Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: paris, republique dominicaine,guatemala,cuba,costarica et dans quelques jours l'INDE!!!

1

Wednesday, January 12th 2011, 3:48am

quels inconvenient les femmes seule ont a faire face en inde???

bonjour je pars seule en inde du nord cest le reve de ma vie mais plkus la date aproche plus mes craintes prennent forme lol jai 28 ans jirrai surtout a kolkatta new delhi et jasalmer...je voudrais avoir les commentaire de femme qui sy sont rendu seule...merci! :)

2

Thursday, January 13th 2011, 12:06am

Femme seule en Inde

C'est quoi tes dates de départ ? Je serai dans le Rajasthan février et mars. Il y aura le Holi le 20 mars, je serai à Pushkar. Ecris moi !

Je vais souvent en Inde et tout est super si tu utilise ta tête et ton intuition. :)

Durant mon 1er voyage, j'ai pas trop adoré les Indiens mais aujourd'hui, je me sens tres à l'aise et j'en suis à mon 6e. L'Inde c'est tres safe à comparer aux pays Latinos. C'est certain qu'ils vont te parler et si tu es "jolie", tu auras bcp de propositions. Tu dois savoir que les femmes indiennes ne vont pas facilement avec les hommes alors ils sont heureux quand ils peuvent nous parler. Moi je connais plus la vie des gens de petites villes et je crois que c'est différent dans les grandes villes.

Donc, certains croient qu'ils ont des chances avec nous. Et, effectivement, il y a des filles qui y vont facilement. C'est correct aussi... Elles ont le droit, c'est comme partout, les Indiens sont souvent tres gentils. Mais quand meme, il y a une façon d'agir si tu ne veux pas trop te faire achaler ;)

Anyway, ecris moi !

Bonne chance !

Josee

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne, Portugal, Luxembourg, Allemagne

3

Thursday, January 13th 2011, 5:03pm

inquiétudes partagées - femme voyageant seule en Inde mi-janvier à mi-mars 2011

Bonjour,

Je suis du Canada. Après avoir lu et vu le film Mange, Prie, Aime, je suis partie à l'aventure toute seule le 13 sept. dernier. Woohoo!!! La liberté !!!

Contrairement à l'auteure Liz Gilbert qui a choisi de manger en première aventure, moi j'ai décidé de marcher. Je suis donc partie sur les traçes de ce sacré vieux Saint-Jacques de Compostelle à partir de Puy-en-Velay, France le 17 sept. dernier. Le 5 déc. je marchais dans Santiago en direction de la catédrale. Que j'étais fière de moi. En tout 1400+kms de marche sur 2.5 mois, 2 ongles d'orteils noirs près à tomber d'un jour à l'autre, une taille de guêpe, des talons de coq et un moral à toute épreuve ! :-)

Ayant accepté l'invitation pour les Fêtes d'une amie de longue date, j'ai donc ensuite pris le train pour le Luxembourg. L'Inde devait être ma prochaine étape. J'avais lu cette pensée du Chemin "à chaque pas son adieu...". J'y ai souvent repensé durant les 25-30 kms parcourus jours après jours... Ciel, une fois tous ces pas et tous ces adieux laissés derrière moi en Espagne, l'Inde et sa culture contemplative me semblait être le second chemin spirituel que je devais accomplir. Ouais, m'asseoir et méditer... Comme Liz ! :-) !

Alors le 16 décembre, j'envoyais ma demande de visa touriste à Bruxelles. J'attendais d'avoir mon passeport dûment visettttttté avant de faire mes réservations d'avion. J'ai reçu mon visa la semaine dernière. Le guide du Lonely Planet - INDE en poche, je me suis mise activement à l'élaboration de mon itinéraire, le coeur tout léger !... Mais, mais, mais, il fallait que je tombe sur les articles concernant les dangers et les précautions à prendre pour voyager seule en Inde... Du genre, s'assurer des services d'un taxi pré-payé de l'endroit où nous allons, de se vêtir de manière à ne pas attirer les regards, de ne jamais sortir seule le soir (ben là c'est un peu vrai partout...), de s'assurer des services d'un guide-conducteur recommandé par notre hôtel pour les visites touristiques, etc... Oufff...

Je dois avouer que je suis maintenant craintive bien malgré moi ce qui m'empêche d'éprouver tout le plaisir que je devrais vivre à me préparer. Mais en lisant ta note à Sharon-Klm, je t'avoue que ça me fait du bien. Je me rassure en te relisant et je me redonne confiance en mes capacités de jujotte. :-)

Je dispose d'un budget limité mais quand même convenable je crois en ce qui a trait au coût de la vie en Inde. :-)

Mes plans sont à se dessiner, en d'autres mots, j'ai pas vraiment de plan, juste du temps, environ 2.5 mois. J'accepterais volontier des idées et des conseils de voyageuses averties de l'Inde. :-) Sans vouloir m'imposer, je serais également drôlement contente de croiser l'une ou l'autre de vous deux en sol Indien d'ici la mi-mars. On ne sait jamais !

Alors, je m'arrête ici et j'espère avoir la chance de vous lire avant le grand départ.

Namaste

Viviane
‎"Vous voulez être libre ? Alors soyez comme l'oiseau échappé de sa cage, sans regret pour ce qu'elle lui offrait de nourriture et d'abri, et qui s'élance en plein ciel".
Mâ Anandamayi

"You want to be free? Then be like the bird flying out of its cage, with no regret for the food and shelter it provided, and fly fly fly".

