Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte : du Cair a Abou Simbel - Turquie : Istanbul - Thailande : de Bangkok à Bangkok

21

Wednesday, June 22nd 2011, 11:44pm

a l'intetion de celui qui pretend que je ne suis pas debroullard...

Il y a une difference entre etre hesitant et etre peut debropuillard... pour info je suis rentré d'un voyage de 15 jours 14 nuits a istanbul ce samedi. Voyage que j'ais organisé seul et que j'ais fait seul avec pour seul base le guide du routard istanbul qui est absolument complet et parfait donc pour quelqu'un de peut debroullard j'me demerde assez bien pour préparé un itineraire et improviser sur place...

Ensuite je remerci tous ceux qui ecrive sur ce topic et je pense que je vais suivre les conseils de quelques uns qui me dise de prendre aux hazard une direction car toute façon je reviendrai pour visité l'autre moitier... pour ma part j'ais un petit penchant pour le sud car j'me dit qu'il fait plus chaud que le nord tous simplement. Ensuite si le sud me plait je reviendrai pour visité le nord et autre partie que je n'ais pas vue.

Aussi je pense que je vais ré_evaluer la duré de mon voyage je parlais de trois semaine mais je croit que je vais le prolonger de 2-3 mois voire meme de 4-5 mois et visité peut etre meme l'inde du nord et le sud en une fois...

Bref j'attend de me remettre de mon voyage precedent que je n'ais fini que ce samedi passé et apres je vais prendre un chemin...

A vrai dire ce qui me passe par la tete cest de quitter mon taff pour ce voyage de 5-6 moisfair ce voyage long de 5-6 mois...

Et vous qu'est-ce que vous en dite de fair toute l'Inde en une fois pendant 6 mois ????

22

Thursday, June 23rd 2011, 12:09am

Tu as raison mister Phan aurait du s'abstenir de ce genre de remarque, mais note que beaucoup d'entre nous t'ont donné un avis éclairé . pour résumer où que tu ailles tu sera surpris et charmé avec envie de revenir mais on ne peut pas choisir à ta place :rolleyes:
Jason

23

Thursday, June 23rd 2011, 1:13am

Et vous qu'est-ce que vous en dite de fair toute l'Inde en une fois pendant 6 mois ????
Ce que je vais dire pourra paraitre curieux pour quelqu'un qui n'y est jamais allé, mais l'Inde peut parfois être mentalement difficile à supporter, on peut y vivre des périodes de blues comme des périodes d'exaltation. Si tu te sens assez fort psychologiquement pour y voyager 6 mois, n'hésite pas, tu ne seras pas le premier à le faire.
Les autres problèmes que cela pourrait créer (boulot, famille etc...), c'est secondaire. Si t'as l'argent et l'envie pour partir 6 mois, vas-y.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Egypte : du Cair a Abou Simbel - Turquie : Istanbul - Thailande : de Bangkok à Bangkok

24

Thursday, June 23rd 2011, 10:42am

c'est vrai qu'il ne faut pas negliger l'aspect moral et psychologique... 6 mois sa peut etre trop long...

en tous cas merci a tous pour vos conseils vous ete tous bien gentil...

25

Saturday, June 25th 2011, 12:57am

Cette réflexion sur les sentiments qu'un occidental peut ressentir en Inde a fait l'objet d'un bouquin"Fous de l'Inde" de Régis Airault psy à Bombay. Le lien suivant présente ce bouquin que personnellement je n'ai jamais mais dont j'ai eu des échos.
http://www.peopollywood.com/Pages/Dossie…FousdelInde.htm

Jason

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

26

Saturday, June 25th 2011, 4:08pm

hop !!! personnellement je dirais que le nord est plus speed que le sud.....(mais les 2 sont tout aussi enrichissant !!!) pour ma part (cela fait + de 30 ans que j'y vais et j'aime ça!!!! ) au dela de 3 mois cela me chauffe et il faut que je fasse un break....incredible india !!! hop !!

27

Monday, June 27th 2011, 9:42am

Il n'y a aucune comparaison entre une partie nord et le sud, mais de mon point de vue nord de l'Inde qui est bon pour les voyageurs. Il ya beaucoup de beaux endroits à la partie nord. Pendant, ma dernière visite à l'Inde du nord, j'explore Manali, Shimla, Dharamsala, Masuri, Nanitaal, Leh, Laddakh, au Cachemire, Srinagar et ainsi de suite et j'aime vraiment ces lieux tant et que vous voulez les visiter à l'avenir encore.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour plus d'informations villas à l'Espagne villa costa blanca| location javea