Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

31

Sunday, June 26th 2011, 3:02pm

Elephanteau de Trivandrum

Don't worry Jason - Be happy :-) Les animaux on les aime en liberté c'est sûr, mais quand ils sont sauvages. Et au Kérala il y a encore beaucoup d'éléphants sauvages (qui peuvent être dangereux si on s'approchent d'eux) bien que leur territoire ait tendance à être grignoté par les humains qui ont besoin de terres comme partout (du côté du Wayanad par exemple). Quant aux éléphants domestiques, la presse du Kérala donne parfois des articles ou un reportage à la TV qui montre un "éléphant fou" en fait un éléphant en colère (et un éléphant en colère ça fait du dégât, ça tue même des gens voire son maître) --> parfois ils se mettent en colère à cause de mauvais traitement. Je crois même qu'il y a une association indienne qui milite contre la maltraitance des éléphants domestiques. Un jour, dans une éléphant farm à Konni je crois, on m'a expliqué comment les éléphants sauvages sont domestiqués ---> c''est très cruel et les âmes sensibles se révolteraient contre ce qu'il faut bien appeler une forme de torture (en fait l'éléphant est attaché, entravé jusqu'à ce que sa volonté soit brisée, il se rebelle crie pleure etc. mais au bout de X jours il se calme). Une fois domestiqués ces éléphants sont soigneusement enfermés la nuit, dans une étable solide sinon leurs frères sauvages s'approchent et viennent les appeler. Quand on séjourne en montagne, près de la forêt (la dernière fois que je l'ai fait c'était à Nellyiampathi près de Palakkad), le propriétaire de la guesthouse nous met en garde car la nuit il met sous tension une clôture électrique, sinon les éléphants pourraient attaquer le jardin et la maison. Voilà les histoires des hommes et des éléphants au Kérala, il n'y a pas que les belles processions avec les superbes éléphants caparaçonnés, ou le croisement inopiné d'un éléphant et de son mahout sur une route le soir quand il rentre du travail avec des feuilles de cocotiers accrochés à sa trompe pour son dîner (un éléphant ça trompe et même énormément, mais est-ce que ça dîne ? voilà que moi aussi je fais de l'anthropomorphisme aha aha aha). Des éléphants on en voit parfois en ville, il m'est même arrivé d'en voir un énorme près de la gare de New Delhi railway station, avec son mahout sur les épaules, qui faisaient la manche, en fait ils s'arrêtaient devant chaque boutique et le boutiquier mettait un billet de 10 roupies dans sa trompe, billet aussitôt remonté au mahout (comme les pièces que l'on donne à l'éléphant du temple de Meenakshi à Maduraï). Il y a quelques années, dans un magasine anglophone, il y avait un article qui disait que dorénavant la municipalité de Delhi imposait les mêmes signaux sur le cul des éléphants qu'à l'arrière des camions, pour éviter les accidents de la route ---> incredible India !!!!
Au fait si tu reviens au Kérala quand tu en parleras aux gens du pays, ne dit pas "elephant" mais "aana" ça leur fera plaisir. Un éléphant = aana, plusieurs éléphants = aanagal, 2 ou 3 éléphants = rande alenguel monne aana. (aanagal c'est l'idée de groupe, de plusieurs, si le nombre est déterminé on n'emploie pas la terminaison en "al" --> remarque vraie pour tout, pas que pour les éléphants).

This post has been edited 10 times, last edit by "Alain - Paris" (Jun 26th 2011, 4:41pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

