Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 29th 2010, 1:47pm

Visa indien et escapade au Népal...

Bonjour,

Je vais me rendre en Inde pour 3,5 mois en 2011 et je souhaite me rendre un mois env. au Népal, au milieu de mon séjour.
Mais... cela à l'air bien compliqué pour obtenir le visa!
Problème n°1, je dépasse la durée de 3 mois sur territoire indien, donc le consulat refuse de m'accorder le visa de 6 mois..
Problème n°2, il paraît impossible de sortir seulement 1mois pour revenir en Inde ensuite...

Y aurait-il quelqu'un qui a déjà été confronté à ce genre de problème?
Merci d'avance au bon samaritain qui me proposera une solution ;))

2

Monday, November 29th 2010, 11:03pm

bonjour!
ou vas tu faire ton visa?
pourquoi tu ne peux pas faire 6 mois?
pour sortir du pays pour aller au nepal, il faut en faire la demande en meme temps que le visa. il y a un formulaire qui s'appelle: Formulaire pour une demande de dérogation à la règle des 2 mois pour un visa touristique : le formulaire « 2-Month Rule Exemption Request on Account of Neighbouring Tourism .
je te donnes l'adresse mail de vfs qui est en charges des visas: http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx
tu auras tous les renseignelents necessaires.
sab kuch milega
chelloganga

wcf.user.option.userOption43: inde, belgique, france, italie, espagne, pays-bas, allemagne, ....

3

Monday, December 6th 2010, 7:57am

Visa et sortie du territoire indien

Comme tu peux n'obtenir qu'un visa d'un maximum de 3 mois, je suppose que tu vis en Belgique. En effet, c'est la durée maximale d'un visa qu'on peut obtenir en Belgique. En mai 2010, le gouvernement indien a cependant autorisé, sous certains conditions, à un touriste de quitter le territoire indien et d'y revenir sans attendre le délai de 2 mois. Le touristes qui sait qu'il va quitter le territoire indienne pour te rendre dans un pays voisin (Népal, par exemple), peut demander un visa à trois entrées (c'est également la maximum, mais cette fois-ci pour tous les pays européens). Ce visa permet, de revenir un Inde, sans attendre le délai légal de deux mois à condition de fournir un itinéraire de son séjour en Inde en incluant la visite du pays limitrophe et sur présentation de son billet d'avion qui prouve que son avion part bien d'un aéroport indien. Le droit de revenir en Inde, sans attendre le délai de deux mois, est accordé dans le pays limitrophe que l'on visite (pour toi, le Népal) et ce, pour autant que le visa indien et que le passeport sont encore valable.
Alain
Alain