Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

1

Sunday, June 24th 2007, 12:05am

moustiquaire Inde du Sud

Hello à tous !

Je souhaitais savoir s'il est nécessaire d'emporter dans son sac à dos une moustiquaire pour le mois juillet/août enInde (TAMILNADU et Sud du KARNATAKA) ?

J'attends vos réponse pour boucler mon sac à dos, merci à toutes et à tous.

2

Thursday, July 5th 2007, 7:04pm

RE: moustiquaire Inde du Sud

je suis parti en juillet aout l'année dernière avec ma moustiquaire dans le sud de l'inde et elle me servait là ou il n'y avait pas de moustiquaire dans l'hotel cad assez souvent. Enfin si tu la prends avec toi, penses à prendre des attaches adhésives pr le plafond et de la ficelle... SInn je voulais te préciser que je n'ai été que dans des petites GH.

Hugo

wcf.user.option.userOption43: thailand, vietnam, laos, Indonesie, Malaisie... toute l'asie du sud est

3

Thursday, July 5th 2007, 7:27pm

moustiquaire inde du sud

Je ne suis encore jamais allé en Inde ( depart samedi ! ) mais quand je vais en asie du sud est, j'emporte toujours une moustiquaire avec des cordelettes tres longues pour pouvoir s'accrocher aux eclairages ou montant de porte.

J'ai aussi du scotch americain large, toilé qui se dechire à la mains ( tres collant) et des petits crochets que je peux visser dans les montants de portes. D'autres doivent le faire aussi parce qu'on en trouve parfois.

sinon , ça fait tres peu de dégats dans des chambres de pensions deja bien décaties !!!

wcf.user.option.userOption43: France

4

Saturday, July 7th 2007, 9:17am

indispensable même!

moi je ne partirais pas sans! je suis aprtie en tout environ 8 mois en inde, et je peux te dire qu'elle m'a énormément servie! tu peux commander une 2 places ( pas 1 place, BEAUCOUP trop petit!) imprégnée de produit en pharmacie, pour environ 30 euros. Efficacité 6 mois. Elles sont très bien et de très bones qualités. j'ai offert la mienne à un pote indien avant de partir. Il était très content!

wcf.user.option.userOption43: France

5

Saturday, July 7th 2007, 9:20am

et euh...

sans penser uniquement moustiques, il y a un tas d'autres insectes qu'on n'aimerait pas retrouver dans son lit! les araignées qui sautent, les scolopendres rouges, les fourmis, etc.... quelques exemples tirés de mes péripéties!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, USA, France, Portugal, Liban, Ile de la Réunion, Suède, Danemark, Filande, Sri Lanka...

6

Thursday, July 12th 2007, 2:27pm

anti-moustiques

Bonjour,

juste une petite astuce: il existe en Inde un anti-moustiques extra, l'ODOMOS. C'est une crème que tu achètes en tube dans n'importe quel magasin indien, même les plus perdus.
Ca fait un an que je suis en Inde et j'ai toujours un tube dans mon sac. C'est fait à base de plante et l'odeur n'est pas trop forte.

Si tu passes par Bangalore, fais moi signe !

Bon voyage,

Aude

wcf.user.option.userOption43: Chine, Canada, USA, Italie, Belgique, France

7

Saturday, July 14th 2007, 11:41am

Salut tlm

Je me tatais aussi pour prendre une moustiquaire mais d'apres vos témoignages, il vaudrait mieux pour moi. Plus qu'une petite semaine avant le grand départ pour le Sud de l'Inde.

D'ailleurs nous atterrisons à Bangalore à 2h du matin. Aude, tu n'aurais pas une adresse où l'on pourrait loger pour la 1ere nuit ? Le seul hotel que j'ai pu contacter par mail, ne réponds pas.

Bon voyage à tous ;-)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, USA, France, Portugal, Liban, Ile de la Réunion, Suède, Danemark, Filande, Sri Lanka...

8

Saturday, July 14th 2007, 4:23pm

Si tu veux, contacte moi à cette adresse :

ziou_aude@hotmail.fr

Aude

wcf.user.option.userOption43: Sénégal, Maldives, Cuba, Iran, Inde, Japon, Coree du sud, Europe de l'est...

9

Saturday, July 14th 2007, 6:00pm

Moustiquaires

Bonjour spawner,

Tu trouveras de bonnes moustiquaires chez decathlon pour un peu plus de 30 euros. Elle sont déjà imprégnée. Pas de problème.

Je pars aussi pour Bangalore la semaine prochaine, marrant non ?
Il faut que je rajoute du fil, de l'adhésif, un crochet pour accrocher tout ça.

This post has been edited 1 times, last edit by "Johnnywalk3" (Jul 14th 2007, 6:05pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Sénégal, Maroc, Egypte, Europe...

10

Sunday, July 15th 2007, 12:56pm

pas de moustiquaire

J'ai une peau "à moustique" et horreur des petites bêtes, nous sommes partis en août dernier dans le Tamil Nadu et Kérala et sans moustiquaire (sac à dos allégé). J'avais prévu un antimoustique efficace et des spirales intérieures. Nous étions dans des hôtels de base et c'était parfait. Il y avait des moustiquaires dans les endroits à moustiques et sinon, les spirales suffisaient pour les éloigner la nuit.
Bon voyage !

Elo
Récits de voyages en Inde du sud sur mon blog (2ème prix du concours Uniterre) :
http://crapahuteinindia.uniterre.com