Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:17pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 7th 2011, 8:18am

informations Inde

Je souhaite partir en Inde en décembre 2011 ou en début d'année 2012.
J'ai commencé à faire appel à des agences de voyages indiennes : tour passion et shanti travel (conseiller evaneos).
Est ce que quelqu'un a déjà fais appel à ces agences ? comment cela s'est passé ?
Y a t'il d'autres agences locales sérieuses avec des prix corrects sachant que mon périple va se dérouler essentiellement au Rajahstan avec une petite excursion à Varanasi via le train de nuit.
Pour les billets d'avion, je suis preneur de conseils : quelle compagnie prendre ? délai de réservation ?...
Pour tout autre conseil, je suis preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

2

Sunday, August 7th 2011, 11:08am

Tout dépend de la durée de votre séjour, pour un trip classique au Rajasthan vous pouvez le faire sans passer obligatoirement par une agence, je n'ai pas d'avis sur celles que vous citez ni sur d'autres n'ayant jamais fait appel à leurs services.
Quant aux compagnies aériennes , j'ai volé sur Kingfisher et Jet Airways en 2007 rien à dire, la première était un peu moins chère que la seconde.
Jason

3

Sunday, August 7th 2011, 12:04pm

Je souhaite partir en Inde en décembre 2011 ou en début d'année 2012.
J'ai commencé à faire appel à des agences de voyages indiennes : tour passion et shanti travel (conseiller evaneos).
Concernant les agences de voyage, l'Inde est une jungle ou le pire cotoie le meilleur tant dans la qualité des prestations que dans la façon de racoller la clientèle. Beaucoup d'indiens dont le métier implique de cotoyer les touristes de près ou de loin sont prêts à n'importe quel mensonge, y compris farfelu, pour leur soutirer quelque argent.
De + et pour les raisons évoquées ci-dessus, tu risques d'être approché dans le forum ou en MP par des agences ou chauffeurs, soit sous forme de vraie pub soit sous forme de pub déguisée du type pseudo témoignage "sincère" de pseudos voyageurs lambda vantant une agence ou un chauffeur.
"Prudence" et "méfiance" doivent être tes maitres mots et le conseil vaut aussi si finalement tu ne cherches une agence qu'une fois arrivé sur place. J'ajoute que le fait de passer éventuellement par une agence locale francophone ou par une agence locale tenue par des français ne devrait pas te faire baisser ta garde.

Je souhaite partir en Inde en décembre 2011 ou en début d'année 2012
(...)
Rajahstan avec une petite excursion à Varanasi
(...)
Pour tout autre conseil, je suis preneur.
Laisse tes affaires d'été à la maison et emporte des vêtements d'hiver.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Inde du nord ( rajahstan + Bénarès ) Sri Lanka, Sénégal, Thailande, ouest états unis,Martinique, Madère, Canaries, Sicile, Sardaigne, Corse, Turquie, Crète, Cyclades, Grèce, Italie, Croatie, Maroc, Inde

4

Monday, August 29th 2011, 8:44pm

je suis d'accord; tu peux être approché par n'importe qui mais des fois c'est quand même super. Il suffit de creuser pour voir si c'est un français qui a une bonne connaissance du chauffeur et qui est déjà parti avec et ne pas hésiter à poser beaucoup de questions. J'en ai fait l'expérience cette année. après beaucoup d'échanges, j'ai opté pour un circuit avec chauffeur et j'ai été ravi donc ne généralisons pas et puis avantage non négligeable rien à payer avant et donc aucun risque en cas de faillite ou fermeture de l'agence indienne que tu aurais payé. Bonjour le recours.

Moi je voyage systépatiquement avec cette formule et en suis très content car beaucoup de liberté et de contact avec la population par le biais du chauffeur attitré.

Ce n'est que mon avis

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Togo, Vénézuéla, Réunion, Serbie, Croatie, Crête, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Maroc, Danemark

5

Friday, September 2nd 2011, 9:24am

Pour les billets d'avion, le plus simple est de passer par ce site: http://www.makemytrip.com/

Tu y trouveras les prix les moins chers, et tu peux même réserver depuis la France.

Beaucoup de compagnies: Kingfisher, Indigo, GoAir, SpiceJet, Jet Airways (beaucoup plus chère mais ils ont depuis peu une "sous compagnie" low cost, Jet Lite ou quelquechose comme ça)

Je viens d'avoir un doute en fait.. tu parles des billets d'avion à l'intérieur de l'Inde ou des billets internationaux (France-Inde)? Ce que je viens de te donner, c'est pour les vols internes en Inde, mais vu ton itinéraire, à mon avis tu parles plus du billet international.

Pour l'international, tu as plein de site sur internet. Il faut mieux aller sur les sites de moteurs de recherche (tels que Voyager Moins Cher, Opodo, Govoyage, etc.) que sur les sites des compagnies , si tu veux avoir les meilleurs tarifs. Quant au délai de réservation souhaitable, je ne sais pas trop quoi te dire, il faut aller voir régulièrement pour essayer de trouver le moins cher, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de règles: l'année dernière, je suis partie en plein mois de d'aout, et j'ai trouvé un billet à 420 euros AR en l'achetant que 10 jours avant. Mais bon pour le mois de décembre, qui est la haute saison en Inde, je te conseille de commencer à chercher dès maintenant.

