Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 17th 2011, 9:15pm

bon plan chauffeur Inde du Nord

Bonjour, je viens de rentrer d'un tour au Rajasthan avec mon mari. Je vous recommande notre chauffeur qui était vraiment super et très disponible. Il s'appelle Ranjeet et son mail : ranjeetsingh1982@yahoo.com
Nous sommes partis 12 jours et j'avais trouvé son contact sur un forum par internet. Malgré quelques appréhensions avant le départ, tout s'est super bien passé et en grande partie grâce à lui. Il est très prudent extrêmement disponible. Il parle très bien l'anglais. Si vous n'êtes pas pro dans cette langue, il vous trouve des guides francophones sur de nombreuses étapes. La visite des monuments peut se faire avec des audio guides en français.
Il se charge de vous réserver les hôtels en avance ou au jour le jour.
C'est une personne très ouverte et qui aime beaucoup vous parler de son pays et de sa culture.
Je précise que j'habite Toulouse et que c'était mon 1er voyage en Inde. Je n'ai aucun interêt autre que celui de le remercier pour le merveilleux voyage que nous avons passé en vous communiquant ses coordonnées.
Un dernier détail, il n'a pas d'intermédiaires ce qui permet d'avoir des prix très interressants.

2

Thursday, December 1st 2011, 9:21pm

Autre bon plan pour un chauffeur au Rajasthan et environs

Bonjour à tous !

Au mois d'octobre et novembre 2011, mon amie et moi avons effectué un périple de 3 semaines en Inde, dont 12 jours au Rajasthan. Comme nous voulions voir un maximum de choses en un minimum de temps, nous avons opté pour la solution voiture + chauffeur. C'est grâce aux forums de voyage que nous avons dégoté une perle en la personne d'Asif. Et comme nous avons été enchantées par ses prestations, nous avons décidé de confirmer les avis positifs et de lui faire un peu de pub. Asif est de Jaipur mais lui et ses chauffeurs sont disponibles pour tout le Rajasthan / Gujarat / Delhi / Agra...). Il parle bien l'anglais et a de très bonnes connaissances de français - qu'il apprend grâce à ses clients francophones. Il est charmant et arrangeant, conduit très prudemment, ne klaxonne pas à tout bout de champ (ceux qui connaissent la conduite indienne comprendront...) et en plus il a une Ambassador et de l'humour ! C'était un vrai plaisir de voyager avec lui. Pour le contacter : (asifdriver@hotmail.com - www.jaipur-travel.com)

Nous en profitons pour vous faire part de notre expérience. Nous voulions faire en voiture la grande boucle du Rajasthan, de Jaipur à Delhi, en passant par Jaisalmer. Mais au bout de quelques jours, nous nous sommes senties frustrées d'arriver le soir dans une ville, de la visiter le matin et de repartir l'après-midi pour rouler jusqu'au soir. Nous avons donc renoncé à l'itinéraire Jaisalmer - Bikaner - Mandawa - Delhi pour une belle pause à Jaisalmer et un trajet direct en train de nuit pour Delhi. Moralité : pour les longs trajets (soit plus de 200-300 km), il vaut mieux prévoir le train...

Enfin, deux coups de coeur au niveau hébergement :
- à Jaipur, le Sunder Palace : belle terrasse avec un restaurant aux plats délicieux, jolies chambres spacieuses, excellent rapport qualité-prix
- à Pushkar, l'Atithi Guest House : chambres simples et propres, au calme mais à 2 pas du centre, accueil sympa, et très bon marché

A dispo pour d'autres infos...