Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, October 23rd 2010, 6:01pm

voyageuse seule en inde du sud

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Bombay depuis une dizaine de jours et je compte prendre le train pour Goa jeudi.

Je pense me poser qqs jours à Panaji, visiter un peu la ville ainsi que Old Goa et ensuite louer un scooter pour visiter un peu le nord de l'état (Mandrem, Anjuna, Mapusa, etc) avant de me diriger en bus vers Ponda, et descendre vers le Sud jusqu'à Palolem, en passant par Utorda/Majorda/Betelbatim, le tout en une dizaine de jours..Mon parcours n'est encore VRAIMENT établit et je suis plutot flexible. :)

Je viens de découvrir se site (que je trouve très bien) et je me demandais à tout hasard si l'un d'entre vous serait dans le coin lors de mon séjour à Goa.

Je suis une voyageuse seule de 28 ans, j'ai déjà voyager seule, mais c'est la première fois en Asie.

..alors je me disais, si vous etes dans les parages, pourquoi ne pas se rencontrer autour d'un tchai et partager nos expériences et pourquoi pas faire qqs visites ensemble..! :)

J'en profite également pour savoir ce que vous pensez de mon itinéraire..et si vous avez des conseils/recommandations, je suis toujours preneuse!

Merci à vous!

Sophie.

2

Wednesday, October 27th 2010, 1:46pm

Coucou,

je profite de ton message pour te demander quelques conseils car je serai bientôt dans ta situation : j'ai prévu de partir en Inde en novembre, atterrissage à New Dehli. C'est la première fois que je voyagerai seule en dehors de l'Europe et mes proches ont tendance à me dire que je suis cinglée... et j'ai besoin d'être un peu rassurée.
Je recherche en ce moment un coéquipier pour ne pas être 100% seule, je me dis aussi que j'en trouverai surement sur place.. as tu des conseils d'itinéraires, d'activités etc?
Je te remercie d'avance et qui sait.. peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser en Inde?!

Aline

3

Friday, October 29th 2010, 9:23pm

Qui part en Inde ? : )

Bonjour !

Je parts seule en Inde le 4 novembre, partante pour 1 mois et découvrir TOUT le pays,
donc je compte faire le Radjastan, Inde du nord et du sud .

j'ai prévus un itinéraire de base mais me connaissant sa changera
sûrement/souvent au fil des rencontres ...

Voilà si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi faites moi signe : )

4

Friday, October 29th 2010, 11:47pm

salut!
1 mois pour toute l'inde ce n'est a mon avis pas possible à moins de tout faire au pas de course et en avion.
pas sur que tu voies grand chose à ce rythme...
sab kuch milega
chelloganga

5

Saturday, October 30th 2010, 3:35pm

Merci pour ton avis

J'ai préparé mon itinéraire, des amis sur place auprès de qui j'ai pu faire mon enquête et ma préparation de voyage,
je sais ce qui m'intéresse sur place, même si je ne doute pas de m'arrêter à l'improviste si j'en ressens l'envie
autrement dit je ne devrais pas avoir trop de doutes pour décider de l'endroit ou je préfère me rendre ....

Et jusque là ... Il est prévu que je sois seule sur place la plupart du temps ...

Je sais, 1 mois peu paraitre court mais chacun a sa manière de voyager, je ne suis pas pressée
je me laisserai porter par l'Inde et si je n'ai pas assez de temps pour tout faire, je reviendrai pour le reste : )

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

6

Sunday, October 31st 2010, 8:39am

Un mois pour visiter l'Inde

Visiter l'Inde en un mois ! Rien qu'à lire le titre on peut se rendre compte que tu n'y est jamais allé. L'inde est immense et à un très "gros défaut" les déplacements de ville en ville sont très lents (50 km/h par train et c'est le déplacement le plus rapide après l'avion). De plus, comme c'est rare que les trains (sauf dans les gares de formation) partent et arrivent à l'heure...
Personnellement, en 15 jours je n'ai que l'occasion de "survoler" un Etat et je ne peux alors que le visiter partiellement mais en sélectionnant différentes villes pas trop éloignées les une des autres. Regarde la superficie de l'Inde et compare la avec celle de la France où les transferts de ville en ville sont "rapides" et ensuite pose toi la question, ferais tu le tour de France en un mois ?
Alain
Alain

7

Sunday, October 31st 2010, 1:32pm

...

Apparemment tu n'as pas bien lu ma réponse précédente,
je connais l'Inde (même si comme je l'ai dis précédemment c'est la 1ère fois que j'y vais)
et je sais EXACTEMENT ce que je veux voir .

Et je sais que pour ma première fois en Inde l'itinéraire que j'ai prévus est le meilleur (à mes yeux puisque c'est MON voyage )
pour voir CE que je veux voir MOI personnellement, prendre la température du pays, m'imprégnier de la culture etc

Merci pour ton conseil, même si je n'ai pas demandé d'avis ; )

wcf.user.option.userOption43: Inde de Nor, Russie Marroc, Europe ( Grece, holande, alllemagne, Espagne, italie , Suede Belgiue etc)

8

Monday, November 1st 2010, 11:49pm

Bombay

J arrive a Bombay le proxaine 21 nov. ; je pars un peu a la folie, mais je le fais tout le temps, en fait j ete deja deux fois en Inde , mais il fait longtemps la derniere ( 8 ou 10 ans) et jamais a Bombay ni au sud , je pars pour au moins ( j espere) 4 ou 5 mois et sans un bugget tres riche , plus ou moins 10 euros par jour ; je aimerais si tu conais des hotels pas cheres a Bombay, un fois lava je me debroulle; merci

NATXO

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Togo, Burkina Faso, Jordanie, Tunisie, Turquie + Europe (Italie, Allemagne, Grèce, Espagne...)

9

Wednesday, December 22nd 2010, 3:45pm

L'Inde en 1 mois, on aura tout vu...
Lors de mon voyage (1 mois et demi), je souhaitais visiter le Nord de l'Inde uniquement; inutile de dire que je n'en ai vu qu'une infime partie.
On profite pas assez quand on cavale partout pour voir le plus de choses possibles.
Bon voyage quand même