Louer une Tata Indica revient dans les 25 € par jour (1500 roupies), 100 km inclus en moyenne. Si plus de km environ 9 rps/km, plus des taxes pour les changements d'état (exemple : Kérala --> Tamil Nadu). Il faut soumettre son parcours à une agence de taxis, ils font un devis (j'ai l'habitude d'en faire au Kérala, pour un ou deux de mes amis chauffeurs de taxis à Alleppey, pour leurs clients = "guests" français). Pour aller de Bombay à Goa, mieux vaudrait prendre le train, s'il y a encore des places (peut-être en classe CC, ou en sleeper, voire en 3AC) --> essayer avec Makemytrip.com, sinon l'avion domestique. SI Goa est surbookée à Noël, pourquoi ne pas descendre jusqu'au Kérala (Alleppey, Cochin, les backwaters, Varkala, les montagnes, voire un crochet par Madurai) ?
Je n'ai pas de solution sur Goa, ma région de prédilection c'est le Kérala. Pour un départ tranquille, dans un bel endroit (une belle ambiance de Noël), avec une équipe d'indiens sympathiques et efficaces (mes family friends de Alleppey que je connais depuis 16 ans), je peux te conseiller de prendre un avion domestique Bombay ---> Cochin, puis tu vas te poser directement pour Noël à Alleppey, et de là tout en te baladanst dans la région (les backwaters, un peu de plage, la douceur de vivre du Kérala) tu réfléchis à ton parcours en Inde du sud avec leur assistance. Ils ont une guesthouse, des taxis, ont l'habitude de conseiller les voyageurs français, ils en auront d'ailleurs à cette période. Je peux te donner leurs référence, te mettre en rapport avec eux. Pour avoir une idée de l'endroit
www.southcanalholidays.com et un avis récent
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReview…HECK_RATES_CONT
ALAIN - Paris XIXè (en vacances au Kérala du 16 janvier au 12 février 2011)
This post has been edited 1 times, last edit by "Alain - Paris" (Dec 18th 2010, 11:05pm)