Bon hé bien c'est génial ton voyage suite au film Mange-prie-aime ! Bravo !
Je suis aussi contente de t'avoir remonté le moral. C'est sure que si on lit et qu'on prend toutes les infos négatives, on n'a plus de plaisir à voyager. C'est partout la même histoire. Par contre, tu m'as rappellé que OUI, il y a un code vestimentaire en Inde. Effectivement, (selon mon expérience) on ne devrait pas voir nos genoux et nos épaules. Mes amis disent que c'est pire de voir les épaules que la "crack" de seins ! haha ! Moi je le savais pas avant alors je me promenais les épaules à l'air -en camisole- et j'étais pas super à l'aise de tous ces regards. Quand même, faut pas virer fous, tu peux apporter un châle (foulard) au cas où tu n'aies pas un top tout à fait correct pour la visite d'un endroit ou pour un quartier... Perso, je fuis les grandes villes. Alors c'est un peu plus traditionnel. Quand on a nos "règles", on ne doit pas toucher aux gens. (serrer la main exemple).
Si j'avais à faire visiter le Nord de l'Inde à quelqu'un, j'irais à Varanasi, Agra, Pushkar, Jaipur, Jaisalmer, peut-etre Jodhpur ou Udaipur et dans le Nord à Daramshala (en avion aller-retour). Si tu passes à Pushkar ou dans le Rajasthan, dis le moi, je serai là du 12 fev à la fin mars ou début avril meme.
Écris moi si tu as des questions.
chicadelmundo@hotmail.com
bisou et bon voyage !