Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:22pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

21

Tuesday, November 15th 2011, 9:06pm

ah oui, j'oubliais,

Je crois qu il n'y a pas de limite de personnes dans un bus. Au début ça surprend. Ceux qui n'ont pas de place assise restent debout et s'entassent dans le couloir^^

22

Tuesday, November 15th 2011, 9:58pm

Merci pour les infos.

Posts: 10

wcf.user.option.userOption43: Inde. Cambodge. Thaïlande. Japon. Corée du Sud. Turquie. USA. Québec. Norvège. Finlande...

23

Tuesday, November 15th 2011, 10:15pm

je me souviens être resté 6h dans un bus pour faire 200km dans le Kerala...

Bin quoi, c'est une bonne moyenne ! :-) Je compte 30 km/h pour les bus, 40 km/h pour les trains.

Sinon, tout à fait d'accord avec vous : dans les bus basiques, ceux pour lesquels on ne peut prendre un ticket que sur place, il n'y a pas de limite au nombre de voyageurs. C'est dans ces cas-là qu'on regrette d'avoir troqué sa paire de chaussures de rando pour des sandalettes locales : le nombre de gens susceptible de vous marcher sur les pieds tandis que vous êtes coincé dans l'allée centrale du bus est tout bonnement stupéfiant.

Selon les régions, l'anglais est vraiment variable. Dans le Sud (hors Kerala et grandes villes), je n'ai pas trouvé des tonnes de chauffeurs de bus qui parlaient plus de quelques mots.

@Elfeailleurs : Comme quoi, d'un voyageur à l'autre... Je vous rejoins sur Jaipur. Si on n'a rien de précis à y faire, c'est pas bouleversant. En général, les villages et les villes moyennes du Rajasthan me plaisent davantage que les métropoles. Bien noté Osian, merci pour le tuyau.

24

Wednesday, November 16th 2011, 10:03am


:-) La dernière fois, de Siem Reap à Phnom Penh, j'ai eu droit à 4h de sketches comiques. Plongée en live dans l'humour cambodgien, sans sous-titres, avec tout le bus qui se marre. Inoubliable.

On a du prendre la même compagnie parce que j'ai aussi eu droit à ce DVD de sketches avec ce vieux monsieur qui faisait des pitreries et qui faisait rire tout le bus.


Souvenir d'un bus Chittorgarh - Bundi où les fenêtres étaient bloquées en position ouverte, en décembre, la nuit... On est arrivés surgelés.

J'ai un souvenir identique dans un train de nuit entre Gaya et Calcutta où je n'ai jamais pu fermer l'oeil tellement j'étais transi.

Je dérive un peu du sujet originel, mais est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de rencontrer un astrologue au Rajasthan ? Et si oui, sont-ils à la hauteur de leur réputation ?

25

Wednesday, November 16th 2011, 7:29pm

cherche garçon pour aller a delhi pr fin du mois:depart marignane

bjr, je vais partir fin du mois de marseille vers dehli et je lis lonly planete et je me demande si avec un garçon l'aventure serait a peine moins perilleuse? juste parce que je suis une femme seule! sinon les femmes qui avaient vécues ce voyage,vous pouvez me raconter vit'fait si c'est si pénible les arnacs? merci et a bientot@

26

Thursday, November 17th 2011, 11:28pm

salut!
il n'y a pas plus d'arnaques pour une femme seule!
pour moi il vaut mieux vivre le voyage seule qu'avec quelqu'un qu'on rencontre sur un forum!
l'inde est trop intense pour ça!
je l'ai fait pendant 6 mois et ce voyage a été inoubliable, sans probleme particulier.
sab kuch milega
chelloganga

27

Thursday, November 17th 2011, 11:30pm

pour moi il vaut mieux vivre le voyage seule qu'avec quelqu'un qu'on rencontre sur un forum!
Euuuhhhh....

28

Friday, November 18th 2011, 5:53pm

RE : cherche garçon pour aller a delhi pr fin du mois:depart marignane

je me demande si avec un garçon l'aventure serait a peine moins perilleuse? juste parce que je suis une femme seule! sinon les femmes qui avaient vécues ce voyage,vous pouvez me raconter vit'fait si c'est si pénible les arnacs? merci et a bientot@


Je voyage seul depuis deux ans et j'avoue que je préfère vivre mes voyages en solo qu'accompagné. Je trouve que les contacts avec les populations locales et les rencontres sont plus authentiques et plus riches quand tu es seul.

Ce n'est pas parce que tu seras accompagnée que tu seras moins victimes d'arnaques en tout genre. Par contre le regard qu'on va porter sur toi, si tu es accompagnée, sera différent. Tu seras moins victime de "harcèlement".

Je serai dans le Rajasthan fin décembre, si jamais tu es encore en Inde, n'hésite pas à me contacter si tu veux passer un moment tranquille avec un homme bien ;)

29

Friday, November 18th 2011, 10:05pm

lol...j'ai moi aussi trouvé ça "limite"...ridicule.

30

Saturday, November 19th 2011, 12:19am

vraiment, n'ai pas peur de voyager seule...
tes rencontres, avec les femmes notamment, dans les beauty parlour ou partout ailleurs, seront veritables, et tu n'auras pas ca si tu voyages avec un homme.
voyager avec un ami cher c'est bien, avec quelqu'un que tu connais peu ça craint...
l'inde te pousse dans tes retranchements, met à rude épreuve tes relations avec tes compagnons de voyage, tu te retrouveras a bout de nerfs, fatiguée, énervée, ecoeurée et émerveillée, tout ça en l'espace de quelques minutes.
mieux vaut etre seule qu'avec quelqu'un avec qui tu n'as pas envie d'être.
tu rencontreras sur place des gens avec qui tu feras un bout de route et ce sera suffisant.
ose l'expérience en solo.
sab kuch milega
chelloganga