32

Sunday, June 26th 2011, 3:30pm

Réponse à FanFan

Merci Fanfan pour ces belles images. Je crois que Pongal ne remonte pas jusqu'à Alleppey, c'est une fête typiquement tamoule (je l'ai vue une fois à Mahabalipuram, la foule était énorme). Trivandrum est proche du Tamil Nadu, on doit donc y fêter Pongal plus qu'à Alleppey, Quilon ou Kottayam à mon avis. Sinon en septembre je reprendrai l'avion pour Paris le dimanche 18 septembre à 4 heures du matin à l'aéroport de Cochin (avec Etihad) --> je devrai être au bureau lundi matin à 8 heures (grr....). Quant à "monter haut" au mois de février 2012, c'est à cause de mon groupe (famille + amis, je ne suis pas tout à fait une agence de voyage) qui veut faire des découvertes par rapport à l'an dernier, j'avais idée de les emmener à Hampi où ils pourront se dégourdir les jambes et puis une amie m'a demandé "de Hampi on ne peut pas aller à Bijapur puis à Hyderabad ?". J'ai étudié la question, j'ai trouvé l'idée bonne et réaliste : à 4 nous monterons en train de Alleppey à Mysore via Bangalore (la Toyota Innova aura pris les devants pour monter à Madikeri avec 2 de mes amis indiens dont le chauffeur + 4 frenchies), la voiture viendra nous chercher à Mysore (pendant ce temps les 4 français feront une journée de randonnée dans les superbes paysages de Madikeri, ils pourront par exemple grimper sur le mont Tayendamol c'est très facile - fatigant mais facile. On passera 3 à 4 jours dans un ou deux endroits sauvages avec le guide que je connais sur place (randonnée à la journée pour ceux qui le souhaitent, balade en voiture pour les autres). Ensuite deux chargements (deux jours de suite) pour nous ramener à Mysore en voiture (2 jours pour ceux qui ne connaissent pas encore cette belle ville); mon frère et ma belle soeur devront rentrer en France donc ils prendront le train Mysore --> Bangalore --> Alleppey ou Ernakulam (je les conduirai au train de Bangalore et un de mes amis resté à Alleppey les récupèrera à l'arrivée). Les 8 restants (6 français et 2 indiens) nous monterons ensuite en 2 jours à Hampi (via Saravanabelagola et Belur), Hampi, Bijapur, puis Hyderabad. Comme il ne nous restera que 5 ou 6 jours, les français prendront l'avion Hyderabad --> Cochin et nous pourrons encore bien profiter du Kérala , de Alleppey avec sa plage ses backwaters et ses quartiers propices à la balade, des familles indiennes que nous connaissons et d'une fête du côté de Haripad. Je donne 2,5 à 3 jours à mes deux amis indiens pour redescendre de Hyderabad à Alleppey en voiture, nous rejoindre et passer encore deux ou trois jours avec nous avant que nous ne reprenions l'avion. Voilà le programme, il n'y a plus qu'à acheter les billets de train + avion domestique qui vont bien (les billets d'avion Paris <--> Cochin sont déjà achetés), et à réserver quelques guesthouses (avec un groupe de 10 je réserve, je ne pars pas à l'aventure). Quelle liberté on a en Inde !!!!

This post has been edited 11 times, last edit by "Alain - Paris" (Jun 26th 2011, 4:45pm)

wcf.user.option.userOption43: Inde , Maroc , Espagne , Allemagne , Suisse , Tunisie

33

Thursday, July 21st 2011, 10:07pm

70 € par jour tu vas vivre comme un roi ! J'ai passé 2 mois à Goa en début d'année et comptant les nuits en bungalow au bord de la plage ( wc lavabo douche inclus ) , mes repas et dépenses personnelles j'en ai eu pour 600€ environ !

34

Thursday, July 21st 2011, 11:13pm

600€ pour deux mois cela fait 10€ par jour je suis surpris car même en 2007 sur Goa et Bénaulim je n'avais pas trouvé de chambre avec SdB à moins de 500Rp :?: Mais il est vrai que je ne passais pas mon temps à chasser la room la plus cheap :D Ceci étant autant je pense que 70€ par jour est un budget très large autant 10€ par jour me paraît plus que just.
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde , Maroc , Espagne , Allemagne , Suisse , Tunisie

35

Friday, July 22nd 2011, 12:35am

Je n'ai pas vraiment compter mes dépenses "par jour" puisque parfois je préférais lire un bon bouquin sur la plage , faire des ballades à pieds , ... et puis je ne boit pas d'alcool ça compte aussi ! :D .Quand je me déplaçais dans Goa j'ai pris les bus locaux qui coutent vraiment rien ( les rickshaw et moi ça fait deux donc ça tombais bien :D ..... ) et pour les bungalows j'ai jamais payé plus de 350 rp , j'ai connu des voyageurs sur place qui pour ce prix ou plus cher avaient même pas l'option wc/douche dans le bungalow ! Après il est vrai que j'ai fait de belles rencontres avec les habitants notamment à Palolem où je suis resté un bon moment , et j'ai eu droit à des réductions de leur part :D En tout cas je retourne en Inde du Sud en février , j'ai adoré ce premier voyage seule , j'ai été dans le Nord mais je préfère de loin le Sud. Quant à Benaulim où j'avais été 3 jours , je partageais une spacieuse guesthouse avec une française dans le village au milieu de la végétation et éloigné de l'agitation touristique ,pour 500 rp par nuit chacune j'en garde un bon souvenir !
Govinda has attached the following images:
  • PALOLEM2.jpg
  • benaulim1.jpg
  • BENAULIM3.jpg
  • BENAULIM2.jpg