Visiter Delhi - Trois jours
Je ne sais pas exactement ce que tu recherches dans une ville, mais Delhi est tellement grande que trois jours me paraissent pas suffisant pour visiter la ville. De plus, la ville est tellement bruyante et polluée que de temps en temps tu aimerais passer quelques heures dans un endroit "calme"... ou moins bruyant. Pour trouver un peu de calme, je te conseille de te balader dans l'agréable Buddha Jayanti Park. Plus au sud-est, dans le quartier diplomatique de Chanakyapuri, on passe par le Nehru Park. A l'est de New Delhi, on prend Lodi Road, on passe devant Lodi Garden, parsemé de fleurs et de fontaines où se dressent plusieurs tombeaux de la dynastie des Sayyid. Après, on rejoint le Delhi Golf Course et encore plus loin le jardin zoologique, l'un des plus grands d'Asie où vivent, entre autres, quelques tigres blancs, des éléphants et des singes. Dans ce quartier, il faut absolument visiter le marché qui se tient quotidiennement, sauf le dimanche.
Enfin, pour te dérider, je te conseille de visiter le "Sulabh Internional", ce petit musée éducatif et loufoque dédié aux toilettes (WC) est situé à Mahavir Enclave, Palam Dabri Marg. Ce musée permet de nous dérider mais surtout de faire de nous des experts... en matière de toilettes.
Maintenant, je te conseille de faire une sélection de temples, de mosquées et de musées à visiter ainsi que les différents marchés à parcourir sinon en trois jours tu ne verras que très peu de choses de Delhi.
Alain
Alain