Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 9th 2010, 1:12am

compagnie air india

Bonsoir,

Je prépare un voyage en Inde, départ mois de janvier, j'ai donc pris mon
billet, seulement j'ai quelques questions, je pars pour Bombay, transit
à New delhi, cependant entre temps j'ai un ami qui m'a demandé de le
rejoindre a bangkok, le billet étant deja payé avec accusé de reception
etc, j'ai décidé de partir le jour même de mon arrivée a bombay pour
bangkok.

J'ai lu pas mal d'informations signalant que les retards ac la compagnie
AI sont très courants, c'est pourquoi j'aimerai savoir, si admettons
que mon deuxième vol pour bombay arrive très en retard, est ce que mon
prochain vol pour bangkok sera reporté gratos, par la compagnie, sachant
aussi que je n'ai pas acheté mon billet bombay bangkok avec la même
agence de voyage que pour paris bombay.

Petit plus concernant mes horraires: paris new delhi: 21h30- 10h35; delhi- bombay: 12H40-14H50,

et bombay-bangkok: 00h25.

Peut être que non, car c'est vrai qu'il y a une certaine marge entre
14H50 et 00H25, mais si je pars deja avec du retard de paris, je
m'intérroge pour la suite..et donc je voudrais savoir vu que j'ai acheté
mon premier billet avec "bourse des vols" et le second "go voyage", est
ce que si il y a besoin de refaire un billet, pour cause de retard, il y
a ura compréhension, je demande cela, car mon budget est très juste,
très bien pour ce que je prévois mais pour les billets non.

Merci d'avance.

2

Thursday, December 9th 2010, 8:27am

si ton vol bombay bangkok est avec air india, ça devrait aller! ils t'attendront ou te recaseront sur un vol!
sab kuch milega
chelloganga

3

Thursday, December 9th 2010, 10:32am

air india

Bonjour,

Concernat le premier billet acheté dans la première agence :

Si tes vols Paris Delhi et Delhi Bombey sont sur le même billet (ce qui semble êtreton cas ), en cas de retrard dans le parcours Paris - Delhi, la compagnie est obligée d'assurer son contart en entier, et doit donc te rerouter sur le prochain vol disponible en Delhi - Bombey si tu as raté celui qui était prévu dans ton billet.

Par contre, concernant le deuxième vol que tu as acheté chez Go Voyages, il ne sera pas lié au premier billet, tu as donc en main 2 contrats différents, et la compagnie qui assure ton Bombey - Bangkok ne sera pas responsable du retard de la compagnie Air India.

De plus, si tu arrives en retard pour l'embarquement de ton vol Bombey Bangkok, et que l'avion est parti sans toi, la compagnie estime que tu as fait un "No Show" et dans ce cas là ton billet est perdu...

...Sauf si ton Bombey - Paris est sur Air India, l'agent de comptoir peut se montrer compréhensif et te rerouter avec ou sans frais sur un autre vol ...

Quoiqu'il en soit,il serait bien que tu te renseignes auprès de Go concernant les conditions de modification et d'annulation du billet....

Ceci dit, tu as pris beaucoup de marge entre les 2 vols ... alors restons zen...

Bonne ballade

4

Thursday, December 9th 2010, 11:28am

Merci à vous, très gentil...

Oui c'est vrai, je n'y avais pas vraiment pensé, mes deux vols séparés se font quand même avec la même compagnie...
Et puis oui c'est vrai, que je pars avec une certaine marge, je vais toutefois me renseigner auprès de go voyages, oui...

Merci beaucoup, une bonne continuation...

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Thursday, December 9th 2010, 2:19pm

Puisque vous avez deux billets séparés, les différentes compagnies ne sont pas coresponsables. Si un retard de la première compagnie vous fait perdre le second vol vous perdez tout.
Cela est valable même si le dernier tronçon s'effectue avec la même compagnie que pour le premier secteur.

Je vous conseille tout de même au départ de Paris d'essayer de faire un enregistrement pour la totalité du parcours jusqu'à Bangkok.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

6

Thursday, December 9th 2010, 7:10pm

Re,

Donc je me suis renseignée auprès de go voyage, ils déclarent que si je pars avec la même compagnie dont en occurrence ici nacil air india, il seront en mesure de me diriger vers un autre vol, moi après je doute, enfin, ils rajoutent aussi que les retards sont rares...

Néanmoins, j'aimerai savoir d'ou tu détiens cette info? tout cela me semble plausible, je me dis aussi que c'est la moindre des choses, vu que je pars avec la même compagnie si au premier vol il y a un retard, qu'ils agissent pour le mieux si mon second est annulé...car ils verront bien que je pars avec la même compagnie, ce n'est pas le retard ou les annulations qui me tracassent, c'est le fait que si je dois repayer un vol, je trouve cela injuste, surtout que les prix étaient un peu élevé.

Merci pour vos réponses...