Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Maroc, Réunion, Maurice, Rodrigues, Mayotte, Madagascar, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Australie, Afrique du Sud, Estonie, Finlande, Norvège, Indonésie, Swaziland, Lesotho, Seychelles, Tanzanie, Kenya, Croatie, Suisse, Autriche, Slovénie, Italie, Liechtenstein, Andorre, Monaco, Singapour, Malaisie, Angleterre, Sénégal

1

Saturday, January 14th 2012, 5:43pm

Voyage au Ladakh en juillet-août: itiénraire, treks...

Bonjour à tous,

Nous
prévoyons de partir au Ladakh en juillet-août prochains pour environ
trois semaines-un mois. Nous sommes deux jeunes gens assez sportifs et
nous sommes des mordus de montagne et de trek (d'où le choix...); par
contre, nous sommes un peu perdus dans l'organisation de notre voyage,
il semble tellement y avoir à faire! Nous avons donc plusieurs
questions, si une âme charitable peut nous aider...

- Nous
arrivons à Delhi début juillet et repartons de là début août, c'est la
seule certitude. Quel vol prendre ensuite, un aller-retour Delhi-Leh? Ou
alors un itinéraire par la route qui pourrait nous faire traverser le
Ladakh et repartir ensuite par les airs?

- Les possibilités de
trek sont multiples dans la région. Lequel est vraiment incontournable?
Nous avons lu quelques trucs sur la Grande traversée du Zanskar: la
partie nord vaut-elle plus le coup que la partie sud? Mais n'y a-t-il
pas d'autres treks plus sauvages et tout aussi intéressants?

- Faut-il nécessairement passer par une agence pour partir en trek?

Merci d'avance pour vos réponses!

A +

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Sunday, January 15th 2012, 8:39am

Au ladakh en juillet

Pour faire connaissance avec le Ladakh, regardez les sites [url]http://ladakh.fr/[/url] ou [url]http://ladak.free.fr/[/url]. Comme je n'y étais jamais allé j'ai suivi les conseils d'un ami indien qui m'a dit que pour s'acclimater, il est préférable de prendre le bus, chose que l'on a fait à partir de Delhi, où on a pris un bus pour Manali. Le terminal de bus, l'Inter State Bus Terminus (ISBT), est proche de la station de métro Kashmere Gate. Pour parcourir la première partie du trajet, Delhi-Manali (580km), il faut compter 15 heures. Pour la seconde partie du trajet, Manali-Leh (473 km), on a choisi l'option de faire le trajet en 2 jours, avec un arrêt à Keylong, où l'on trouve à se loger en dortoir ou en chambre d'hôtel. Quand je vais en Inde, c'est toujours au mois de mai, aussi je ne peux pas te dire quel type de temps vous y trouverez. Quant a ton idée, de quitter le Ladakh en avion, elle me semble excellent, mais n'oublier pas alors ce petit rituel : comme il s'agit également d'un l'aéroport militaire, les vols privés ont exclusivement lieu le matin. Après l'enregistrement des bagages sont ceux-ci sont emmenés devant la salle d'embarquement, à l'extérieur, côté piste. Une fois en salle d'embarquement, chaque passager doit sortir en montant sa carte d'embarquement et venir reconnaître son bagage, qui, après identification grâce à un code barre sur le récépissé et celui sur le bagage, sera alors transporté dans la soute de l'avion. Les bagages non reconnus ne sont pas embarqués !!!
Bon voyage
Alain
Alain