Pour la question des agences, sache qu'il est très facile de voyager en Inde sans agence, surtout au rajasthan où tu n'auras aucun mal à trouver un bus ou un train pour aller d'une ville à l'autre et où tu trouveras forcément des guest houses, et tu rencontreras des voyageurs sur ta route qui pourront te donner des conseils. Si tu voyages seul, sache juste qu'il faut t'y prendre à l'avance pour l'achat de ton billet Rajasthan-Varanasi, car les trains sont souvent complets, mais si tu l'achètes à Delhi dès ton arrivée, tu peux t'adresser au bureau pour les étrangers de la gare principale car là-bas, ils disposent de "tourist quota" sur les trains, ce qui te donnent plus de possibilité d'avoir une place.

Un dernier conseil: être assez vigilant dans le train pour Varanasi, car l'Inde est généralement sûr comme pays, mais les seuls petits problèmes qui ont été signalés (vols, ...) le sont souvent sur les lignes de train depuis ou vers Varanasi.

Si toutefois, tu tiens vraiment à prendre une agence (pour optimiser ton temps par exemple), je crois encore une fois que Shanti Travel est très bien. Je ne fais pas de pub, parce que si ça se trouve les tarifs ne sont pas abordables, a vrai dire je n'en sais rien, je n'ai jamais voyagé avec eux, mais j'ai rencontré, dans un autre contexte, le personnel français de cette agence, et c'était des gens bien sympathiques, avec une très bonne connaissance de l'Inde, avec des contacts un peu partout et l'organisation de leurs séjours semblent au top.

Voilà, bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: Perou, Bolivie, Mexique, Egypte, Espagne, USA, Angleterre, Suede, Hongrie, Republique tcheque, Croatie, Italie, Suisse, Allemagne, Maroc, Tunisie, Botswana, Zimbabwe, Namibie, Afrique du sud

6

Tuesday, September 6th 2011, 11:20am

Le problème avec shanti travel c'est qu'ils ne répondent pas....

7

Thursday, September 8th 2011, 2:57pm

information Inde.

Nous sommes allé en Inde il y a 3 ans avec voiture et chauffeur. L'expérience a été extraordinaire et le tout à prix très raisonnable. Nous avons fait le Rajastan et le temble d'or à Amritsar. Atma, le chauffeur, est très fiable. Il est comme une mère pour ses clients.

Il vs recommende des hotels selon le prix que vs voulez payer et vs conseille des restaurants convenables pour votre santé.

Je crois que c'est le meilleur moyen de visiter l'Inde en paix et sécurité.

Vs pouvez avoir plus de renseignements en m'écrivant au : sergeaubry1@videotron.ca

Faites vite, je quitte pour la Turquie le 12 septembre pour un mois.

8

Saturday, September 24th 2011, 8:01pm

Bonjour,

Étant d'origine indienne (du sud) je suis allée plusieurs fois en Inde. Mais comme le nord m'était complètement inconnue, et que je partait seule, je voulais passer par une agence, plutôt que de prendre le train.
Déjà, Il faut savoir que quand tu arrives à Delhi et que tu demandes à aller dans une agence, les rickshaw ne vont pas forcément t'emmener pas dans les bonnes parce qu'ils le font juste pour toucher une commission.
D'autre part de nombreuses agences se font passer pour des agences officielles reconnues par le gouvernement, il te montre la plaque et tout ce que tu veux mais c'est une arnaque, ils proposent des tours et des prix à la tête du touriste et naïve comme je suis je me suis fait avoir!!
Bref premier voyage le tour classique Delhi Agra Rajasthan, mon chauffeur Sanjeev était pas super commande, déjà son anglais était extrêmement limité et dès que je lui demandais un truc du genre m'emmener dans un restaurant, il m'emmenait dans les plus chers pour toucher sa com et au bout d'un moment comme j'ai commencé à refuser là il est devenu juste insupportable et se plaignait tous le temps...Et à cause d'autres problemes notamment avec sa voiture j'ai changer de chauffeur et là rien a voir, le chauffeur était super sympa, il m'a donné pleins de conseils pour éviter les arnaques, il m'a même parfois aider à négocier!!!Il m'a appri énormément de choses et m'a emmener dans des endroit magnifique et pas forcément indiqué dans les livres.
Depuis, je suis retournée deux autres fois en Inde dans le nord (Kashmir daramsala...) et à l'est (Benares, Khajuraho, Orccha...) et je suis toujours passée par lui, j'ai économisé pas mal d'argent et j'en ai toujours été contente, d'ailleurs on est devenu ami, c'est pourquoi je parle de lui. Il s'appelle Parveen, il ne parle pas français mais très bien anglais et vu mon anglais, on a quand même reussit à se comprendre et à créer des liens! tu peux lui envoyer un mail à parveen_dly@yahoo.co.in ou parveen25@hotmail.com. Il se fera un plaisir de te faire un tour sur mesure en fonction de ton budget et tes envies!

Comme l'a dit ELFEAILLEURS tu va surement te demander si je ne fais pas de la pub, mais non c'est juste que je le trouve génial et qu'il mérite d'avoir du taf. Après c'est comme tu le sens, tu peux toujours envoyer un mails pour voir et si tu sens l'arnaque rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs!!!
Si tu veux plus de détails sur mes voyages, tu peux toujours m'envoyer un mail fymby@hotmail.com, sinon ben bon voyage!!!

9

Monday, October 3rd 2011, 6:39am

Shanti Travel

J’ai l’expérience de voyages avec Shanti Travel, j’ai été personnellement très content des services de cet agence.
Cependant, pour rejoindre Manouskha, tu peux faire des économies en prenant toi-même tes billets sur Makemytrip ou Yatra.
Ensuite tout dépend comment tu souhaites voyages.
Une agence t’amène confort et expérience du terrain, j’avoue que pour un pays comme l’Inde, c’est parfois plus confortable.