Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 13th 2011, 12:47am

10 mois seul en Inde

Bonsoir,

l'idée de partir en Inde seul m'est arrivée il y a bientôt un an et demi maintenant. Je dis bien l'idée car je ne veux pas de préparatifs ( enfin si évidemment mais le strict minimum ).
Je m'explique, j'ai 18 ans et j'aimerais partir d'ici septembre 2011 avec un aller simple à New Delhi. Le retour n'étant pas programmé car je ne sais pas si je compte rester 2 semaines ou maximum 10 mois. Tout dépend de ma débrouille sur place.
Le but de ce voyage, en priorité, n'est pas le même que la plupart des voyageurs. La plupart du temps on voyage pour découvrir de nouvelles terres, cultures,... Contrairement à moi où j'aimerais apprendre simplement à être presque complètement indépendant et évidemment, mais en second plan, découvrir de nouvelles choses, d'où l'idée de choisir l'Inde car c'est un pays riche tant culturellement que naturellement. J'aimerais juste vivre l'aventure presque à l'extrême.

Ensuite je partirais avec un budget de 1000 euros sur place ( ticket offert par mon père ) voire plus si j'arrive à trouver un job d'été et compte dépenser vraiment un strict minimum.

Et enfin, vu vos expériences en Inde, je me demandais, par crainte, si ce projet est réalisable ou faut-il ABSOLUMENT envisagé un(e) plus gros(se) budget/organisation pour ne pas être complèment noyé ? Et pour ceux qui ont déjà fait un voyage de ce genre, quelles ont été vos plus grosses difficultés et pourquoi ? Vos objectifs étaient-ils similaires et si oui cela s'est t-il bien terminé ?

Ps: l'itinéraire global ( comprenant en résumé seulement plusieurs grosses villes qui seront les points reliants mon voyage seront prévues ) et désolé de l'orthographe ou la structure il commence à se faire tard...

Merci et j'éspère avoir des réponses :)

Afvrefz

2

Sunday, March 13th 2011, 11:48pm

salut!
belle aventure en perspective!
a mon avis, le budget minimum est de 400 euros par mois.
meme si la vie n'est pas chere, tu auras a te deplaver, a te loger,...
tu auras parfois envie d'un peu plus de confort, qq problemes intestinaux...
prend un billet retour en open, ça peut eviter qq galeres...
bon trip!
sab kuch milega
chelloganga

3

Tuesday, March 15th 2011, 4:54pm

salut,

merci pour ta réponse, mais imaginons que j'apporte ma tente mais que qulques fois (rarement) j'aille dormir dans un petit hotel indien sympa et que je me déplace 1 à 2 fois par semaine en trains, bus,... Les 400euros/mois tiendront toujours ?

merci!

4

Tuesday, March 15th 2011, 5:00pm

le camping n'existe pas en Inde, c'est donc une idée à définitivement oublier (voire même à proscrire). Et les hôtels indiens les moins chers sont absolument tout sauf "sympas". Je ne dis pas du tout ca pour te décourager, au contraire, mais il vaut mieux que tu saches où tu vas.

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

5

Wednesday, March 16th 2011, 8:03am

10 mois en Inde

Je ne peux que confirmer la réponse précédente, le camping n'existe pas en Inde. Il me semble que la durée maximale d'un visa "touristiques" est de 6 mois et si tu veux travailler sur place, il faut un autre visa et une attestation de ton futur employeur.
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

6

Wednesday, March 16th 2011, 9:12am

Salut

J'ai voyagé en Inde pendant 2 mois (dans le Nord) et sur les deux mois j'ai dépensé 600francs Suisse (=400 euros pour deux mois). J'ai fais attention à choisir des hotels pas chers, à voyager en classe la moins cher etc et c'était un voyage incoryable. L'Inde porte bien son slogan "incredible India". Au niveau du visa, tu peux sortir et re-rentrer dans le pays. Profite d'aller au Népal, c'est génial aussi!!!!

7

Wednesday, March 16th 2011, 10:55pm

bonjour,
il faut maintenant un delai de 2 mois entre une sortie et une nouvelle entree en inde.
tu peux en effet contourner cette directive en demandant en meme temps que ton visa une autorisation de visiter les pays limitrophes.
il y a un formulaire prévu à cet effet.
tu peux demander un visa d'un an mais je ne sais pas si c'est facile a avoir ou pas.
tu ne trouveras pas de travaille facilement la bas, ni a te faire heberge par les indiens, ils n'ont pas le droit d'acceuillir des etrangers chez eux depuis les attentats de bombay.
ne planifie pas ce voyage avec un esprit français, l'inde est trop differente.
renseigne toi bien.
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

8

Saturday, May 14th 2011, 10:38am

je pense que 400 euros est une bonne base.... (oubli le camping!!!) du plus si tu as le temps profite pour rester dans les endroits...ce qui permet de bien nogocier les prix d'hotel et il y a des hotels ou guest house tres sympa pour pas cher, faut fouiner.(c'est les transport qui risque de bouffer ton budget)....Et cela sera tjr moins cher dans les petites villes -village que dans les métropole (bombay-chennai-calcutta) delhi étant à part.... pour l'histoire du visa tu peux tres bien aller 2 mois au nepal (cout de la vie identique qu'en inde et revenir) si tu as + de budget avion pour la birmanie,bangla desh,thailande et retour inde ou france bref tout est possible.... cela est sur sera un beau et bon voyage............ ne lache rien hop!!!!!