Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, March 5th 2011, 12:52am

voyager en juin pendant la mousson c'est comment ?

Bonjour, Je recherche des témoignages de voyageur qui ont vécus en inde pendant les périodes de mousson.Si je voyage en juin vaux t-il mieux préférer le sud ou le nord de l'inde.
En préparant mon voyage je viens de m'aperçevoir que le mois de juin n'est peut-être pas le mois le plus approprié, et me demande s'il ne vaudrait pas mieux le reporter pour la période entre novembre et février prochain?
Merci à vous pour toutes vos réponses d'avances. A bientôt

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Saturday, March 5th 2011, 8:51am

Mousson au mois de juin

Si tu désires voyager dans le sud de l'Inde, au Tamil Nadu "normalement" la mousson commence au mois d'octobre. Mais ces dernières années (2006-2009), la mousson a été assez irrégulière. Au Kerela, par exemple, il n'y avait pas assez d'eau pu faire tourner la centrale hydro-électrique. Mais il paraît - je n'étais pas en Inde à cette période - qu'en 2010 la mousson a été assez violente. Et d'après les météorologues, depuis 15 ans, il n'a jamais été aussi pluvieux à New Delhi. Mais, actuellement personne ne peut prédire la violence ou non de la mousson. Enfin, pour répondre à une de tes interrogations, en cas de véritable mousson, nombre de route sont inondées et le trafic des trains est souvent perturbé. Si j'étais en Inde en période de mousson, je ne fixerais aucun itinéraire et j'aviserais sur place. Mais, et encore une fois je n'ai pas connu ces périodes, il semblerait que le plus difficile est de pouvoir sécher ses vêtements.
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

3

Saturday, March 5th 2011, 11:05am

Voyage en juin en Inde

C'est vrai qu'en juin c'est le coeur de la mousson, sauf au Tamil Nadu où il fait (normalement) très chaud et très sec. Sur la côte ouest il peut pleuvoir pendant des jours. Mais comme le dit Alban, ça dépend des années. Une possibilité : tu arrives au Kérala et tu avises en fonction du temps : s'il pleut mais pas en permanence et avec de grandes périodes ensoleillées, tu peux y séjourner de façon agréable (certes il fera chaud et humide, pas très très chaud comme au Tamil Nadu mais chaud et humide), et si jamais il pleuvait des cordes pendant des journées entières, tu passes au Tamil Nadu. Attention aux transports collectifs à cette période (avions domestiques et trains), ils sont souvent fortement perturbés (annulations, retards). A signaler en juin, les courses de bateaux de Champakulam (10 km au sud est de Alleppey) - le 16 juin cette années.
ALAIN M. - Paris XIXè - souvent Allepey/Kérala (last time janvier/février 2011, next time fin août 2011 pour les fêtes de l'Onam :-) )

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

4

Sunday, March 6th 2011, 8:10am

Alain, que peux-tu me dire à propos de cette course, faut-il loger sur place ou loges-tu à Alleppey.
Alain
Alain

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Turquie, Espagne, France

5

Sunday, March 6th 2011, 7:53pm

Les courses de bateaux de Champakulam

Bonsoir Alban, à Champakulam il y a une très belle église latine, les berges de la rivière mais pas ou peu de maison donc de mémoire pas de logement.
Mais Alleppey se trouve à 10 km, donc choix énorme de logement par exemple ici www.southcanalholidays.com :-)
Rickshaw de Alleppey à la Champakulam church je dirais entre 100 et 150 roupies l'aller. Et puis la nationale n'est pas loin et il y a quantité de bus.
Champakulam se trouve ici sous la croix : http://wikimapia.org/#lat=9.4087161&lon=…22&z=13&l=2&m=h

6

Monday, March 7th 2011, 8:17am

Les courses de bateaux de Champakulam

Merci beaucoup alain
Alain (Leuven)
Alain