Salut,
Le situation s'est améliorée depuis que les tensions entre l'Inde et le Pakistan sont retombées, mais le risque zero n'existe pas et la situation reste imprévisible.
Tout était calme quand j'y étais (Jammu, Srinagar et dans les montagnes au dessus de Pahalgam) en mai dernier, même si la présence militaire reste très forte un peu partout, surtout à Srinagar. Le tourisme reprend doucement au Cachemire et les touristes indiens sont très nombreux. Bien sûr, les locaux attendent le retour des occidenatux avec impatience et m'ont fait promettre d'inciter tous ceux qui le souhaitent à venir visiter leur magnifique pays.
En bref, il est à nouveau possible d'aller au Cachemire, mais faites vous accompagner par un guide si vous comptez partir en trek. Quoi qu'on vous dise, la décision vous appartient.
Si jamais vous décidez d'y aller, n'hésitez pas à ma contacter. J'ai de très bons contacts à Pahalgam, une famille qui m'a accueilli comme un des leurs et dont le fils ainé (Muzafar) bosse dans une guest house dans le village de Aru. Un mec super et un guide exemplaire.
Bon voyage!
fred (
mon Inde en images)
This post has been edited 1 times, last edit by "fredcan" (Jul 18th 2007, 6:44pm)