Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, July 13th 2011, 3:23pm

Le voyage ce n'est pas aller loin ni toujours plus loin , le voyage c'est découvrir en se faisant plaisir. On ne voyage pas pour dire ensuite j'ai fait ci ou ça pur prouver quoique ce soit , cela fait un peu caid de cour de récréation.
la vie est courte et la jeunesse encore plus donc il faut tenter de s'offrir ses rêves qui ne sont pas systématiquement ceux des autres.
Si Crochette veut découvrir le Rajasthan c'est son droit, personne ne peut se targuer de dire tel endroit est mieux que tel autre , on peut juste évoquer nos préférences en respectant les envies et souhaits de chacun.
Jason

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

12

Wednesday, July 13th 2011, 6:57pm

Bravo descib, je vois que tu es un aventurier et je t'en félicite.
Mais franchement, que tu ailles au Ladakh en camion ou que tu descendes la Nubra valley en patins à roulette, ça n'a aucune importance, tout le monde s'en tape.
C'est plutôt la maladresse avec laquelle tu formules tes messages qui incite à te chambrer un peu. ;)

Sans rancune.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

13

Wednesday, July 13th 2011, 8:28pm

Elle veut voyager en juillet ... en Inde ... en juillet la route de Leh est ouverte ... le reste de l'année elle est fermée.
Pour découvrir autre chose que le quotidien français il faut aller là où les touristes ne vont pas en masse et le Rajasthan en juillet / aout figure sur tous les catalogues Fram, carrefour, Leclerc ... libre à elle d'aller rejoindre cette horde
la nubra valley ne figure pas encore dans ces catalogues et l'on peut donc encore visiter ce coin tranquillement.
Maintenant si elle veut aller au Rajasthan avec mes voisins de palier et mes collègues de boulot ... c'est effectivement son droit et bon courage à elle.
On peut aller à Leh en avion et ce n'est pas une aventure skunkman ou jmbrady. Y aller en camion en 72 heures c'est quelque chose d'inoubliable et c'est une aventure.
Jason, il y a des endroits plus beaux que les autres tu vois et la route qui mène à Leh est plus jolie que le Cap d'Agde, ce n'est pas une impression, c'est une réalité.

Bien à vous les ... donneurs de leçon qui voient en moi un donneur de leçons.

14

Wednesday, July 13th 2011, 9:49pm

Descib
J'ai bien compris que vous étiez un aventurier je vous en félicite , je pense qu'on est ici pour répondre aux questions posées et non pas dire ce qu'on pense qu'il est mieux de faire. Depuis que je voyage j'ai comme vous accumulé quelques expériences inoubliables , elles sont miennes et ne pourront peut-être pas devenir celle d'un autre, donc je les garde pour moi.
Et rassurez vous je suis tout sauf un donneur de leçon et je ne vous prends pas non plus pour tel.
Pour moi le voyage est et restera une expérience personnelle dépendant de notre sensibilité de notre personnalité toutes choses qui nous sont personnelles.
C'est pour cela que je me limite à répondre aux questions sans plus mais libre à d'autres de faire différemment cela ne me pose aucun problème , mais de grâce de me traitez pas de donneur de leçon :D
Jason

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

15

Friday, July 15th 2011, 6:17pm

Ok Ok je m'emporte mais c'est parce que je suis passionné...

16

Friday, July 15th 2011, 7:15pm

C'est bien d'être passionné mais il faut éviter d'agresser les autres, pour moi l'incident est clos :D
Jason

17

Monday, July 18th 2011, 1:34pm

je ne pensais pas t'avoir agressé, simplement avoir recadré utilement certaines choses ...
Si les perceptions sont individuelles, lorsque l'on conseille l'autre il faut mieux lui proposer le meilleur que le juste bon voir le pire ... mais tous les gouts sont dans la nature c'est bien le problème.
Quand je dis aller plus loin c'est aller plus loin pour trouver mieux. Mieux, le voyage serait idéal s'il ne s'arrêtait jamais, une quête permanente en quelque sorte.
Prenons un exemple : le Laos.
Il y a ceux qui arrivent à Luang Prabang en avion et qui en repartent en avion et qui ne connaitront que Luang Prabang.
Il y a ceux qui y arriveront par le tourist boat en descendant le Mékong.
Il y a ceux qui y arriveront en speed boat.
il y a ceux qui y arriveront en local bus, en vélo, en moto, à pied et là le voyage, les rencontres ne seront pas les mêmes, les émotions non plus... tu ne crois pas ?
Ensuite il y a ceux qui iront voir ailleurs, alentour, plus loin, qui monteront jusqu'à Mung Ngoi en bateau par exemple. Ceux qui iront encore plus loin jusqu'à Banna, à pied, à travers les rizières. Quelques rares iront plus loin encore à pied, à la rencontre des tribus des montagnes . Ils vivront une expérience unique, inoubliable et autre que d'être attablé à la terrasse d'un café de Luang Prabang.
Et, à mon humble avis, mais ce n'est que mon humble avis, contrairement à ce que tu écris certains endroits sont mieux que les autres. Entre Luang Prabang, ses beaux temples c'est sûr mais aussi ses pizzas, ses hordes de touristes occidentaux, ses internet stations et un petit village du nord Laos loin du tourisme et de la civilisation, il y a une différence qui n'est pas qu'une impression d'ordre personnel, la même me semble-t-il qu'entre Jaisalmer en juillet et la Nubra Valley. Et en tant que lecteur de ce forum de voyageurs je préfère à titre personnel que l'on me conseille la Nubra Valley avec un voyage exceptionnel parmi des paysages inoubliables plutôt plutôt que Jaisalmer en bus à touristes ...
Car il s'agit bien du Forum Lonely Planet, non ? Ce n'est pas celui de Vacances carrefour ou Fram ?
Allez pour moi également l'incident est clos.

18

Monday, July 18th 2011, 2:39pm

Agressé est une formule rhétorique histoire d'animer la discussion mais sur le fond cela m'indiffère. Comme j'ai dit dans une autre discussion chacun voyage comme il l'entend le tout est de se faire plaisir. C'est bien la raison pour laquelle je ne porte aucun jugement de valeur sur la manière dont les autres voyagent et je ne donne aucun conseil de voyage. Je me contente de répondre à des demandes d'information quand je le peux et cela s'arrête là. Je ne suis pas un quelconque directeur de pensée ayant envie de dire il y a ceci ou cela à découvrir ou faire, chacun mène son petit chemin comme il veut .
Je n'ai jamais demandé de conseils à personne pour faire ce que j'ai fait, pour la simple raison que le voyage et la découverte associée est affaire de sensibilité personnelle.
Je me place sur un forum d'information et pas de débat philosophique sur ce qu'il est bien ou pas de faire :D .
Jason