Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 22nd 2011, 7:48pm

de delhi a benares

bonjour nous partons en inde mi mars nous allons de delhi a varanasi (benares) et nous souhaitons avoir des contacts sur place , l 'ideal serait dans plusieurs villes pour etre au coeur de l'inde et de ce que vivent les gens.si vous avez n'importe quels tuyaux nous sommes prenneurs pour les déplacements , des contacts....

</IFRAME></INS></INS>

tout d 'abord nous aimerions avec ma femme en premier projet rester sur benares au moins une semaine pour essayer de rentrer dans un orphelina et proposer notre aide ensuite je ne sais pas du tout encore comment va se derouler le voyage je suis prenneur de toutes infos et contacts sur place entre delhi et benares (le nord avec jaisalmer on l'a deja faity 2 ans) on va plutot aller vers benares et le gange et je te dis une courte mission dans un orphelina serait geniale faut creuser de ce coté
merci
patrice

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Friday, December 23rd 2011, 7:45am

Delhi-Varanasi

Comme je sens que c'est votre premier voyage en Inde, voici à mon avis la meilleure façon d'arriver à Varanasi : il faut prendre le train de nuit n° 12310 - RJPB Rajdhani -, qui circule entre Delhi et Rejendranagar. Entre Delhi et Varanasi il n'y a que deux arrêts, l'un en gare de Kanpur et l'autre à la jonction d'Allahabad Il parcourt le 787 km séparent les deux gares en quelque 9 heures (départ à 17h10 à Delhi, arrivée à Mughal Sarai à 1h55). De cette gare, il faut compter encore quelque 45 minutes pour arriver à Varanasi. Le train pour regagner Delhi a partir de Varanasi est le 12309 (RJPB Rajdhani) Départ à Mughal Sarai à 22h38, arrivé à Delhi à 7h35)
Je vous conseille aussi de réserver un hôtel sur place et de demander de venir vous cherchez à la gare de Mughal Sarai (vous paierez un peu plus cher mais vous n'aurez pas à devoir négocier avec les "rabatteurs" qui se trouvent sur place.
Pour réserver une place de train, il faut passer par une de ces agences (je vois cite celles que je connais, il y en a certainement d'autres), depuis que ce n'est plus possible de passer par le site officielle (il faut un numéro de GSM Indien pour recevoir la confirmation de sa réservation).
[url]www.makemytrip.com[/url]
[url]www.ixigo.com[/url]
[url]www.akbartravelsonline.com/[/url]
[url]http://www.yatra.com/[/url]
Voila, comme la seule chose que vous dites, outre la période de départ, est que vous voulez rester "au moins une semaine" à Varanasi, et ne connaissant pas la durée de votre séjour total, je ne peux pas plus vous aider.
Alain
Alain

3

Tuesday, January 3rd 2012, 7:58pm

Dehli- Varanasi

Bonjour,
Vos explications sont bien claires. Mais j'ai une question, je voyage seule. Alors arriver à 2h du matin à Varanasi est-ce OK?
De mes précédents (petits) voyages en Inde du sud j'ai compris qu'il valait mieux ne pas être dehors tard dans la nuit pour une femme seule, même disons, mature.
Alors je cherche plutôt des trajets de nuit qui arrivent le matin.cependant, ce genre d'horaire est bien attirant, voyager le soir et puis dormir un peu avant de découvrir.

Merci pour vos conseils!

mariRose

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

4

Thursday, January 5th 2012, 9:00am

Arrivée à Varanasi

Quelle que soit l'heure de votre arrivée à Varanasi, vous n'échapperez pas aux "harceleurs" et le plus simple, mais malheureusement pas le plus économique (mais la différence de prix n'est pas énorme), est de demander à votre hôtel de venir vous chercher à la gare. Je vous le conseille fortement, surtout si c'est la première fois que vous vous rendez à Varanasi. Vous ne regretterez certainement pas la visite de cette ville qui est, malgré sa saleté et ses odeurs, très attachante. Personnellement, j'ai vis-à-vis de cette ville des réactions "amoureuses" : par moment elle m'énerve car j'en ai marre d'être harcelé ou que j'ai vu quelque chose qui m'a choqué ou que je n'ai pas immédiatement compris (la mentalité et la réaction des sâdhus, car je fais parfois trop des comparaisons avec ma culture de petit bourgeois européen). Mais dès que je quitte Varanasi, j'oublie tout et j'ai envie de la retrouver le plus vite possible.
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: Inde, China, Russia, Laos, Cambodia, Thailand, Malaysia, Nepal, Hong Kong, Japan, Myanmar, South Korea, Singapour, Indonésie, Croatie, Hongrie

5

Saturday, January 7th 2012, 12:37pm

Je partage tout à fait le point de vue d'Alain. Si ton hôtel est dans le bazaar de Godaulia (la vieille ville de Varanasi), assure-toi que le taximan t'accompagne jusqu'à l'hôtel si tu arrives de nuit. C'est un grand dédale de petites rues mal éclairées (quand elles le sont) où les voitures ne peuvent pas entrer.

Sinon, à Delhi, le mieux pour prendre un billet de train c'est d'aller directement à la gare à côté de Paharganj. Au premier étage il y a un guichet efficace de Indian Railways pour les touristes. Si les trains sont complets (ce qui est souvent le cas sur la ligne Delhi - Calcutta), n'oublie pas de leur demander de regarder dans les "tourist quotas" s'il y a encore de la place. Il y a aussi des compartiments réservés aux femmes et tu peux demander à y avoir une couchette. L'autre avantage c'est qu'elles sont souvent à proximité des portes du wagon.

D'autre part, attention sur cette ligne là, surtout la nuit: c'est la ligne où sévissent le plus de bandes organisées et les vols y sont fréquents. Planque et cadenasse ton sac au train avec une chaîne (ils en vendent dans toutes les gares). Et garde l'oeil dessus...

This post has been edited 2 times, last edit by "shiva108" (Jan 7th 2012, 12:47pm)

6

Sunday, January 8th 2012, 10:39am

mars 2012

bonsoir, je m'apelle Stéphane, j'ai 32 ans et je pars seul en Inde en mars 2012. J'ai mes billets d'avions je pars le 4 mars et rentre le 30 mars. Je serais du 4 au 11 mars à Varanasi, pendant la fête Holi. Apres, je remonte doucement pour rester 4 ou 5 jours à Risikesh, Haridwar avant de rentrer.Si vous êtes en Inde sur ces périodes, on pourrait se rejoindre. dans l'attente de vous lire. Stéphane

wcf.user.option.userOption43: Inde, China, Russia, Laos, Cambodia, Thailand, Malaysia, Nepal, Hong Kong, Japan, Myanmar, South Korea, Singapour, Indonésie, Croatie, Hongrie

7

Sunday, January 8th 2012, 11:31am

Salut Steph', Sois prudent si tu es à Varanasi pour Holi. L'Inde du nord est la région où Holi est la plus chaude. Les indiens y sont souvent complètement speed, picolent, deviennent hystériques et pètent parfois les plombs. Il n'est pas rare de voir des voyageurs se faire agresser. Ça commence par de la rigolade, on s'embardoufle de couleurs parmi, puis ça tourne à l'aigre.

Si tu veux te faire quelques photos d'Hariwar et Rishikesh. Perso, j'ai complètement flashé sur Haridwar. C'est un petit Varanasi, plus authentique, avec moins de touristes. Fascinant et envoûtant...