Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 5th 2010, 4:39pm

Vaccins pour inde du nord

Bonjour

je viens a la peche aux renseignements (encore) concernant cette fois ci les vaccins ....

j ai vu 3 docs differents qui n ont aucun le meme avis sur le sujet !!

au centre de vaccination international de ma region , on me conseille tres tres vivement de faire le vaccin de l hepatite A a ma fille de 21 mois (remboursable ?????) et pr moi, l hepatita A et B + typhoide + traitement palu ........ est ce vraiment necessaire si nous prenons ttes nos precautions d'hygiene et d'alimentation? (nous dormirons 3/4 du temps a l hotel et avons le budget necessaire pour se loger et se nourrir ds des lieux cite par le lonely et ou guide du routard comme bien correct et propre , le 1/4 restant nous serons chez l habitant (couchsurfing.org) où nos hotes ont tous d'excellent avis d'autres voyageurs ayant sejourné chez eux)

concernant les moustiques , si on se protege suffisament est il necessaire d avoir un traitement de palu ?? j ai un ami qui a sejourne en inde du nord en plein ete, il ns conseille de ne pas le faire, et que si maladie, on supporte bien mieux le traitement de la maladie elle meme plutot que le traitement de prevention (effets secondaires tres desagreable a ce qu il m a dit)

Merci de me dire ce que vs en pensez

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Sunday, December 5th 2010, 5:12pm

Voyage ou pas on devrait tous être vaccinés contre les hépatites. Personnellement je considère qu'en Inde du Nord un traitement anti palu est superflus. Mais si vous ne prenez rien mettez dans votre sac un traitement curatif au cas où.
Mais contrairment à ce que l'on raconte 99% des personnes suportent les traitements anti palu sans aucun problème.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Sunday, December 5th 2010, 7:44pm

Avant d'aller en Inde du nord il y'a deux ans je me suis fait vacciner contre le DTP et c'est tout. Je suis revenu vivant et j'y retourne bientôt sans me faire piquer cette fois-ci puisque ce vaccin est valable 10 ans!
Voila tout, pas besoin de se prendre la tête et puis les vendeurs de vaccins sont assez riche comme cela.

4

Sunday, December 5th 2010, 11:26pm

salut!
pour nos petits, on a fait le dtp et c'est tout!
pour nous, rien du tout!
le plus important c'est les mesures d'hygiene sur place: ongles courts, mains propres, absolument pqs d'eau du robinet (parfois même traitée avec des comprimes elle n'est pas consommable),pas de crudites et les fruits sans la peau.
vous attraperez tous une tourista, c'est sûr! mais le palud je ne pense pas!
sab kuch milega
chelloganga

5

Monday, December 6th 2010, 10:05am

ok merci a vs pr vos avis et conseils

j ai vu une amie hier soir quia voyage avec ses 2 petites en Inde et pr les moustiques elle me conseille des huiles essentielles av de l huile vierge, a utiliser sur tte la famille (geranium, eukaliptus,citronelle)

pr la tourista , j ai les medicaments pr adulte et pr ma puce av solution de rehydratation si necessaire, mon amie m a parle aussi de l huile essentielle de cumin, que c etait radical, je v me renseigner .....

depart prevu ds 1 mois maintenant , on commence a languir ^^