Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:08pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 15th 2011, 3:47pm

cherche coéquipier(e) inde oct-dec 2011

Salut à tous,

j'avais à la base un super projet au japon pendant 3 mois àpd'octobre mais cela me semble un peu compromis..

donc je change mes plans et décide de partir vers l'inde (qui m'attire bcp aussi)

je n'ai du coup pas encore vraiment de plans, si qqun est intéressé pour
se lancer avec moi ds un super trip india, je suis motivée pour
organiser ça!

j'ai 28 ans, graphiste, je fais une pause carrière de 3 mois pour prendre un peu l'air!!.. avis donc aux motivés!! :)

belle journée à vous

Cécile

2

Sunday, May 22nd 2011, 3:20pm

Salut

j'envisage de me rendre en Inde, pour la première fois et pour une durée de 2 mois et demi - 3 mois, à partir de fin septembre/début octobre 2011, avant de poursuivre mon périple en Asie du Sud Est (Thaïlande, Laos, Cambodge).

Mesobjectifs:
- Temples et architecture typique
- Découverte d'une culture et d'un mode de vie
- Dépaysement et nature
- et un temps de relaxation (plage...).

De fait, j'hésite encore entre l'Inde du Nord (Rajasthan + Agra et Varanesie), l'Inde du Sud, ou les 2. La dernière option gardant néanmoins ma préférence.

Mon itinéraire "rêvé", si réalisable:
Inde du Nord:
Atterrissage à Dehli, puis direction Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur - Pushkar - Bundi - Udaipur- Kumbalgarti et Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Amber- Ahmedabad - Vadodara - Varanasie

Inde du Sud:
Madurai-Kovalam-Varkala-Alappuzha (backwater) -Kochi- Hyderabad-Mysore-Hampi-Goa et enfin Mumbai (décollage).

Mon approche:
- Plutôt que de chercher à faire un marathon des étapes, je préfère largement prendre le temps de bien m'imprégner de mes visites pour profiter pleinement de cette aventure. J'entends quand même sillonner le pays et ne pas me cantonner uniquement au Rajasthan par exemple, sauf à ce que la durée de mon séjour m'y oblige.

- A la routard: Sac à dos, train et bus (éventuellement si nécessaire, un trajet par avion), logement pas cher et alimentation traditionnelle (pas de grands restos), location de vélo éventuelle. Je n'envisage pas de faire du shopping. Je privilégie vraiment l'expérience en temps que telle (contacts, émerveillement, plaisir des sens, authenticité, découverte) plutôt que le confort.

Voilà pour moi et mes 33 ans^^!
Donnes moi un peu de précision par rapport à ta façon de concevoir le voyage? A la "roots" ou version luxe?

A +
paco

3

Thursday, May 26th 2011, 3:19pm

Helloooo !

Si ça vous intéresse, moi je n'aurai pas la chance de rester plusieurs mois en Inde mais je fais un trip de 2 semaines en moto :D dans le Rajasthan fin-octobre début-novembre, je pars avec Vintage Rides, ils ont prévu un voyage spécial pour la foire de Pushkar ! Ca a l'air juste génial !
Je suis déjà partie avec eux ils sont super cools et en mem temps super pros ! Je les recommande vraiment.
Si vous avez votre permis moto, on pourrait se retrouver sur les routes des maharajas sur une Enfield.. ! Je serai un coéquipier provisoire.. :)
Sinon peut être on se croisera juste sur la foire de Pushkar..

Bonne préparation à vous !

Clem

4

Wednesday, June 8th 2011, 8:27am

Namaste Clément,
Je suis expat' à Delhi et je me laisserai bien tenter par ce trip moto au Rajasthan pendant la Camel fair !
Puisque tu es deja parti avec eux, peux-tu me dire si d'un point de vue sécurité, c'est safe ?
Car j'observe tous les jours la circulation indienne. C'est pas très rassurant..
Les motos sont neuves et leur appartiennent c'est ça ? Y-a-t-il réellement une assistance sans faille ?
A propos de l'équipe ? Ils me semblent jeunes..
Merci de m'apporter tes réponses, car je ne demande qu'à être rassuré et convaincu de te rejoindre.

Jerome

5

Wednesday, June 8th 2011, 9:27am

Salut Jerome !

Je n'aurai aucun mal à te rassurer, j'ai fait la Transhimalayenne avec eux, aucun souci à déplorer. Ils ne lésinent pas sur la sécurité ! Brief, consignes, motos super fiables aucun souci mécanique majeur, de toute façon tu as un mécano qui connait l'enfield par coeur c'est impressionant !
Tu as un véhicule d'assistance qui te suit avec une équipe et tout le nécessaire pour parer n'importe quel pépins, et surtout ils ont un réseau de contacts avec des locaux qui fait qu'ils peuvent gérer tout sur place rapidement, c'était le cas au Ladakh c'est certain que ce sera pareil au Rajasthan !

Après pour la circulation c'est sûr, les routes indiennes c'est quelque chose ! C'est pour ça qu'ils ne nous font pas partir de Delhi mais de Behror pour le tour et ils préfèrent nous faire rouler sur le réseau secondaire et "en dehors des sentiers battus" comme ils disent.

Alors après oui ils sont jeunes mais ont déjà une expérience du terrain de plusieurs années et sur mon tour quelques soucis inévitables des voyages en Inde ont été réglés parfaitement et rapidement, c'est ce qui me fait dire qu'ils sont pros.
Les guides sont super sympas, d'excellents motards, connaissent vraiment leur boulot et le terrain, ils vivent en Inde ça se voit, ils connaissent les ficelles indiennes, ils nous encadrent parfaitement et t'assurent une super ambiance de voyage !

Donc je t'invite vraiment à me rejoindre et suis certain que l'on va en prendre plein les yeux et qu'on va vraiment profiter dans les meilleures conditions possibles !

Clem'

6

Thursday, June 9th 2011, 7:38pm

Namasté

Moi aussi je fais une pause dans ma carrière, j'ai posé un congé sabbatique de 11 mois, à cause du visa touristique je passerai les 6 premiers mois en Inde, dont le début du trip commencera à Pondy puis après se sera le vent qui me menera où il faudra; puis 2 mois au Népal ou plus, puis de retour en Inde.

Je partirai de France fin octobre, en mode routard afin d'avoir du temps au temps. Je pense quand même à un petit circuit, afin de connaitre réellement l'Inde et ses cultures, faire un tour après Pondy dans l'Inde du Sud puis remonter gentiment vers le nord pour aller par la suite à Pokara au Népal.

Dim !

7

Sunday, August 28th 2011, 2:36pm

Salut à tous et à Dim à qui s'adresse plus particulierement ce message. Pareil, congés sabatiques d'un an, départ vers octobre destination Delhi puis le Rajasthan en bécane... Tu sais déjà où acheter ta Royal Enfield ?

8

Tuesday, September 27th 2011, 8:07pm

Salut à tous !

J'ai pour projet de partir 1 mois en Inde du Sud, départ de Madras pour terminer à Bombay d'où je prendrais l'avions pour passer un autre mois au Népal !
Je compte arriver le 17 octobre à Madras, je n'ai pas vraiment d'itinéraire, je suis plutôt du genre à voir sur place et à laisser place aux imprévus et aux nouvelles rencontres !

Il y aurait possibilité de se croiser et de faire un bout de chemin ensemble peut être !

Tenez moi au courant !

Bonne soirée !