woua,
merci pour les toutes ces infos!
Je m'attendais pas à avoir 2 réponses en qques heures...
Sinon, effectivement je ne pars à priori qu'un petit mois (je peux pas prendre plus de congés...). Pour infios, j'ai fait des trekking en Afrique, en Chine, en Europe, mais c'est la première fois que je vais en Inde...N'étant à la base pas hyper renseigné sur ce pays complexe, j'y vais surtout pour la randonnée, et pour rencontrer un /des peuples himalayens. Je n'ai pas l'ambition de découvrir toute l'Inde du Nord et je ne pourrai faire qu'une région je pense... (snif...)
Je ne connais pas ces régions du Nord de l'Inde, mais il me semble que pour le Laddak, il faut constituer un groupe avec d'autres touristes et avoir un guide pour pénétrer dans certaines zone? - A vrai dire, je me suis déjà cassé le nez en voulant aller au Tibet pour ces mêmes raisons... (je m'étais rabattu sur le Yunnan, sans regret!) - Pouvez-vous donc me dire comment ça se passe si vous y avez déjà été? En tout cas, je suis partant pour avoir les coordonnées du guide anglphone. La randonnée sur le lac gelé, ça me tente!
Et sinon, pourquoi pas le Sikkim... j'imagine que les paysages et la population y sont très différents. Avez-vous des infos plus précises sur cette région également?
Dans tous les cas visiblement, il va falloir prévoir un équipement de compèt' contre le froid!
Je vous remercie pour toutes les infos!
Mat