Mai en Inde
Malheureusement, la seule moment ou je suis libre pour me rendre en Inde c'est le mois de mai. La première fois que j'y suis allé, on était 18, dont un enfant de moins de deux ans, et sept autres dont l'âge variait entre 5 et 16 ans. Dire que personne n'a souffert de la chaleur serait mentir, mais personne n'a été malade et, pour les enfants, on avait toujours sélectionné des hôtels avec airco (s'il y avait de l'électricité, ce qui n'était pas toujours évident surtout hors des grandes villes). Comme on était invité à un mariage et qu'il n'y avait pas de vacances scolaires chez nous (en Inde c'était le cas), on est resté que 10 jours sur place. Les seules précautions qu'on avait prises étaient : porter un couvre-chef, boire énormément (ne jamais oublier de prendre de l'eau quand on quitte l'hôtel ainsi... que du papier toilette), ne pas trop bouger entre 12 et 14 heures - sauf à la piscine quand c'était possible. Mais, lors des visites des temples ou même pour se rendre à la piscine, marcher les pieds nus sur les pierres brûlantes n'était pas évident. Heureusement, dans certains temples en Inde du sud, les femmes pouvaient se protéger les pieds avec des chaussettes. Personnellement, et c'est le sentiment partagé par ma femme et mes enfants, je trouve que ces fortes chaleurs étaient plus supportables en Inde que 25 degrés à Bruxelles.
Alain
Alain