Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, November 30th 2010, 6:45pm

ils ne changent pas toujours au même taux suivant que tu leur donne ta carte ou du liquide
C'est pas une arnaque, c'est normal: les billets se changent au cours "billets" tandis qu'avec une carte le change se fait au cours commercial (le même que pour les traveller cheques, entre autre). Et c'est idem dans toutes les banques de la planète.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

12

Wednesday, December 1st 2010, 6:54pm

ils ne changent pas toujours au même taux suivant que tu leur donne ta carte ou du liquide
C'est pas une arnaque, c'est normal: les billets se changent au cours "billets" tandis qu'avec une carte le change se fait au cours commercial (le même que pour les traveller cheques, entre autre). Et c'est idem dans toutes les banques de la planète.

Et alors? Qu'est-ce qui est le plus intéressant?

13

Wednesday, December 1st 2010, 7:39pm

Moi je ne vous conseille pas de changer à l'aéroport (ou un minimum pour prendre éventuellement un taxi afin de rejoindre la ville), le taux est moins bon qu'en ville . C'est le cas dans la plupart des aéroports du monde. Je vous conseille de comparer les taux dans les très nombreux bureaux de changes de Delhi. Personnellement j'avais emporter des Yen, US Dollards et Euros (les Euros suffisent bien sûr) et je n'ai eu aucun problème pour les changer à des taux raisonnables tout au long de mon séjour (1€=60 à 62INR entre le 15 octobre et 20 novembre 2010). Les taux varient beaucoup d'un bureau de change à l'autre. N'hésitez donc pas à demander les taux !

14

Wednesday, December 1st 2010, 8:01pm

C'est bien ce que je pensais: même si c'est "normal" et que "c'est comme ça sur toute la planète" ... , concrètement à Delhi il vaut mieux changer son argent en ville qu'à l'aeroport.

15

Wednesday, December 1st 2010, 9:31pm

Pour Elailleurs : En effet je connais cette pratique mais je n'ai pas pris de rickshaw en arrivant à Jaisalmer. Le gars de la guest-house que j'avais eu au téléphone de Jodhpur est venu me chercher avec son 4x4. Ca m'a donné une très bonne impression en arrivant mais j'ai vite déchanté. D'ailleurs un couple de français qui nous précédait avait aussi le prospectus en main et est reparti illico presto !

Pour Moa07 : je te déconseille de prendre les bus de nuit avec une enfant en bas âge. Ce n'est pas confortable, sale la plupart du temps et très fatigant. Mieux vaut privilégier le train quand c'est possible et en fonction des horaires de celui-ci car parfois tu arrives au milieu de la nuit (comme le bus d'ailleurs). L'autre solution plus cher (tout est relatif) est de louer un taxi avec chauffeur. Je te recommande cette dernière solution. Vous pourrez vous arrêter quand vous voulez et partir à l'heure que vous souhaitez. J'ai pris une seule fois le taxi, que j'ai partagé avec 2 siciliens, de Kajuraho à Varanasi. Ce trajet est faisable en train de nuit. Je crois qu'il circule un jour sur 2. Sinon j'ai voyagé en train de Varanasi à Jaipur et de Jaisalmer à Delhi. Le reste je l'ai fait en bus de jour ou de nuit. Bon voyage !
Aucun trajet en bus, on a cale notre iti sur les lignes de trains et on prendra l avion entre khajuraho et benares pr eviter un train de nuit av notre poupette ..... on a un peu de temps devant ns ca devrait bien le faire

16

Thursday, December 2nd 2010, 10:50am

inde

slt est ce que l'on peut changer de l'argent dans les guesthouse et les cartes visa electron peut on retiré avec en inde merci

17

Thursday, December 2nd 2010, 10:46pm

dans les guesthouses le taux sera toujours moins bon que dans les banques ou bureaux de change officiels.
la carte electron je ne crois pas que cela fonctionne.
sab kuch milega
chelloganga