Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, philippines, Indonésie, états unis, Mexique

1

Thursday, June 2nd 2011, 6:00pm

voyage seul début juillet Inde du nord.

Bonjour,

Je serais en Inde pour les 20 premiers jours de juillet, et je compte m organiser un petit périple incroyable dans le nord. Je pars seul et suis donc à la recherche des infos les plus pertinentes que vous pouvez avoir.

Après avoir épluché le lonely planet de l Inde du nord, je compte visiter les villes:
Jaipur, jodhpur, jesalmer (+désert du thar), Delhi, agra, varanasi et peut être udaipur (+mount Abu).

Maintenant je me remet à tout les voyageurs ayant traversés cette région:
- qu est ce que vous pensez de ce voyage?
- quelles sont les choses les plus incroyables que vous ayez vu ( hôtel + visites + transport)?
- quelles sont les choses à éviter?

Si il y a des personnes qui voyagent à cette période et dans la même région peut être serait il interréssant de fait un bout de chemin ensemble?

Tous vos conseils sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Arthur

wcf.user.option.userOption43: Inde

2

Friday, June 3rd 2011, 8:22pm

Un blog pour des conseils

Bonjour,

J'ai effectué ces différentes villes et je les ai raconté dans mes articles . Tu pourra retrouver des articles de Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer et d'autres ville du Nord de l'Inde.

Les plus belles villes à voir sont Jaisalmer, Varanasi , le Taj Mahel à Agra..Le rajasthan est d'une rare richesse. je te conseille de prendre ton temps pour visiter ces belles forteresses et comprendre leur histoire.

Bonne lecture du blog et bon voyage !
Culture indienne par l'expérience : Mon blog | Images d'Inde| vidéos|Facebook Casacarte | Twitter

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

3

Friday, June 3rd 2011, 8:44pm

Hello,

Tu comptes faire Jaipur, jodhpur, jaisalmer (+désert du thar), Delhi, agra, varanasi et peut être udaipur (+mount Abu) en 20 jours????? J'ai fait quasiment ca en presque 2 mois... Imagine les distances, c'est énorme! Ajouter à ca la "vitesse" du train... C'est de a folie! TU vas etre dans le train/bus tout le temps et tu auras rien le temps de profiter...

Perso si j'avais 20 jours en Inde, je ferai:
- Dehli- Varanasi (en train de nuit) / Varanasi- Agra (+ Fatherpur Sikri) (aussi en train de nuit) / Agra- Jaipur (en train) sur le chemin tu peux aussi aller à Pushkar c'est tout près de Jaipur/ Jaipur- Dehli
ou
- Delhi-Jaipur / Jaipur- Udaipur/ Udaipur-Jodpur/ Jodpur- Delhi (perso j'ai beaucoup aimé Udaipur!)

Si tu veux des bons plans, n'hésite pas! :)

wcf.user.option.userOption43: Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, philippines, Indonésie, états unis, Mexique

4

Friday, June 3rd 2011, 11:45pm

Merci pour vos réponses!

Effectivement, les distances ont l air assez importante, je me rend pas tres bien compte de tout ça mais c est surement parce que j ai envie de tout voir.
je vais regarder ton blog casacarte comme ça je me ferais une meilleur idée de tout ça.
Cam, je suppose "Camille" je serais tres intéressé par avoir plus d infos sur ton voyage pour avoir une idée concrète des difficultés qui m attendent.
Les entourloupes, les hôtels, les restos incroyables, les vues, les rencontres, tout ton resenti!

Si c est un peu trop je comprendrais.

Merci bcp.

Bon week end

Arthur

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

5

Saturday, June 4th 2011, 12:55am

HAAA c'est le genre de sujet sur lequel je peux m'enflammer et parler des heures et des heures... L'Inde c'est un pays incroyable... Je suis pas sure qu'une fois sur place je pensais ça mais depuis mon retour c'est vraiment ce que je ressens. Ca a pas été tous les jours faciles, on vient sans cesse te "toucher" pour voir si ca peau est pareil, on essaie de t'arnaquer tout le temps, faut etre vigilant sur l'hygiène et tout mais l'Inde c'est simplement incredible! C'est un voyage qui a vraiment changé ma vie...

Enfin bref là je me laisse un peu allé. LOL.

J'ai beaucoup aimé Pushkar et je te conseille vraiment d'y aller... Si tu y vas, va au Sun And Moon Guesthouse. J'ai adoré mon séjour là bas, j'y étais comme une reine. Profite aussi pour y manger les pastas... miam

Udaipur... Udaipur c'est magnifique, j'ai vraiment adoré. C'est une ville magnifique. J^étais dans un chouette Guesthouse (Udai Niwas hotel), les roof top terrasse sont top.

Delhi... ha Delhi! Contrairement à toutes attentes j'ai adoré cette ville.. Autant visité des endroits (Genre Humyan's Tomb (pt etre pas qu'on écrit comme ca!) ou Red fort) que me promener dans les rues de Old Delhi...

