 12th 2007, 2:27am

Argent en Inde

Je part pour un séjour de 6 mois en Inde dans 9 jours.

J'ai une question par rapport à mon argent. Pour l'instant, je transige souvent par débit(devise canadienne).

Je veux savoir:

1-Est-ce que je dois changer mon argent au Canada, en roupies, et ensuite le déposer dans mon compte?

2-Est-ce que je dois laisser mon argent dans mon compte et rendu là bas, je peux retirer de l'argent via des guichets électroniques avec ma carte de débit.

Comment fonctionnez-vous pour votre argent quand vous voyagez en Inde?

Argent comptant, débit(interact) ou carte de crédit?

Comment fontionne les guichets là bas?? Est-ce possible de sortir de l'argent de mon compte(canadien) en roupies?

J'ai besoin de ces réponses le plus vite possible, merci beaucoup...

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Wednesday, September 12th 2007, 7:55am

Vous ne pouvez pas achter des roupies en dehors de l'Inde
Prenez une carte bancaire pour des retraits aux guichets automatiques et un peu de liquide en US $ ou en €
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Inde,thailande,Malaisie,Birmanie

3

Wednesday, September 12th 2007, 3:08pm

Donc avec ta carte bancaire canadienne tu retires directement en roupies????

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Wednesday, September 12th 2007, 3:12pm

Et oui puisque la roupie est la monnaie indienne ! Logique non ?
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Wednesday, September 12th 2007, 4:12pm

Sinon les travellers chèques sont une bonne solution et en plus une sécuritée en cas de vol. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs moyens de changer a disposition au cas ou...

6

Thursday, September 13th 2007, 1:34pm

RE: Argent en Inde

Bonjour,
Nous quittons dans deux semaine pour l'Inde et voici les renseignements que j'ai ramassé:

1- retrait par carte débit, ça marche et des fois ça ne marche pas.¨Ça dépend des guichet.
2-Carte de crédit, pas de problème pour payer et retirer de l'argent, mais toujours mieux de payer en liquide.
3- Chèque de voyage, c'est une sécurité quand on est mal prit.

On conclusion, nous quittons avec des chèque de voyage au cas ou mais je ne compte pas les utiliser. Je vais retirer l'argent la-bas avec ma carte de guichet et des fois payer mes hôtel avec la carte de crédit. Pas besoin de t'ouvrir un compte avec des roupie et il font la conversion avec le taux du jour plus les frais d'interact.

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Perou, Inde, USA, Viet Nam

7

Tuesday, September 18th 2007, 6:19pm

RE: Argent en Inde

Bonjour,

Je suis revenu il y a deux jours d'un voyage de trois semaines en Inde, au Rajasthan plus précisément. Voici mes observations sur la manière de s'organiser sur l'argent.

1) Toutes les villes du Rajasthan (et probablement partout ailleurs en Inde)possèdent des ATM à partir des quels il est possible de retirer de l'argent. Les ATM doivent afficher le logo Master Card ou Cirrus au autres...

2) Le taux de change le plus avantageux est au près des ATM. Par exemple, dans tous les bureaux de change le taux offert était entre 35 et 36 roupies par dollar canadien. Or avec ma Master Card, j'ai constamment eu entre 38 et 39 roupies par dollar canadien.

3) Retirer de l'argent avec la carte de crédit contrairement à la carte banquaire est avantageux puisqu'en général l'émetteur de la carte de crédit ne charge aucun frais pour la transaction (à vérifier avec votre émetteur)

4) Pour des questions de sécurité, je recommande aux gens de payer le moins possible avec leur carte de crédit.

5) Des chèques de voyage peuvent aussi utiles en cas de problèmes. Par contre, leur taux de change est nettement moins avantageux.

Roger

4) Pour éviter des payer des intérêts sur la carte de crédit, il ne suffit que d'avoir un solde positif sur votre compte. On peut d'ailleurs en Inde facilement utiliser les cybercafés pour faire des virements entre votre compte banquaire et votre carte de crédit.