Salut
j'envisage de me rendre en Inde, pour la première fois et pour une durée de 2 mois et demi - 3 mois, à partir de fin septembre/début octobre 2011, avant de poursuivre mon périple en Asie du Sud Est (Thaïlande, Laos, Cambodge).
Mesobjectifs:
- Temples et architecture typique
- Découverte d'une culture et d'un mode de vie
- Dépaysement et nature
- et un temps de relaxation (plage...).
De fait, j'hésite encore entre l'Inde du Nord (Rajasthan + Agra et Varanesie), l'Inde du Sud, ou les 2. La dernière option gardant néanmoins ma préférence.
Mon itinéraire "rêvé", si réalisable:
Inde du Nord:
Atterrissage à Dehli, puis direction Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur - Pushkar - Bundi - Udaipur- Kumbalgarti et Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Amber- Ahmedabad - Vadodara - Varanasie
Inde du Sud:
Madurai-Kovalam-Varkala-Alappuzha (backwater) -Kochi- Hyderabad-Mysore-Hampi-Goa et enfin Mumbai (décollage).
Mon approche:
- Plutôt que de chercher à faire un marathon des étapes, je préfère largement prendre le temps de bien m'imprégner de mes visites pour profiter pleinement de cette aventure. J'entends quand même sillonner le pays et ne pas me cantonner uniquement au Rajasthan par exemple, sauf à ce que la durée de mon séjour m'y oblige.
- A la routard: Sac à dos, train et bus (éventuellement si nécessaire, un trajet par avion), logement pas cher et alimentation traditionnelle (pas de grands restos), location de vélo éventuelle. Je n'envisage pas de faire du shopping. Je privilégie vraiment l'expérience en temps que telle (contacts, émerveillement, plaisir des sens, authenticité, découverte) plutôt que le confort.
Voilà pour moi et mes 33 ans^^!
Donnes moi un peu de précision par rapport à ta façon de concevoir le voyage? A la "roots" ou version luxe?
A +
paco