Varanasi. J'avais prévu d'y rester 2 jours, j'y suis restée 5 jours. Le dépaysement total, le choc culturel mais un endroit WOUAAAH! (je te conseille le Shiva Guesthouse, near Baba Guesthouse)

Bref, en Inde, faut jsute prendre le temps de vivre les choses, ne te donne pas un planning trop stress, fait attention aux arnaques et enjoy! Mais surtout n'essaie pas de te préparer à ce qu'est l'Inde car c'est mille fois plus impressionnant, dépaysant que ce qu'on peut imaginer!

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

6

Friday, June 10th 2011, 11:32am

Hello,

Perso si j'avais 20 jours en Inde, je ferai:
- Dehli- Varanasi (en train de nuit) / Varanasi- Agra (+ Fatherpur Sikri) (aussi en train de nuit) / Agra- Jaipur (en train) sur le chemin tu peux aussi aller à Pushkar c'est tout près de Jaipur/ Jaipur- Dehli

J'aime beaucoup ce trajet. En 20 jours c'est faisable.
Ce que j'ai vu de plus incroyable en Inde, et même dans le monde, d'ailleurs, c'est Varanasi. Il faut y rester le plus longtemps possible.
Ne pas manquer Fathepur Sikri, non-plus. C'est quand même assez incroyable, bien que ce soit une ville morte.

Tu pourrais faire ce trajet en sens inverse et terminer par Varanasi, vu que c'est la grande claque dans la gueule, à la fin tu seras un peu habitué au pays, ça sera moins fort. A moins que tu veuilles prendre la grande baffe maximum dès le départ, dans ce cas tu commences par Varanasi. Mais le reste risque de paraître un peu fade.

Dans tous les cas, aller en Inde sans voir Varanasi me paraît impensable.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

This post has been edited 1 times, last edit by "jmdbrady" (Jun 10th 2011, 11:54am)

7

Saturday, July 9th 2011, 10:54am

itinéraire inde du Nord

Bonjour à tous !! Je pars 2 semaines en inde du nord fin Aout, j'avais déjà mon itinéraire en tête mais à force de regarder les forums les coups de coeur de chacun, je dois l'avouer je suis un peu perdue ^^
mon idée de départ était vrmt de me concentrer sur le nord est de l'inde -new delhi, agra(taj mahal), haridawar, rishikesh et dharamsala
et j'ai cru comprendre que Varanasi était assez incontournable... Du coup voila gros moment de doute, j'ai besoin de vous ??

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

8

Sunday, July 10th 2011, 10:25am

Deux semaines en Inde

Ana&Gate, déjà ton itinéraire pour deux semaines est déjà fort important, n'ajoute pas Varanasi (les gens qui lisent mes messages sur ce forum, savent combien "j'aime" cette ville, mais en deux semaines... c'est trop court). En effet, tu seras en pleine période de mousson et je n'ai pas les moyens de prévoir l'avenir. Attention, ce qui suit n'a pas le but de te décourager, mais je voudrais que lors de ton voyage tu te rendes compte de la beauté de ce pays et que tu partages le "même amour" pour ce pays.
Déjà, si tu vas à Agra, tu dois voir le Taj deux fois (pas le visiter le voir), une fois à la lumière du matin et une fois à la tombée de la nuit. Allez à Agra et ne pas faire les 40 kilomètres supplémentaires (1 heure en train et 1h30 en bus) est une erreur, tu rateras, à mes yeux, un des plus beaux sites à visiter en Inde. (si je t'ai mis les temps de parcourt, c'est pour que tu te rends compte de la lenteur des déplacements en Inde). On peut visiter sans courir ces deux sites au maximum en deux jours.

De plus, comme il n'y a pas de gare à Dharamsala, le plus simple est de se rendre en train à Pathankot et de là prendre un taxi ou un bus pour rejoindre Dharamsala (68 km, 1h30 en taxi, plus de 2h30 en bus). Donc, j'espère que tu te rends compte du temps que tu mets pour y aller). Si tu décides tout de même d'y aller, je te signale que la ville du bas (1.200 m) est sans intérêt particulier et Dharamsala du haut (Upper Dharamsala) que l'on appelle aussi MacLeod Ganj, accrochée à la montagne à l'altitude de 1700 m est nettement plus intéressant.

Quant tu atterris à Delhi, prend le métro dont les entrées sont au niveau des piliers 5 ou 9, à la sortie des arrivées. Tu sors à la sortie New Delhi qui non seulement te permets de prendre le train à la gare de New Delhi, mais cette station est également proche de Paharganj, le quartier des routards de New Delhi. De plus, Delhi sans conteste est une ville qui faut absolument visiter, mais je te conseille de la visiter en fin de ton séjour quand tu auras déjà une meilleure idée de ce que représente l'Inde et que tu pourras voir combien de temps tu disposes encore.
Alain
Alain