Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, September 25th 2011, 10:43am

Chauffeur indépendant ou Agance de voyage ?

Bonjour,
Quel est le prix approximatif d'une location de voiture avec chauffeur au départ de Delhi ? Ce prix est il dégressif en fonction du temps de location (environ trois semaines) ? Que comprend ce prix : essence, nourriture du chauffeur, hebergement du chauffeur .....?

Merci de vos réponses.

2

Monday, September 26th 2011, 3:46pm

Inde: chauffeur ou agence

Bonjour,

Le prix d'une voiture avec chauffeur dépend surtout de la catégorie de voiture retenue et du nombre de kilomètres parcourus. Il faut compter environ 10 à 12 roupis par kilomètre + 250 à 300 roupis par jour pour le chauffeur pour couvrir ses frais (la plupart des hotels pour touristes n'hébergent pas les chauffeurs) + le pourboire qui pour 3 semaine devraient être d'environ 5000 roupis si vous êtes satisfaits.

Comme partout il y a des bons et des mauvais chauffeurs. L'essentiel est qu'il conduise prudemment et qu'il ne vous enmène pas dans des endroits où il percevra des commissions sur vos achats.

J'ai un très bon chauffeur à vous conseiller qui pourra vous faire un devis pour 3 semaines selon le véhicule et le trajet que vous lui indiquerez. Son prénom est Anand et vous pouvez le contacter à l'adresse suivante: anandraj1232006@yahoo.co.in

Vous pouvez lui écrire de la part de Benoit. Je viens de passer 1 semaine avec lui sur les routes du Rajasthan. Il est très sérieux et connait bien la région (il pourra vous aider à optimiser votre trajet et à vous réserver des hotels).

Bien cordialement.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

3

Tuesday, September 27th 2011, 12:57pm

Prix d'un taxi

Le prix d'un taxi dépend :
- de la taille de la voiture (dépend évidemment du nombre de passagers, pour 2 une Tata Indigo ou une Renault Logan sont très bien, au-delà la meilleure voiture est la Toyota Innova)
- si c'est une petite voiture (Tata Indica ou Tata Indigo) avec ou sans AC (pour les grosses voitures, AC ou sans AC c'est le même tarif)
- du nombre de jours de location (100 ou 150 ou 200 km sont compris en moyenne dans la journée de location, d'où parfois des différences de tarifs à la journée)
- du nombre de km (ou extra-km)
- attention, si le point d'arrivée est différent du point de départ, il faudra compter du trajet à vide;
- certains devis ne comportent pas les balades quotidiennes (quand on reste un jour ou deux au même endroit, on peut avoir envie de visiter les alentours). Il faut donc se le faire préciser;
- des taxes inter-états (ou "permits") + frais divers (parkings, péages, etc.)
Le salaire, la nourriture du chauffeur et son logement (souvent dans la voiture) sont compris dans le tarif. Il n'est donc pas obligatoire du tout de faire manger le chauffeur avec soi; ce n'est pas interdit non plus de temps en temps si on veut lier amitié avec lui (donc cela dépend des passagers et du chauffeur, le chauffeur peut parfois refuser pour tout un tas de raisons). Parfois, dans les bonnes guesthouses et les bons hôtels, les chaufeurs ont un lit en dortoir + des toilettes/douches mais le plus souvent ils se débrouillent (la vie de chauffeur nous paraît dure, mais elle présente aussi des avantages).
Seul n'est pas compris le pourboire en fin de parcours (c'est un sujet en soi, je ne m'étends pas ici sur ce sujet).
Alain M. - Paris XIXè - je n'ai pas de taxis à proposer en Inde du nord mais en Inde du sud (Alleppey/Kérala) j'ai de très bons amis (family friends) qui en louent, certains de leurs chauffeurs comptent aussi parmi mes family friends, et je suis habitué à faire des devis pour les voyageurs français qui le demandent ---> je suis donc bien au courant des pratiques et des tarifs.

This post has been edited 2 times, last edit by "Alain - Paris" (Sep 27th 2011, 1:06pm)

4

Tuesday, November 1st 2011, 12:03pm

Chauffeur indépendant ou agence de voyage

Personnellement j'ai fait un voyage au rajasthan via une agence.
je ne peux pas vous dire le prix précis de la location de voiture car il s'agissait d'un package.
Nous avions également hésité entre ces 2 options mais par commodité nous sommes passés par une agence.
Plus que le chauffeur ils se sont occupés des hôtels et des guides francophones.

Nous sommes rentrés ravis de leurs services.