4

Thursday, January 13th 2011, 10:17pm

Inde femme seule

Bon hé bien c'est génial ton voyage suite au film Mange-prie-aime ! Bravo !

Je suis aussi contente de t'avoir remonté le moral. C'est sure que si on lit et qu'on prend toutes les infos négatives, on n'a plus de plaisir à voyager. C'est partout la même histoire. Par contre, tu m'as rappellé que OUI, il y a un code vestimentaire en Inde. Effectivement, (selon mon expérience) on ne devrait pas voir nos genoux et nos épaules. Mes amis disent que c'est pire de voir les épaules que la "crack" de seins ! haha ! Moi je le savais pas avant alors je me promenais les épaules à l'air -en camisole- et j'étais pas super à l'aise de tous ces regards. Quand même, faut pas virer fous, tu peux apporter un châle (foulard) au cas où tu n'aies pas un top tout à fait correct pour la visite d'un endroit ou pour un quartier... Perso, je fuis les grandes villes. Alors c'est un peu plus traditionnel. Quand on a nos "règles", on ne doit pas toucher aux gens. (serrer la main exemple).

Si j'avais à faire visiter le Nord de l'Inde à quelqu'un, j'irais à Varanasi, Agra, Pushkar, Jaipur, Jaisalmer, peut-etre Jodhpur ou Udaipur et dans le Nord à Daramshala (en avion aller-retour). Si tu passes à Pushkar ou dans le Rajasthan, dis le moi, je serai là du 12 fev à la fin mars ou début avril meme.

Écris moi si tu as des questions. chicadelmundo@hotmail.com

bisou et bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

5

Friday, January 21st 2011, 12:44pm

c'est bien simple,si tu vois la nuit des indiennes qui se promenent seule,tu ne risques rien la nuit

mais a part udaipur c'est tres dangereux aux femmes de se promener seule la nuit

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

6

Friday, January 21st 2011, 1:02pm

le code vestimentaire ne veux rien dire en inde:beaucoup d'indiennes se font agresser sexuellement

faut faire attention la nuit ou mettre les pieds

la nuit,meme,pour un indienne qui se promenent seule la nuit sur les plages d'arambol,risque de violence sexuelle

meme le jour du cote de rischikech et de dahramsalas risque de violences sexuelles dans la campagne en plein jour:ne jamais se promener seule dans la campagne,des brochures a dahramsalas vous previent des violences sexuelles que vous risquez de subir et comment les eviter

de cotes rischikech et vanarassi meme des hommes indiens disparaissent de la circulation,a eviter de se promener seule la nuit a vanarassi surtout dans les endroits ou personnes circulent

a eviter d'accepter dans un train d'accepter une boisson ou repas d'un gentil indien si vous ne voulez pas etre devalise et parfois finir dans la morgue;trop de drogue

7

Tuesday, February 22nd 2011, 7:41pm

Bonjour à toutes !
J'ai vécu 10 mois à Chennai en Inde du Sud l'année dernière dans le cadre d'une année d'étude.
J'ai par ailleurs voyagé toute seule en transports en commun durant un mois au nord de l'Inde en décembre 2009.
Je n'ai jamais eu de véritables problèmes avec les hommes, qui fixent souvent les occidentales (les indiens sont très curieux).
Je conseille d'adopter le style vestimentaire local, le salwar Khamiz et la dupatta (tunique, pantalon et foulard), de s'attacher les cheveux permet de se rendre partout et évite de se faire trop remarquer (de toute façon on se fait remarquer en tant qu'occidentale) et d'avoir une attitude trop sensuelle.
En se promenant, on adopte vite le réflexe de faire un pas de côté quand un indien s'approche de nous, en tentant de nous frôler et par inadvertance nous mettre la main aux fesses (cela arrive de temps en temps).
Aucun besoin de devenir cependant parano...il s'agit d'adopter l'attitude adéquate pour ne pas passer pour une Pxxx blanche ou autre fille facile, c'est une affaire de respect des cultures.
Je déconseille aux jeunes femmes et femmes voyageant seules en Inde de se promener trop longuement seules dehors une fois la nuit tombée... mêmes les indiens/indiennes nous le déconseillent!
Bon voyage à toutes !

8

Wednesday, February 23rd 2011, 11:24pm

bonjour,
pour voyager en inde depuis presque 10 ans, je trouve que les conseils donnés par les voyageuses ci dessus sont judicieux!
en effet le salwar kameez est la tenue la plus confortable pour voyager et passer inaperçue.
les endroits dangereux comme le souligne esprit masseur sont ceux ou les touristes ont amene l'argent, l'alcool et autres drogues, et donc declenche des convoitises!
la plupart du temps tt se passe tres bien, les indiens sont dans l'ensemble tres sympas et le plus grand risque et celui de payer 5 fois le prix local!
il est vrai qu'une femme "convenable" en inde ne parle pas aux hommes qu'elle ne connait pas.
tu peux parler avec tt le monde mais ne te montre pas trop familiere, garde des distances et surtt pas de contact physique qui serait mal interprete!
c'est une experience inoubliable, dure parfois, mais qui change la vie.
bon voyage!
sab kuch milega
chelloganga