Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 17th 2010, 1:27pm

Modification billets Air India

Bonjour,

Je souhaite effectuer le trajet Chennai-Delhi-Paris avec Air India le 19 Décembre 2010, le problème est que j'avais reservé un billet à la date du 17 décembre, ne sachant pas que j'aurai des examens à ce moment là.
Je dois donc décaler mon billet de 2 jours, du 17 au 19 décembre, mais au comptoir d'Air india à Chennai on m'a dit que cela me couterait 200 euros!
Est ce que quelqu'un connait un moyen de modifier ses billets pour moins cher ?

Merci d'avance!

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Monday, October 18th 2010, 7:31am

Quand une compagnie aérienne accepte de modifier une date elle fait payer une pénalité. En général pour les vols long courrier c'est de l'ordre de 100 / 150 euros. Mais en plus elle peut appliquer la tarification pour la nouvelle date, si le vol du 17 est plus cher que celui du 19 elle peut vous faire payer la différence.
Si Air India vous demande 200 euros je ne vois pas comment on pourrait trouver moins cher. Estimez-vous déjà heureux que cette compagnie accepte de modifier votre date
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Monday, October 18th 2010, 9:37am

il en est de même pour toutes les compagnies aériennes , seuls les billets flexibles sont modifiables sans frais mais ils coûtent beaucoup plus cher à l'achat. Et vous avez de la chance de pouvoir changer.
Jason

4

Monday, October 18th 2010, 7:42pm

Mais en plus elle peut appliquer la tarification pour la nouvelle date, si le vol du 17 est plus cher que celui du 19 elle peut vous faire payer la différence.
La compagnie peut aussi appliquer un surcoût supplémentaire si du fait du changement de date retour le billet passe par exemple d'un "valable 90 jours" à un "valable 6 mois".
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: grece, turquie, iran, afghanistan, pakistan, inde, nepal, bangladesh, sri lanka, birmanie, thailande, laos, cambodge...

5

Wednesday, October 20th 2010, 1:49pm

effectivement pour changer de date avec air india c'est minimum 200 euros + peut etre s'il y a un surclassement (plus de place dispo dans la meme class...)
un conseil faire le changement rapidement si tu connais tes dates....

hop !! hop !!!

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

6

Wednesday, October 27th 2010, 3:05pm

renseignes toi: moi,j avais change les dates et de plus de direction pour air india sans frais

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

7

Thursday, October 28th 2010, 8:52am

Je n'ai pas d'expérience de modification avec AIR INDIA, mais je confirme que personnellement une fois sur place (particulièrement en Asie) j'ai pu modifier nombre de billets de retour sans jamais payer un centime, bien que théoriquement c'était impossible d'après les conditions de vente.
Donc il y a la théorie, mais en discutant aimablement avec la personne qui vous reçoit certaines choses deviennent possibles !
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: inde,thaillande, USA, allemagne, danemark, suede, finlande,suisse, hollande, espagne,portugal,grece,angleterre

8

Thursday, October 28th 2010, 2:08pm

moi,j ai change gratuitement mon billet air india a panji sur goa