Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, July 2nd 2011, 2:36pm

Vaccins contre l'hépatite A et la fièvre thyphoïde

Bonjour , en mai 2011 je m'étais fait vacciner contre la fièvre thyphoide (Typhim Vi) et l'hépatite A (Havrix 1440U/1 ml) pour un voyage qui n'a pas pu se faire. Est-ce que ces vaccinations seront valables pour mon voyage en Inde du Sud (de février 2012 à avril 2012) ou devrais-je les refaire ? Merci.

2

Saturday, July 2nd 2011, 2:45pm

Le Typhim est valable trois ans donc pas de souci, concernant l'hépatite A idem valable 1 an sans souci avant rappel, mais plutôt que l'hépatite A il est préférable de se faire vacciner contre l'hépatite B.
Et bien entendu comme chez nous il vaut mieux être à jour du DT Polio ;) .
Jason

3

Saturday, July 2nd 2011, 2:57pm

Vaccins pour le DTP oui je suis au courant et pour l'Hépatite B, j'ai les anticorps car je l'avais contractée il y a quelques années. Donc tout va bien !

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Saturday, July 2nd 2011, 3:14pm

vaccination et anti-corps...

j'ai les anticorps car je l'avais contractée il y a quelques années.

dose les de temps en temps, le système immunitaire a du mal à maintenir des taux efficaces : )
pour la A, elle est inutile dans la plupart des cas, nous avons tous rencontrés le virus et somme immunisés à 7o% à l'âge adulte.
mais bon on faire les deux en 1 vaccin, alors, chacun voit ce qui lui convient le meiux.

perso, je maintiens la Typh à jour, en plus, comme le rappelle très justement Jason, des DTP Coq et autres basiques de bon sens.

bon trip
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

5

Saturday, July 2nd 2011, 3:22pm

Oui l'hépatite A est la vulgaire crise de foie, concernant le dosage des anticorps pou la B mon dernier rappel date de 1995 et en 2009 j'étais encore largement au dessus du seuil requis pour une protection
j'avais 150UI/l pour 10UI/l requis pour une protection, en 2006 j'étais à 380 , on peut considérée que la dose d'anticorps est divisée par 2,5 tous les 3 ans(information fournie par le laboratoire d'analyses médicales), donc cela ne diminue pas si vite dieu merci .
jason

6

Saturday, July 2nd 2011, 10:42pm

Hépatite B

A priori d'après le site sur les hépatites une personne qui a contracté la maladie est immunisée pour sa vie restante (contrairement à ceux qui ont été immunisés via une vaccination)...
De toutes manières je demanderai à mon médecin traitant bien que le site sur les hépatites est très sérieux.
Attention bien que l'hépatite A soit considérée comme bénigne il existe malheureusement des cas d'hépatites A dites fulminantes (mort en quelques heures !). Donc moi je conseille vivement la vaccination d'autant plus que c'est une hépatite qui se transmet par voie orofécale donc très facilement !!!
Je crois qu'il ne faut surtout pas la sous-estimer (ma mère lorsqu'elle était très jeune a failli en mourir et sa soeur en est morte !).

This post has been edited 1 times, last edit by "lifebloger" (Jul 2nd 2011, 10:49pm)

7

Saturday, July 2nd 2011, 11:01pm

Merci de ces informations , je demanderai à mon toubib ce qu'il en pense , mais la probabilité d'attraper une B classique bien dangereuse est plus élevée que celle d'attraper une A fulminante, donc une sérologie des anticorps de la B reste à mon avis pas inutile ;) .
Jason