Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 10th 2012, 2:16am

Prendre un traitement anti-paludisme...ou pas!

A défaut d'apporter une réponse voici le témoignage de voyageurs qui se sont rendus dans des zones à risque; parfois sans se protéger. Découvrez leur expériences et conseils dans cette courtes vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=1FVT0Rfce…tBCN2BKsThAFizo

Et vous qu'en pensez vous? Vous êtes vous déjà rendu dans des zones a risque sans vous protéger?

This post has been edited 1 times, last edit by "Morgan around the world" (Jan 11th 2012, 1:26am)

wcf.user.option.userOption43: Inde, China, Russia, Laos, Cambodia, Thailand, Malaysia, Nepal, Hong Kong, Japan, Myanmar, South Korea, Singapour, Indonésie, Croatie, Hongrie

2

Tuesday, January 10th 2012, 10:26am

Tout d'abord, ce n'est pas vrai qu'une fois qu'on attrape la malaria, c'est à vie. Du moins si on est traité correctement.

Pour ma part, j'ai pris une prophylaxie durant mon premier voyage (Lariam et Nivaquine), j'ai ensuite arrêté. J'ai d'ailleurs fait une malaria (p. vivax) en Thaïlande, que j'ai traitée au Lariam. Le traitement était pire que la malaria elle-même. J'ai refait des tests en rentrant et elle est complètement traitée (c'était il y a 15 ans, donc j'ai du recul...). Par contre je voyage toujours avec de quoi la traiter en cas de crise. Préférer la Malarone au Lariam si c'est possible: elle a beaucoup moins d'effets secondaires.

Dans les régions à p. fallciparum (le forme la plus grave, mortelle), il peut être prudent de prendre la prophylaxie.

Cartes des zones impaludées ici.