Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:53pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thaïlande, Maroc, Portugal

1

Tuesday, July 17th 2007, 1:25pm

Sécurité Cachemire

Bonjour, nous partons (2 filles) en Inde du nord au mois d'aout. Nous aimerions aller au Cachemire. Est-ce quelqu'un y a été récemment et peut nous renseigner sur la situation politique et surtout sur la sécurité. Merci

2

Wednesday, July 18th 2007, 6:42pm

Salut,

Le situation s'est améliorée depuis que les tensions entre l'Inde et le Pakistan sont retombées, mais le risque zero n'existe pas et la situation reste imprévisible.

Tout était calme quand j'y étais (Jammu, Srinagar et dans les montagnes au dessus de Pahalgam) en mai dernier, même si la présence militaire reste très forte un peu partout, surtout à Srinagar. Le tourisme reprend doucement au Cachemire et les touristes indiens sont très nombreux. Bien sûr, les locaux attendent le retour des occidenatux avec impatience et m'ont fait promettre d'inciter tous ceux qui le souhaitent à venir visiter leur magnifique pays.

En bref, il est à nouveau possible d'aller au Cachemire, mais faites vous accompagner par un guide si vous comptez partir en trek. Quoi qu'on vous dise, la décision vous appartient.

Si jamais vous décidez d'y aller, n'hésitez pas à ma contacter. J'ai de très bons contacts à Pahalgam, une famille qui m'a accueilli comme un des leurs et dont le fils ainé (Muzafar) bosse dans une guest house dans le village de Aru. Un mec super et un guide exemplaire.

Bon voyage!

fred (mon Inde en images)

This post has been edited 1 times, last edit by "fredcan" (Jul 18th 2007, 6:44pm)

wcf.user.option.userOption43: indonesie thailande maroc mexique equateur

3

Monday, September 17th 2007, 2:43pm

Voyage en inde

Je part en voyage en Inde au mois de novembre (un mois) j'aimerai entre autre me rendre a Srinagar d'ou depuis delhi jecompte me rendre en avion pourrai-tu me renseigner sur les risques reels liés aux conflits qui règnes dans cette région si l'on reste dans les sentiers battus sans jouer au aventuriers
Pourrais-tu aussi me faire profiter de ton expérience (hotels et les différentes choses que tu as apprécié dans la région )je compte rester quelques jours dans la région avant de descendre en bus vers Jammu via Armistar merci

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...

4

Monday, September 17th 2007, 2:53pm

RE: Sécurité Cachemire