Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:53pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Equateur Thailande Inde Turquie Maroc Tunisie Portugal Espagne Maroc Allemagne Suisse Pologne

1

Sunday, August 19th 2007, 9:56pm

Delhi-Sinagar-Leh-Delhi

Bonjour,

J'envisage de partir en Inde en octore prochain. Je besoin des conseils des personnes qui ont fait le tour: Delhi-Srinagar-Leh-Delhi.

Je souhaiterais savoir quels moyens de transprt sont les plus pratiques et "pitoresques" pour faire ce tour, combient de temps faut-il, quels sont les lieux, choses à ne pas manquer, quel budget à prévoir, etc...
Merci beaucoup et bon voyage à tous.

Joanna

2

Monday, August 20th 2007, 11:59am

leh-délhi en octobre?

Renseigne toi bien: aprés le quinze octobre les cols sur la route de Leh à Delhi pourraient bien être fermés et le retour risque d'être envisable soit par Srinagard, soit en avion... Vu les conditions quasi hivernales, je sais pas si c'est bien conseillé...
Un conseil tout de même: renseigne toi bien!
Gilles.

wcf.user.option.userOption43: Equateur Thailande Inde Turquie Maroc Tunisie Portugal Espagne Maroc Allemagne Suisse Pologne

3

Monday, August 20th 2007, 7:59pm

RE: leh-délhi en octobre?

Gilles,

Merci beaucoup pour la mise en garde. Effectivement, je n'ai pas pris en compte la saison....On a tendance à oublier les effets de l'altitude sous les "tropics" :).

Penses-tu qu'arriver à Leh via Srinagar est faisable par la route? Sais-tu combien de temps pourrait durer le voyage?

En ce qui concerne Leh-Delhi, effectivement, si je m'engage dans ce petit voyage, j'envisagerais le retout en avion....
Cordialement,

Joanna

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Inde, Mexique, Pérou, Bolivie, Mauritanie,Chine,Maroc,Chili, Guadeloupe,Grece,Argentine,Thailande, Brésil

4

Tuesday, August 21st 2007, 4:49pm

salut asinka

le retour en avion est plus que probable, nous etions à Shimla (himachal pradesh) et début septembre en 2005 la route Shimla-Manali-Leh était déjà fermée pour l'hiver....

de meme que pour aller de à Srinagar de Delhi ça va etre un peu just...

je pense que pour aller à srinagar de Delhi le mieux est de passer par Amritsar (golden temple) et de là tu verras pour continuer, faut pas oublier que la region entre Amritsar et Srinagar a été très endommagée par le seisme d'oct 05 et avec l'hiver en plus... pis c pas loin du Pakistan... le mieux est que tu te renseignes au fur et à mesure pour voir si tout est ok=> climat au deux sens du terme !!!!!!

c un magnifique voyage ou sinon part plutot en aout...

5

Tuesday, August 21st 2007, 8:17pm

Merci beaucoup pour les conseils.......il me semble que ce sera un voyage improvisé :) en fonction des "climats", comme tu l'as bien remarqué.

wcf.user.option.userOption43: Inde/Pakistan/UAE/UK/Pays-Bas/Allemagne/Suisse/Maroc/Italie/Croatie/Autriche

6

Sunday, September 9th 2007, 11:27am

A Srinagar l'arrivée ne l'improvise pas trop....
Je t'explique, les raccoleurs sont nombreux mais surtout tres violent dans leur maniere de faire et arnaquent.
Ils ne laissent pas le choix.
Si tu vas là bas, organise à l'avance car c'est un lieu extrordinaire quand on est pas dégouté dès le 1er jour.

wcf.user.option.userOption43: Chine,Népal,Sri Lanka,Mexique,Iran,Syrie,Algérie,m

7

Tuesday, September 11th 2007, 9:30pm

Nous rentrons juste du Ladakh. Je peux juste te dire que Leh-Dehli avec Air Deccan coûte 100 € aller simple. Le trajet en bus local est plutôt facile mais effectivement en octobre, c'est sans doute impossible, quoique...
Les constructions de nouvelles routes sont impressionnantes. Le projet Himank améliore énormément les conditions de circulation.

8

Sunday, September 16th 2007, 9:06pm

Merci pour l'info. Vous avez réservé les billets d'avions encore avant votre départ ou sur place (à Delhi)?
A propos, en quoi consiste ce projet Himank ? Désenclaver Ladakh?

wcf.user.option.userOption43: Inde

9

Monday, September 17th 2007, 2:03pm

RE: Delhi-Sinagar-Leh-Delhi

Oui, il est possible de faire la route Srinagar-Leh en octobre., d'après ma famille d'acceuil au Cachemire. Si cà t'intéresse ils peuvent te loger soit sur le Houseboat de Luxe, soit avec eux.;;; .Un neveu, se trouve à Delhi pour l'instant, et peux, également venir te chercher à l'aéroport ainsi, que t'aider à organiser le restant de ton séjour.