Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 27th 2011, 11:57pm

L'Inde au mois de mai

Bonsoir à tous!
Je songe très sérieusement à partir en Inde du Nord du 5 au 31 mai et une seule chose me retient de réserver mes billets d'avion tout de suite :
je sais que ca sera un mois avant la mousson et que la chaleur avoisinera les 40 degrés avec une humidité très forte. Je pense pouvoir tenir le coup mais j'aimerai beaucoup avoir des avis ou des témoignages sur la façon dont c'est vécu. Est on écrasé, sans la moindre volonté de faire un effort, se trainant de ventilateur en ventilateur, ou ya t'il encore un coté agréable?
En vous remerciant d'avance =)

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

2

Friday, January 28th 2011, 10:00am

Mai en Inde

Malheureusement, la seule moment ou je suis libre pour me rendre en Inde c'est le mois de mai. La première fois que j'y suis allé, on était 18, dont un enfant de moins de deux ans, et sept autres dont l'âge variait entre 5 et 16 ans. Dire que personne n'a souffert de la chaleur serait mentir, mais personne n'a été malade et, pour les enfants, on avait toujours sélectionné des hôtels avec airco (s'il y avait de l'électricité, ce qui n'était pas toujours évident surtout hors des grandes villes). Comme on était invité à un mariage et qu'il n'y avait pas de vacances scolaires chez nous (en Inde c'était le cas), on est resté que 10 jours sur place. Les seules précautions qu'on avait prises étaient : porter un couvre-chef, boire énormément (ne jamais oublier de prendre de l'eau quand on quitte l'hôtel ainsi... que du papier toilette), ne pas trop bouger entre 12 et 14 heures - sauf à la piscine quand c'était possible. Mais, lors des visites des temples ou même pour se rendre à la piscine, marcher les pieds nus sur les pierres brûlantes n'était pas évident. Heureusement, dans certains temples en Inde du sud, les femmes pouvaient se protéger les pieds avec des chaussettes. Personnellement, et c'est le sentiment partagé par ma femme et mes enfants, je trouve que ces fortes chaleurs étaient plus supportables en Inde que 25 degrés à Bruxelles.
Alain
Alain

3

Friday, January 28th 2011, 12:37pm

Merci beaucoup Alain! Oui moi aussi Mai apparait comme la seule opportunité. Tu dis que une fois la chaleur acceptée après un temps d'acclimatation, personne n'a souffert outre mesure?
Tu confirmes que cela n'empêche pas de profiter du pays et que ca ne freine pas toute volonté d'expédition?
Et les nuits sont elles aussi chaudes et humides que le jour ou un peu plus fraiches?
Merci beaucoup pour ta réponse, car ces détails m'aident vraiment pour détérminer mon départ.
Adrien

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

4

Friday, January 28th 2011, 1:16pm

Hello,

J'ai éTé au Nord de l'Inde entre avril et mai il y a maintenant 2ans. IL faisait chaud, très chaud (entre 42 et 48°C pendant tout le mois). Les premiers jours sont un peu pénible mais on s'habitue rapidement. Il est impératif de boire beaucoup beaucoup et d'emmener sa bouteille partout. Je ne pense pas que la chaleur ait été un problème, j'ai beaucoup pu profiter. Si tu vas au Nord (comme par exemple à Daramsala) il fait moins chaud, c'est agréable (env. 25°). Par contre, je n'ai jamais pris d'hotel avec airco... toujours fan car j'avais pas envie de tomber malade.

Si j'étais toi, je n'hésiterai pas à partir découvrir ce pays incroyable.

5

Friday, January 28th 2011, 6:08pm

Hey!
Bon alors en prévoyant un petit temps d'adaptation nécessaire tu penses qu'il n'y aurait pas de problèmes. Ça tombe bien je commence à en être persuadé grâce à vos réponses, et je pense suivre ton conseil =)
Et c'est vraiment très très humide, c'est ca?

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

6

Friday, January 28th 2011, 6:24pm

L'humidité... c'est humide mais supportable!

Par contre, en mai, évite Jasalmer, c'est trop dans le désert, on cuit la bas en mai! :)

7

Monday, January 31st 2011, 6:31pm

Je suis allée en Inde l'an dernier en mai (pendant 5 semaines). Tout dépend de ce que tu appelles "le nord" : en effet, le Nord vers Dharamsala, Shimla, Revalsar etc... c'est très agréable car on prend de l'altitude, on respire. En revanche, les plaines vers Calcutta, Bénarès, Dehli, ou Amritsar (à la frontière pakistanaise), là il fait très chaud (on a eu des pics à 43° en Dehli les derniers jours). Pour mon expérience personnelle (en sachant que j'aime la chaleur) : les derniers jours à Dehli avec cette chaleur ont été difficile, et donc envie de rien faire à Dehli à part squatter notre chambre climatisée (la seule avec la clim que l'on ait eu en 5 semaines). ça a été le plus dur : c'était fin mai. Pour le reste (calcutta, Benares , Agra etc...), il fait certes très chaud, mais en restant tranquilou avec le ventilo entre 12h et 16h, et en se levant tot pour profiter, c'est tout à fait faisable : ce serait à refaire, je le referais sans hésiter !

8

Tuesday, February 1st 2011, 8:18pm

Merci à vous trois, je tenais à vous dire que le départ se fera. Ribambelle merci pour ces informations, elles ont achevées de me convaincre. Je vous raconterai à mon retour. Encore merci et bonne soirée =)

wcf.user.option.userOption43: chine vietnam laos cambodge thailande inde

9

Tuesday, February 1st 2011, 9:59pm

humidité inde du nord

Bonsoir
Au rajasthan,pas d'humidité en mai......en attente des pluies donc sec....si vous avez les yeux fragiles , prévoir des gouttes pour les humidifier .
Ce fut un souci pour moi,voyage de delhi à goa en passant par l'nde centrale en 1 mois(voiture+chauffeur),j'avais toujours l'mpression d'avoir une poussière dans les yeux.
Merveilleux voyage !!!!!